Il ne faut pas être rotor à l'histoire des rotors
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Il ne faut pas être rotor à l'histoire des rotors
::a8:nb::La vie extraordinaire du Marquis Raùl Pateras-Pescara de Castelluccio" Un livre de 180 pages disponible sur
http://editions-scripta.com/catalogue-des-livres-en-vente/?logout=1
Bon de commande: http://editions-scipta.com/bon-de-commande/
Des documents de l'époque permettant d'éclairer ceux qui font des romans et ne respectent pas l'Histoire. Une oeuvre en trois grandes périodes.
1°) 1911 - 1936. Pionnier de l'Aéronautique, l'Hydrtorpilleur Pateras-Pescara, les hélicoptères: 1F à Barcelone(1919-1921) Pescara 2R (1922 à Issy-les Moulineaux) Pescara 2F (1923 -1924 - 16 janvier 1924, le kilomètre est fait 1160 m; Le record du monde de distance en ligne droite le 18 avril 1924) ; Pescara 3F construit en 1925 est essayé en 1926 à Saint Raphaël et enfin le Pescara S4 à Barcelone (1930 - 1935)
2°) Les voitures Nacional Pescara. Grand prix d'Europe de la montagne en 1931.
3°) Les auto-compresseurs Pescara à Pistons-Libres en 1936 et le premier générateur à pistons-libres à L'Alsthom Belfort. L'industrialisation du GS 34 par la Sigma. Les nouvelles techniques.
Conclusion: Rien n'est plus beau que la grandeur nécessaire.
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Des documents de l'époque permettant d'éclairer ceux qui font des romans et ne respectent pas l'Histoire. Une oeuvre en trois grandes périodes.
1°) 1911 - 1936. Pionnier de l'Aéronautique, l'Hydrtorpilleur Pateras-Pescara, les hélicoptères: 1F à Barcelone(1919-1921) Pescara 2R (1922 à Issy-les Moulineaux) Pescara 2F (1923 -1924 - 16 janvier 1924, le kilomètre est fait 1160 m; Le record du monde de distance en ligne droite le 18 avril 1924) ; Pescara 3F construit en 1925 est essayé en 1926 à Saint Raphaël et enfin le Pescara S4 à Barcelone (1930 - 1935)
2°) Les voitures Nacional Pescara. Grand prix d'Europe de la montagne en 1931.
3°) Les auto-compresseurs Pescara à Pistons-Libres en 1936 et le premier générateur à pistons-libres à L'Alsthom Belfort. L'industrialisation du GS 34 par la Sigma. Les nouvelles techniques.
Conclusion: Rien n'est plus beau que la grandeur nécessaire.
Maya- sage expert en topic
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La vie extraordinaire du Marquis Pateras-Pescara de Castelluccio
Mercie de mettre en ligne ce livre.Maya a écrit:
Re: Il ne faut pas être rotor à l'histoire des rotors
De rien.PescaraCopter a écrit:Mercie de mettre en ligne ce livre.Maya a écrit:
Sandra- Maître d'honneur en topic
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Le Livre "La vie extraordinaire du Marquis Raùl Pateras-Pescara de Castelluccio"
Environ 70 pages sont consacrées aux hélicoptères coaxiaux purs Pescara. Il y a beaucoup de documents qui permettent d'éclairer ceux qui écrivent sur l'histoire aéronautique en matière d'hélicoptère. Pourquoi définir les objets dans des dictionnaires, alors que des spécialistes ne s'en servent pas? Pourquoi préférer les performances sportives aux performances techniques?
La période d'après la guerre de 14 - 18 démontre un repliement patriotique dans les milieux aéronautiques Français qui est démontré dans le texte du règlement concours du prix de 10.000 FF offert en avril 1923 par l'Aéroclub de France "L'épreuve aura lieu en France continentale. Elle est ouverte internationale, sauf aux concurrents appartenant à un pays ayant été en guerre avec la France, de 1914 à 1918.
Page 14 du livre "Records Français de distance (1919 - 1939)" édité en 1978, vous pourriez lire: "Les tentatives en 1922 et 1923, du Marquis argentin Raoul Pateras Pescara de Castelluccio sur des hélicoptères de sa conception peuvent aussi être relevés... bien qu'étranger, Pescara avait été titulaire de marchés français de trois millions de francs ..."
Dans le livre "Le vol vertical "de Lamé est confirmé page 239 que le prix de 10.000 FF n'a "pu être attribué à Oehmichen"
En 2014, la polémique continue par le film dit documentaire "Les Incroyables machines volantes du professeur Oehmichen" de F. Bégoin et T. Zirmheld qui disent après une simulation numérique du parcours du laboratoire n°2 "Pour Oehmichen le triomphe est total. la presse, d'ordinaire si prompte à ce moquer, célèbre avec grandiloquence ce héros qui vient d'offrir à la France un record historique dans le domaine si concurrencé de l'Aéronautique. L'ingénieur se voit versé la prime de 10.000 francs promise par l'Aéroclub de France somme à laquelle s'ajoutent 90 000 francs versés par l'armée, qui veut s'assurer la primeur de son invention. De son côté, Raoul Pescara s'incline devant le record de son rival, saluant sa victoire avec une élégance toute aristocratique"
Et pourtant le 16 janvier 1924, Raoul Pateras-Pescara aux commandes du Pescara 2F franchira 1160 mètres soit plus d'un kilomètre.
Le 18 avril 1924, le marquis Pateras-Pescara obtiendra le record du monde de distance en ligne droite (F.A.I.)
La période d'après la guerre de 14 - 18 démontre un repliement patriotique dans les milieux aéronautiques Français qui est démontré dans le texte du règlement concours du prix de 10.000 FF offert en avril 1923 par l'Aéroclub de France "L'épreuve aura lieu en France continentale. Elle est ouverte internationale, sauf aux concurrents appartenant à un pays ayant été en guerre avec la France, de 1914 à 1918.
Page 14 du livre "Records Français de distance (1919 - 1939)" édité en 1978, vous pourriez lire: "Les tentatives en 1922 et 1923, du Marquis argentin Raoul Pateras Pescara de Castelluccio sur des hélicoptères de sa conception peuvent aussi être relevés... bien qu'étranger, Pescara avait été titulaire de marchés français de trois millions de francs ..."
Dans le livre "Le vol vertical "de Lamé est confirmé page 239 que le prix de 10.000 FF n'a "pu être attribué à Oehmichen"
En 2014, la polémique continue par le film dit documentaire "Les Incroyables machines volantes du professeur Oehmichen" de F. Bégoin et T. Zirmheld qui disent après une simulation numérique du parcours du laboratoire n°2 "Pour Oehmichen le triomphe est total. la presse, d'ordinaire si prompte à ce moquer, célèbre avec grandiloquence ce héros qui vient d'offrir à la France un record historique dans le domaine si concurrencé de l'Aéronautique. L'ingénieur se voit versé la prime de 10.000 francs promise par l'Aéroclub de France somme à laquelle s'ajoutent 90 000 francs versés par l'armée, qui veut s'assurer la primeur de son invention. De son côté, Raoul Pescara s'incline devant le record de son rival, saluant sa victoire avec une élégance toute aristocratique"
Et pourtant le 16 janvier 1924, Raoul Pateras-Pescara aux commandes du Pescara 2F franchira 1160 mètres soit plus d'un kilomètre.
Le 18 avril 1924, le marquis Pateras-Pescara obtiendra le record du monde de distance en ligne droite (F.A.I.)
Il ne faut pas être rotor......
J'ai écrit à PUBLIBOOK:
A propos du livre du Lieutenant-colonel (er) Roger Drouin (Ancien des FAG) "" L’Aventure au quotidien. L’histoire (impertinente ?) Des Forces Aériennes de la Gendarmerie. Tome 1 : La préhistoire"
1°) Mes remerciements d’avoir souligné le rôle important de mon père le Marquis Raùl Pateras-Pescara comme pionnier de l’hélicoptère. (Pages 41, 43) " C’est le 1er véritable vol d’un appareil méritant le nom d’hélicoptère"
2°) Il ne s’agit pas pour moi de la difficulté de se rappeler le passé, je suis né en août 1939 et je n’ai pas assisté aux exploits des hélicoptères Pescara (1F, 2R, 2F, 3F, 4S) qui répondent à la définition du mot hélicoptère de Ponton d’Amécourt en 1861. L’hélicoptère Pescara 1F illustrera les Larousse de 1922 à 1944. Ce que je peux en dire est ce que mon père m’a raconté et qui m’a incité à constituer une biographie à partir des documents de l’époque : Aérophile, Aéronautique, Brevets, Dossiers de la F.A.I., Flight, journaux : Argentin, espagnol, français, Italien, anglais La Nature, La vie au grand air, Le vol vertical du Lt colonel Lamé 1934, Stadium, etc. Sensible à trouver de l’objectivité dans les livres qui font état de l’œuvre technique de mon père Raoul Pateras-Pescara de Castelluccio (1890 – 1966), j’ai écrit en 2015 aux Editions Scripta à partir de la biographie constituée depuis mes premiers documents provenant du Musée de l’aviation en 1970. ( 91, Bd Pereire ) "La vie extraordinaire du Marquis Raùl Pateras-Pescara de Castelluccio"
3°) La Biographie page 225. En ce qui concerne le chapitre 2, 1900 – 1924, elle s’appuie sur des articles qui interprètent l’histoire et des livres de contemporains d’après la Deuxième guerre mondiale. Un grand oublié qu’est l’hélicoptère coaxial le Giroplane Breguet- Dorant de 1936.
4°) Page 44 je relève " D’autant que le concept du rotor de queue n’était pas encore inventé " Erreur car page 30 du livre de jean Boulet "Histoire de l’hélicoptère raconté par ses pionniers 1907 – 1956 il y a la photo d’un premier Monohélicoptère en 1909 du russe YURIEF "
4°) Mes compétences expérimentales d’ingénieur ESIEE acquisent au contact de l’industrie aéronautique s’arrêtent avec ma participation à la construction dans les années 70 d’un autogire Janis-Pescara. L’histoire est mentionnée dans le livre " Histoire de l’Aviation dans les pays de l’Adour, ISBN 978-2-7588-0116-0 " page 128.
5°) Une grande absente : "Zones de mort" lire par exemple aux éditions Chiron " 1951- Comment apprendre à piloter un hélicoptère" et " l’hélicoptère théorie et pratique – page 98 - 1963" Plus récent en 2002 : Principles of HELICOPTER AERODYNAMIQUE du professeur J. Gordon Leisman à l’Université du Maryland que j’ai rencontré à Pau en 2008.
Conclusion : C’est à partir de 2006 que j’ai été sollicité en tant que fils du pionnier de l’hélicoptère Raoul Pateras-Pescara, argentin ayant commencé ses études en France à Canne à l’âge de huit ans. 2016 sera le cinquantenaire de son décès à Paris. Rien n’est plus beau que la grandeur nécessaire.
A propos du livre du Lieutenant-colonel (er) Roger Drouin (Ancien des FAG) "" L’Aventure au quotidien. L’histoire (impertinente ?) Des Forces Aériennes de la Gendarmerie. Tome 1 : La préhistoire"
1°) Mes remerciements d’avoir souligné le rôle important de mon père le Marquis Raùl Pateras-Pescara comme pionnier de l’hélicoptère. (Pages 41, 43) " C’est le 1er véritable vol d’un appareil méritant le nom d’hélicoptère"
2°) Il ne s’agit pas pour moi de la difficulté de se rappeler le passé, je suis né en août 1939 et je n’ai pas assisté aux exploits des hélicoptères Pescara (1F, 2R, 2F, 3F, 4S) qui répondent à la définition du mot hélicoptère de Ponton d’Amécourt en 1861. L’hélicoptère Pescara 1F illustrera les Larousse de 1922 à 1944. Ce que je peux en dire est ce que mon père m’a raconté et qui m’a incité à constituer une biographie à partir des documents de l’époque : Aérophile, Aéronautique, Brevets, Dossiers de la F.A.I., Flight, journaux : Argentin, espagnol, français, Italien, anglais La Nature, La vie au grand air, Le vol vertical du Lt colonel Lamé 1934, Stadium, etc. Sensible à trouver de l’objectivité dans les livres qui font état de l’œuvre technique de mon père Raoul Pateras-Pescara de Castelluccio (1890 – 1966), j’ai écrit en 2015 aux Editions Scripta à partir de la biographie constituée depuis mes premiers documents provenant du Musée de l’aviation en 1970. ( 91, Bd Pereire ) "La vie extraordinaire du Marquis Raùl Pateras-Pescara de Castelluccio"
3°) La Biographie page 225. En ce qui concerne le chapitre 2, 1900 – 1924, elle s’appuie sur des articles qui interprètent l’histoire et des livres de contemporains d’après la Deuxième guerre mondiale. Un grand oublié qu’est l’hélicoptère coaxial le Giroplane Breguet- Dorant de 1936.
4°) Page 44 je relève " D’autant que le concept du rotor de queue n’était pas encore inventé " Erreur car page 30 du livre de jean Boulet "Histoire de l’hélicoptère raconté par ses pionniers 1907 – 1956 il y a la photo d’un premier Monohélicoptère en 1909 du russe YURIEF "
4°) Mes compétences expérimentales d’ingénieur ESIEE acquisent au contact de l’industrie aéronautique s’arrêtent avec ma participation à la construction dans les années 70 d’un autogire Janis-Pescara. L’histoire est mentionnée dans le livre " Histoire de l’Aviation dans les pays de l’Adour, ISBN 978-2-7588-0116-0 " page 128.
5°) Une grande absente : "Zones de mort" lire par exemple aux éditions Chiron " 1951- Comment apprendre à piloter un hélicoptère" et " l’hélicoptère théorie et pratique – page 98 - 1963" Plus récent en 2002 : Principles of HELICOPTER AERODYNAMIQUE du professeur J. Gordon Leisman à l’Université du Maryland que j’ai rencontré à Pau en 2008.
Conclusion : C’est à partir de 2006 que j’ai été sollicité en tant que fils du pionnier de l’hélicoptère Raoul Pateras-Pescara, argentin ayant commencé ses études en France à Canne à l’âge de huit ans. 2016 sera le cinquantenaire de son décès à Paris. Rien n’est plus beau que la grandeur nécessaire.
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