Homophobie : Nouvelle provocation de Vanneste (UMP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Homophobie : Nouvelle provocation de Vanneste (UMP)

Message  hern le Mar 25 Juil 2006 - 10:03

Lorsqu’on est condamné par une loi, lorsqu’on est Député, il semble logique selon certains élus de vouloir changer la loi à leur profit. C’est ce que tente de faire Christian Vanneste qui vient de déposer une proposition de loi visant à abroger certaines dispositions de la loi contre les propos homophobes qui l’a sanctionné.

Le fameux député UMP qui fut condamné par le tribunal correctionnel de Lilles pour injures homophobes (voir http://hern.over-blog.com/article-1686234.html) et qui n’a toujours pas était sanctionné par Nicolas Sarkozy, le Président de l’UMP, a décidé de faire une proposition de loi (co-signé par une vingtaine de députés UMP) qui a été déposée à l'Assemblée nationale le 6 juillet, et qui vise à modifier "certaines dispositions introduites par la loi portant création de la Halde", (loi portant création de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité).

Le Député et Professeur de philosophie, propose ainsi qu’il "doit être possible dans le cadre d'un débat démocratique respectueux des croyances religieuses" qu'un "chrétien, un juif et un musulman puissent faire valoir l'infériorité morale des comportements homosexuels par rapport à ceux qui fondent le mariage entre un homme et une femme ".

"Il est, en effet, légitime que ceux qui se réclament de la Bible puissent adhérer au principe énoncé dans le Lévitique: "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination", poursuit sa proposition de loi.

M. Vanneste ne comprend-t-il donc pas que la France est un pays laïque ? L’argument religieux est ici utilisé pour proposer une loi, est-ce constitutionnel ?

Le fait que M. Sarkozy ne sanctionne pas ce député UMP nous montre bien qu'au fond qu’il doit ainsi partager ses opinions.

La "France d'après" dont rêve Sarkozy s’il devient Président de la République en 2007, ne risque pas de faire évoluer les mœurs et les revendications des citoyens homosexuels risquent pas être entendues de si tôt s’il devient chef de l’Etat.

Lien : http://hern.over-blog.com/article-3367893.html

_________________
Arnaud Mouillard, 25 ans, Duclair (76), moniteur éducateur. Je suis politiquement de gauche (sympatisant Communiste). Mon Blog : http://hern.over-blog.com

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 42200
Date d'inscription : 07/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum