Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Sanglier Turc....

2 participants

Aller en bas

Sanglier Turc.... Empty Sanglier Turc....

Message  Daniel Mer 27 Déc 2006 - 11:57

En dec 81, ça fait 4 mois que je suis à Istanbul (lycée Galatasaray ) et j'ai fait connaissance avec un de mes voisins Turc, Emre ömur, 55 ans, ancien capitaine marine marchande et qui travaille pour un société d'assurances maritime, la Lloyd. Nous parlons en anglais, j'ai pas encore fait beaucoup de progrès en turc ! C'est un sacré mec, qui fait plein de choses, très sympa !
Un vendredi de dec 81 donc il me dit " Daniel, si tu veux demain on part chasser le sanglier, à la frontière Bulgare, on rentrera dimanche soir..", il a un fusil à me prêter, j'ai déjà beaucoup chassé ces petites bêtes au Maroc et en Algérie, c'est OK.
Nous voilà donc partis le samedi midi, dans sa Lada niva, vers la frontière Bulgare, environ 150 km de route et on biffurque sur une piste vers les montagnes, on fait env 30 km et on arrive dans un tout petit village. Il fait froid, il y a des plaques de neige dans la campagne. On arrive à la maison dont il connaît les proprios, famille du concierge de notre immeuble. On entre, reçus par le chef de famille, qui nous offre un thé. La maison est moitié bois, moitié pierres, au milieu de la piece principale un poele à bois chauffe la maison et la nourriture, des tapis, des peaux par terre, des couvertures pliées contre un mur. Emre et lui parlent en turc, moi j'arrive à saisir 2 ou 3 mots...
Emre me dit "on chasse demain matin, on va dormir ici.." et nous allons faire un tour dans le village, où vivent environ 200 personnes, pas d'électricité, pas d'eau courante,...ce sont des bûcherons et agriculteurs pauvres...
On arrive devant une salle en dur assez grande, c'est le saloon du coin, on entre, grand poele à bois habituel, des tables en bois, où sont attablés des villageois devant un thé ou un café, jouant aux cartes, aux dominos, un poste de télé noir et blanc, car il y a un groupe électrogène pour la salle. On s'assoit, tout le monde me regarde et vient me saluer, ils n'ont jamais vu autre chose qu'un Turc ! On glandouille là, jusqu'à 18 h et nous retournons "à la maison", il fait nuit, un froid de canard.
Toute la famille est là, les femmes et les enfants aussi, on entre en chaussettes et on se met autour d'une table basse , assis en tailleur.
Les femmes apportent du pain , des plats avec des truites pêchées dans la rivière à côté à l'épervier, de l'eau...Ils sont tous intimidés par ma présence...Faut que je fasse des progrès en turc !!
On nous amène, Emre et moi, à l'étage, sous le toit et on nous donne des peaux d'ours pour dormir.....
Le lendemain mat lever assez tôt, café ou thé au "saloon", une 20 taine de villageois sont là avec fusils et chiens, Je demande un verre d'eau pour me laver les dents, je sors pour le faire, une tapée de gosses est là qui me regarde, ils n'ont jamais vu ça !
Et nous voilà partis pour un coin boisé à 1 km env du village. Ca discute la tactique et les chasseurs partent d'un côté, les traqueurs et les chiens de l'autre. Je me retrouve avec mon cal 12 automatique, sur un rocher dominant la forêt, attente qui dure, je me gèle les c....et le reste, j'entends les chiens, un passe devant moi....quelques coups de fusil assez loin.....Rien, y'a rien ! Tout le monde se regroupe et l'on me fait quelques reproches gentils, car ce qui est passé devant moi, c'était pas un chien mais un LOUP ! Eux les tuent, je n'aurai pas tiré sur ce genre d'animal, même si je l'avais sû, j'aime les loups ....On décide de casser la croûte, ils font un feu car on se pèle !Sanglier Turc.... Feuig7 c moi, les bras croisés au milieu, Emre prend la photo.
Pain, olives, piments, eau, fromage genre vache qui rit.....
L'après midi rebelote, et là un sanglier assez gros est tué, c'est nous qui l'emporterons, ils ne mangent pas de porc ! Emre ne veut pas salir son coffre et décide de le mettre sur la galerie de la Niva.Sanglier Turc.... Sanglierturcbv7 C'est moi avec la bête ! Vous imaginez notre traversée d'Istanbul vers 11 h le soir avec ça sur le toit de la voiture, ça me fait un peu chier, on passe pas inaperçus,mais bon, c'est Emre qui décide....
Il me dit, c'est mieux de le mettre chez toi, car sa femme ne mange pas de cochon..OK, on le monte et on le met sur le balcon...On avisera dem mat !
A 2 h du mat, on cogne à ma porte et j'entends polis ! polis ! (police en turc, desde luego) , zut j'ouvre en t shirt/slip ! C'est le concierge avec 2 flics....Des voisins ont vu quelques traces de sang dans l'escalier ( pourtant on avait fait attention), qui arrivaient jusqu'à ma porte, ont pensé à un meurtre, appelé la police !! Je montre le mort aux 2 flics, qui rigolent et s'en vont. Une serpillière et je nettoie les quelques taches dans l'escalier ! Et puis bonne nuit, dem mat 8 h, cours au lycée !!
Daniel
Daniel
bavarde
bavarde

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 81
Localisation : Bretagne
Activité : ex prof maths
Loisirs : tennis, plongée, rando, lire, écrire, chant/guitare, voile, parachutisme
Points de pertinence : 25
Points de progression : 64335
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier Turc.... Empty Re: Sanglier Turc....

Message  Sandra Jeu 28 Déc 2006 - 0:27

Tu as eu raison de ne pas avoir tiré sur le loup. louve grise

Il faut préserver et respecter la nature. Idea
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39116
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum