lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lion

Message  hern le Jeu 28 Sep 2006 - 10:55

Lionel Jospin, a confirmé jeudi 28 septembre sur RTL qu'il renonçait à briguer à l'investiture socialiste pour les présidentielles de 2007.
L'ancien Premier ministre socialiste qui ne soutiendra pas Ségolène Royal durant l'investiture n'a pas précisé sa préférence entre les différents candidats du PS pour 2007.

"Faute de pouvoir rassembler, je ne veux pas diviser. Je ne serai donc pas candidat à l'investiture", l'ancien Premier ministre PS a ainsi annoncé sur RTL qu'il ne serait pas candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007.

Interrogé sur le candidat qu'il soutiendra durant la campagne à l'investiture socialiste, il a exclu de soutenir Ségolène Royal (durant la campagne à l'investiture) mais n'a pas précisé sa préférence entre les autres candidats (Laurent Fabius, Jack Lang et Dominique Strauss-Kahn). "Je crois que vous avez deviné, autour de la façon d'aborder la politique, le rapport aux citoyens, la façon de considérer le Parti socialiste, qu'il y a un choix que je ne ferai pas en faveur d'un, ou d'une pour être plus précis, des candidats", a-t-il déclaré, tout en ajoutant : "J'ai besoin d'entendre ceux qui seront les acteurs de la campagne interne. C'est en fonction de ce qu'ils diront, de ce qu'ils défendront, que je me déterminerai le moment venu", "Peut-être sera-ce d'ailleurs seulement un choix personnel que je ferai dans ma section. Ca ne relèvera pas forcément d'une proclamation".

Lionel Jospin, 69 ans, deux fois candidat malheureux à aux présidentielles de 1995 et 2002, a expliqué qu'il n'était "pas triste" de sa décision et qu'il avait "beaucoup hésité" tout en déclarant "Je ne le regrette pas. J'ai pris la décision la plus sage". Malgré son retrait il compte participer au débat des mois à venir.

L'ancien Premier ministre socialiste, qui s'était retiré de la vie politique le 21 avril 2002 après sa défaite à la dernière présidentielle où il était arrivé troisième au premier tour derrière Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen, avait laissé entendre qu'il pourrait briguer l'investiture si sa candidature était "utile" au PS.

Les candidatures à l'investiture socialiste doivent être déposées entre le samedi 30 septembre et le mardi 3 octobre prochains. Un premier tour de scrutin aura lieu le 16 novembre et un éventuel second tour une semaine plus tard.

Lien : http://hern.over-blog.com/article-3984692.html

_________________
Arnaud Mouillard, 25 ans, Duclair (76), moniteur éducateur. Je suis politiquement de gauche (sympatisant Communiste). Mon Blog : http://hern.over-blog.com

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 42820
Date d'inscription : 07/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum