La loi anti-tabac attendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La loi anti-tabac attendra

Message  hern le Jeu 13 Avr 2006 - 18:47

Echaudé par la crise du CPE, Dominique de Villepin a suggéré une large consultation sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics avant de prendre la moindre décision.

Le Plan anti-tabac, présenté par Xavier Bertrand, le ministre de la santé, est donc remis a plus tard, probablement après les prochaines échéances électorales.
L'interdiction totale de fumer dans les lieux publics n'est donc plus d'actualité. Cette interdiction "absolue" est pourtant la solution préconisée par l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS). De plus, près de 80% des français sont favorables selon des sondages à une interdiction totale de fumer dans les lieux publics. Mais sur cette question, le gouvernement a choisi de ne pas choisir.

Il est regrettable de constater que le gouvernement actuel s’accroche près de trois mois sur une mesure (le CPE) que personne ne demandait et se refuse à faire passer une mesure de santé publique qui est très importante. L'attitude du gouvernement, qui consiste à céder aux lobbies sur des questions de santé publique, est je pense irresponsable, notamment lorsque l'on sait que le tabac est classé parmi les "cancérogènes certains", tout comme l'est l'amiante.

Lien : http://hern.over-blog.com/article-2430461.html

_________________
Arnaud Mouillard, 25 ans, Duclair (76), moniteur éducateur. Je suis politiquement de gauche (sympatisant Communiste). Mon Blog : http://hern.over-blog.com

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 42210
Date d'inscription : 07/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi anti-tabac attendra

Message  Sandra le Jeu 13 Avr 2006 - 20:21

Le gouvernement actuel devrait peut-être davantage se concentrer sur les affaires courantes d'ici aux élections présidentielles de 2007 de sorte qu'à défaut de bons résultats il écarte au moins le risque de nouvelles bourdes.
Les banlieues s'enflammant après l'usage par Nicolas Sarkozy d'un vocabulaire très imagé lui étant propre et la rigidité bornée de Dominique de Villepin concernant le CPE pèsent déjà beaucoup au passif de celui-ci.
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum