Fête de l'Humanité 2006 : discours de Marie-Georges Buffet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fête de l'Humanité 2006 : discours de Marie-Georges Buffet

Message  hern le Mer 20 Sep 2006 - 15:59

La Fête de l'Humanité 2006 a exprimé une grande aspiration unitaire afin de pouvoir rassembler les antilibéraux pour la Présidentielle de 2007.

Dans son discours de clôture de la fête de l'Humanité qui s'est tenue du 15 au 17 septembre, Marie-George Buffet appelle au rassemblement de toute la gauche antilibérale pour faire barrage à Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2007 qu'elle a qualifié de "petit Bush français".

La secrétaire nationale du PCF a estimé que le bloc radical pouvait l'emporter et "prendre le pouvoir pour le rendre au peuple" dans la continuité de la victoire du "Non" au Traité Constitutionnel du 29 mai 2005.

Durant son discours, la dirigeante du PCF a fortement critiqué le président de l'UMP contre lequel les communistes espèrent fédérer la gauche radicale : "Imaginez un instant que ce petit Bush français soit le président de notre République: danger pour les libertés, danger pour les droits, danger pour le rôle de la France dans le monde. Nous allons lui faire barrage tous ensemble".

La députée communiste de Seine-Saint-Denis espère être choisie en novembre pour être la candidate pour représenter la Gauche radicale en 2007 tout comme José Bové et Clémentine Autin la Maire adjointe de Paris (apparentée PCF).

Vidéo de discours de clôture de Marie-Georges Buffet sur : http://hern.over-blog.com/article-3898654.html

Vidéo sur la fête de l'Humanité : http://www.ah-ils-sont-forts.org/

Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com

_________________
Arnaud Mouillard, 25 ans, Duclair (76), moniteur éducateur. Je suis politiquement de gauche (sympatisant Communiste). Mon Blog : http://hern.over-blog.com

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 42820
Date d'inscription : 07/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum