Défaite de Berlusconi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défaite de Berlusconi

Message  hern le Ven 14 Avr 2006 - 21:24

Le ministère de l'Intérieur italien a largement revu à la baisse le nombre de bulletins contestés. Il n'y a en finalement que 5 266, dont 2 131 à la Chambre des députés. Insuffisant donc pour faire pencher la balance, puisque Prodi l'a emporté avec 25.000 voix d'avance sur Berlusconi.

Romano Prodi étant arrivé en tête avec 25 224 voix d'avance, le Premier ministre sortant, qui parlait de "magouilles", pouvait donc espérer que le recomptage lui soit favorable mais il a échoué. En effet, il n’y a que 5 266 bulletins contestés, dont seulement 2131 à la Chambre.

Même si les vérifications sur ces bulletins vont prendre plusieurs jours, il est désormais certain que le résultat ne changera pas la donne, ainsi la coalition de gauche a gagnée les élections.

Malgré tout, "Il Cavaliere" a affirmé son intention de "résister" et de ne pas reconnaître la victoire de "L'union"". "Nous continuons. Nous résisterons" a-t-il déclaré.

Romano Prodi a pour sa part réagi pour revendiquer une nouvelle fois le poste de Premier ministre : "La vérification est en cours, comme cela se doit. Et comme cela était attendu, elle n'apporte aucune nouveauté. Notre victoire se confirme" se félicite-t-il.

Berlusconi ne conservera donc pas le pouvoir tout en étant très mauvais perdant, malgré tout la victoire de Prodi lui laissera peut de marge pour espérer mener à bien les nombreuses réformes que la gauche envisage pour l’Italie.

Lien : http://hern.over-blog.com/article-2440939.html

_________________
Arnaud Mouillard, 25 ans, Duclair (76), moniteur éducateur. Je suis politiquement de gauche (sympatisant Communiste). Mon Blog : http://hern.over-blog.com

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 42200
Date d'inscription : 07/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum