Loi CESEDA de Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loi CESEDA de Sarkozy

Message  hern le Lun 15 Mai 2006 - 20:00

Le projet de loi sur l’immigration (CESEDA) et l’intégration compte 84 articles, répartis sous sept titres. Il ne réforme pas seulement le code d’entrée et de séjour des étrangers et du droit d’asile. Il modifie le code du travail, le code civil, le code de procédure pénale et fait disparaître la notion de droit d’asile.

Avec le projet de Nicolas Sarkozy, la Droite au pouvoir enfonce encore un nouvelle fois un peu plus le clou. Après les chômeurs, l’immigré est à nouveau pointé du doigt comme responsable des problèmes économique de la France.

Le projet de loi CESEDA aboutit à considérer les travailleurs migrants comme une marchandise et non plus comme des êtres humains car ils seront seulement utilisable selon les besoins défini par la Droite. Le rapport est vite établi entre le travail jetable (CPE/CNE) et l’immigration jetable (CESEDA).

Nicolas Sarkozy essaie depuis quelques années de faire passer les Droits de l’Homme comme obsolète et incompatible avec le monde d’aujourd’hui. Alors qu’ils sont le fondement nos sociétés modernes et doivent servir de référence pour les relations entre les peuples.

Avec ce projet que veut instaurer Nicolas Sarkozy, la France va devenir une société qui choisit ses immigrés comme on pouvait choisir ses esclaves, c’est une véritable insulte à la France qui s’est toujours enrichie de sa diversité.

Aujourd’hui, ce sont les étrangers. Et demain ? nous fera-t-on comprendre que les chômeurs ne sont que des profiteurs ? que les personnes handicapées ne sont pas rentables ?

Lien : http://hern.over-blog.com/article-2728775.html

_________________
Arnaud Mouillard, 25 ans, Duclair (76), moniteur éducateur. Je suis politiquement de gauche (sympatisant Communiste). Mon Blog : http://hern.over-blog.com

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 42790
Date d'inscription : 07/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum