Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

incendie d'un immeuble...

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty incendie d'un immeuble...

Message  bouxongu Sam 27 Aoû 2005 - 17:52

Rappel du premier message :

Dramatique incendie qui a fait plusieurs morts à Paris.
Evil or Very Mad
Anonymous
bouxongu
Invité


Revenir en haut Aller en bas


incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  YaHoOoOoO Sam 3 Sep 2005 - 19:12

T'es pardonné Wink

Mais je continue de penser que le français (qu'ils soit "de souche" ou issu de l'immigration...) qui bosse pour se payer son loyer et qui voit que des étrangers se voient presque offrir le même appartement qu'eux, il sent un peu pointer l'injustice Rolling Eyes
Des français SDF on les laisse dans la rue et des sans papiers étrangers on les reloge, je ne trouve ça ni logique ni juste... What the fuck ?!?

YaHoOoOoO
louve
louve

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/06/2005

http://www.pl1ciel.net/

Revenir en haut Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  Thomas Dim 4 Sep 2005 - 15:00

Mais je continue de penser que le français (qu'ils soit "de souche" ou issu de l'immigration...) qui bosse pour se payer son loyer et qui voit que des étrangers se voient presque offrir le même appartement qu'eux, il sent un peu pointer l'injustice
Des français SDF on les laisse dans la rue et des sans papiers étrangers on les reloge, je ne trouve ça ni logique ni juste...

Sauf que globalement, c'est le contraire qui se produit.
La pluspart des sans-papier, leur immense majorité travaille. J'ai entendu à la radio que 75% des clandés dans le dernier incendi d'immeuble avaient un travail. D'ailleur, deux sinistres sur les trois dernier concernait des gens en situation régulière. Réguliers ou pas, ils payent des taxes (ils ne seraient pas imposable), contribuent à la richesse de notre pays par leur travail, leur culture. Mais ils sont surtout pourchassés par la police.


Met toi à la place d'un clandestin, il bosse comme un fou pour nourir sa famille, qu'elle soit en France ou au pays, et il voit que son voisin français ou en situation régulière, touche des aides au logement, a accès au parc HLM, peut obtenir le secours de la collectivité si il tombe malade, atteint l'age de la retraîte ou perd son emplois. Si il est agressé ou spolié, il peut compter sur la loi, la justice et les forces de l'ordre qui le protègent. Ils n'est pas soumis à l'arbitraire du premier venu.

Pourquoi ? Parcequ'il est né du "bon" côté de la méditerranée. Ca c'est un défi à la logique. Ca c'est injuste.

Les media ne parlent pas des trains qui arrivent à l'heure. On parle surtout de la misère crasse dans laquelle vivent les étrangers de notre pays. On entend parler beaucoups d'étrangers relogés, pas des français.
Tu en conclue que les français n'ont pas accès à la charité. J'en conclue qu'ils n'en ont pas besoins. Tu en conclus qu'on fait l'aumone aux clandestins, j'en conclue qu'ils en ont besoin.

Une question de point de vue.


PS : la charité et la solidarité sont deux choses différentes. L'une relève du bon vouloir de ceux qui peuvent se le permettre et l'autre s'appuie sur le droit et la justice, sur l'intérêt général.
Thomas
Thomas
habitué confirmé
habitué confirmé

Nombre de messages : 841
Localisation : 08
Activité : avec
Loisirs : ciné bouquins
Points de pertinence : 15
Points de progression : 68185
Date d'inscription : 06/08/2005

http://pscharleville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  YaHoOoOoO Dim 4 Sep 2005 - 23:51

Bon, ok je m'incline salut

Mais juste un petit lien pour te souhaiter une bonne soirée : http://www.lefigaro.fr/cgi/edition/genimprime?cle=20050831.FIG0033
YaHoOoOoO
YaHoOoOoO
louve
louve

Nombre de messages : 70
Localisation : Cité de la Paix
Points de pertinence : 0
Points de progression : 68560
Date d'inscription : 20/06/2005

http://www.pl1ciel.net/

Revenir en haut Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  bouxongu Mar 6 Sep 2005 - 20:29

Ce n'est pas un problème d'argent, mais de "manque de logements!".
Puisque plusieurs de ces familles ont des revenus égaux ou supérieurs à 1500 euros par mois!
Mais ils attendents des logements depuis plus de 10ans!
Anonymous
bouxongu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  YaHoOoOoO Mer 7 Sep 2005 - 10:29

Si, il y a quand même un problème d'argent : beaucoup de logements sont inhabités parce que leurs loyers sont trop chers. Depuis des années il y a eu une flambée des prix incroyable ! Pour mes études à Nancy, je n'avais pas les moyens de me payer un appartement tellement les proprios profitent de l'augmentation de la demande ! Je suis dans un foyer de soeurs et ce n'est pas si mal, mais heureusement que ça existe les foyers, sinon j'aurais ruiné mes vieux avec un petit studio qui coûte le prix d'un F4 chez moi !
J'imagine que si à Nancy mon père médecin (!) ne peut pas payer un studio à sa fille, à Paris ce doit être pire...
YaHoOoOoO
YaHoOoOoO
louve
louve

Nombre de messages : 70
Localisation : Cité de la Paix
Points de pertinence : 0
Points de progression : 68560
Date d'inscription : 20/06/2005

http://www.pl1ciel.net/

Revenir en haut Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  Sandra Mer 7 Sep 2005 - 11:26

Il existe un déficit d'infrastructures collectives que ce soit par exemple des logements dont pourraient bénéficier les étudiants ou bien encore des crèches.
Les crèches devraient être généralisées de la même façon que les école maternelles.
Les étudiants devraient aussi pouvoir se loger dans des foyers adaptés à la vie estudiantine.

Mais, avec la vogue libérale, tout ce qui s'apparente de près ou de loin à une organisation collectivisée n'a vraiment pas le vent en poupe et ce d'autant plus si la gestion en est tenue par des institutions publiques.

Confused
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39106
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  YaHoOoOoO Jeu 8 Sep 2005 - 11:25

Il y a des foyers d'étudiants, des aides au logement, etc... mais pas assez ! A Nancy aussi, et pourtant il paraît que cette ville est "faite pour les étudiants"... Je coûte par mois à mes parents : 380 € de demi-pension au foyer + 50 € pour l'abonnement SNCF + 30 € pour les transports en commun + au moins 20 € d'imprévus + environ 100 € pour les repas de midi = 200 € pour vivre à Nancy, en plus des 1300 € à l'année pour une prépa en parallèle à la fac, puisqu'il est devenu impossible d'avoir le concours sans... Le tout sans aucune bourse ni aide parce que je dépends de mes parents et qu'ils sont trop "riches" pour que j'en bénéficie...
Mon année dure 8 mois, donc (200 + 380) x 8 + 1300 = 5940 €... tout en n'étant pas sûr d'avoir le concours, donc le métier qu'on veut !
Mes parents ne peuvent pas me donner plus, donc si j'ai des imprévus, je mange moins en fin de mois. Je suis pourtant issue d'un milieu assez aisé (un gars communiste de ma classe m'avait même traitée de "sale bourge"...), alors si moi j'ai du mal, j'imagine bien ce que peuvent endurer les autres...
Alors bien entendu il faut des logements : plus d'offre = prix en baisse (normalement...)
Mais deuxième problème : les foyers estudiantins sont souvent fréquentés par de la "racaille" qui ne pense qu'à foutre le bordel (musique à fond toute la nuit par exemple...), alors ceux qui en ont les moyens préfèrent aller voir ailleurs et louer (voire acheter ) un appartement. On en trouve des corrects à 300 € (mais en plus il y a les frais d'agence, l'assurance, les taxes...et la bouffe !)
YaHoOoOoO
YaHoOoOoO
louve
louve

Nombre de messages : 70
Localisation : Cité de la Paix
Points de pertinence : 0
Points de progression : 68560
Date d'inscription : 20/06/2005

http://www.pl1ciel.net/

Revenir en haut Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  Sandra Jeu 8 Sep 2005 - 12:00

Pour ce qui est des bourses, au moment de la déclaration des revenus, je te conseille de faire la tienne propre et ainsi de ne pas te comptabiliser dans le même foyer fiscal que tes parents.
Ainsi, la décision de t'octroyer ou non une bourse ne sera liée qu'à tes revenus et ta situation.

Pour ce qui est des foyers estudiantins, outre qu'ils ne sont pas assez nombreux, leurs conceptions sont également à revoir.
Il faudrait privilégier de petites structures composées d'un nombre modéré de studios.
De plus, chaque foyer devrait correspondre à un niveau d'étude spécifique afin que des étudiants de cinquième année par exemple ne soient pas mélangés avec d'autres de première année ...
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39106
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  YaHoOoOoO Jeu 8 Sep 2005 - 22:20

Merci, j'y penserai la prochaine fois pour la bourse Wink

Il faudrait privilégier de petites structures composées d'un nombre modéré de studios.
De plus, chaque foyer devrait correspondre à un niveau d'étude spécifique afin que des étudiants de cinquième année par exemple ne soient pas mélangés avec d'autres de première année ...

Mélanger les différentes années ne me dérange pas : ça peut servir pour avoir des conseils ou de l'aide, mais séparer les différentes filières ça serait pas mal Smile
YaHoOoOoO
YaHoOoOoO
louve
louve

Nombre de messages : 70
Localisation : Cité de la Paix
Points de pertinence : 0
Points de progression : 68560
Date d'inscription : 20/06/2005

http://www.pl1ciel.net/

Revenir en haut Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  Thomas Ven 16 Sep 2005 - 14:03

Pour ce qui est des bourses, au moment de la déclaration des revenus, je te conseille de faire la tienne propre et ainsi de ne pas te comptabiliser dans le même foyer fiscal que tes parents.

Désolé Sandra mais quels que soient tes revenus, ce sont ceux de tes parents qui sont pris en compte, même si ils ne te donnent pas un rond.

Le mieux, pour être éligible à une bourse, c'est de demander à tes parents de gagner moins d'argent, de faire un gosse ou d'en scolariser un de plus dans l'enseignement supérieur. de déménager plus loin.

Toi même, tu pourrais te mutiler pour devenir invalide.

Voilà, ce sont les critères d'attribution de points pour avoir une bourse. Bonne chance quand même.

Ah oui encore une chose. Mélanger les différentes années dans les logements c'est super important. Moi, sans l'aide d'un thésard, je n'aurais jamais eut mon deug.
Thomas
Thomas
habitué confirmé
habitué confirmé

Nombre de messages : 841
Localisation : 08
Activité : avec
Loisirs : ciné bouquins
Points de pertinence : 15
Points de progression : 68185
Date d'inscription : 06/08/2005

http://pscharleville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

incendie d'un immeuble... - Page 2 Empty Re: incendie d'un immeuble...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum