Ségo.....Une de plus !

Aller en bas

26012007

Message 

Ségo.....Une de plus !




Lu sur yahoo : PARIS (AFP) - L'imitateur Gérald Dahan a affirmé vendredi sur RTL avoir piégé Ségolène Royal au téléphone en se faisant passer pour le Premier ministre québécois, auquel la candidate socialiste aurait assuré que "les Français ne seraient pas contre" l'indépendance de la Corse.

Gérald Dahan a raconté sur la radio avoir "piégé" la candidate à la présidentielle, après avoir piégé auparavant entre "cinq et dix personnes" de son entourage pour pouvoir lui parler.


agrandir la photo

Mercredi soir, Mme Royal avait publiquement indiqué avoir reçu un appel du Premier ministre du Québec Jean Charest, juste avant le début d'un meeting dans l'Allier.

Elle n'avait pas précisé la teneur de cet entretien, qui intervenait après une polémique autour de ses déclarations sur "la souveraineté" du Québec.

Interrogé par téléphone sur RTL, l'imitateur a expliqué avoir pris l'accent québécois, ne connaissant pas la voix réelle du Premier ministre du Québec, et a fait entendre un très bref extrait, choisi par lui, de la conversation. Selon Le Parisien, qui évoque vendredi ce "canular" sans entrer dans le détail des échanges, la conversation dure au total "onze minutes".

Dans l'extrait que M. Dahan fait écouter sur RTL, le faux Premier ministre québécois évoque la polémique avec le Canada après les propos de Mme Royal sur la souveraineté et lui dit: "C'est comme si nous, on disait +il faut que la Corse soit indépendante+".

"Les Français ne seraient pas contre d'ailleurs", réplique en riant une voix qui semble effectivement être celle de Ségolène Royal avant d'ajouter: "Ne répétez pas cela. Cela va encore faire un incident, ce coup-là en France. C'est secret" avec un nouvel éclat de rire.

Aucune réaction n'était immédiatement disponible dans l'entourage de Mme Royal, partie jeudi en déplacement aux Antilles. M. Dahan, qui s'était produit en décembre 2005 lors d'une réunion politique de Nicolas Sarkozy avec des nouveaux adhérents de l'UMP, n'était pas immédiatement joignable.

Mme Royal n'est pas la première personnalité à être piégée par l'imitateur. Il avait réussi en septembre 2005 à se faire passer pour Jacques Chirac auprès de l'entraîneur de l'équipe de France Raymond Domenech et du capitaine des Bleus Zinédine Zidane pour demander que les joueurs posent leur main sur le coeur pendant l'hymne national avant un match, ce qu'ils avaient fait.

En janvier 2006, le président Chirac avait lui-même été victime d'un canular d'humoristes québécois qui s'étaient entretenus avec lui au téléphone en se faisant passer pour le nouveau Premier ministre canadien Stephen Harper.




Je l'ai en effet vue à la télé, lors d'une rencontre de "démocratie participative", dans un bled, où elle arrivait toute souriante, comme d'habitude, se félicitant d'un appel récent du 1 ier ministre Canadien, tout baignait, elle transmettait même les alutations amicales, à l'ensemble des participants.....Chaque jour, Bécassine, un peu plus !!

_________________
Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'aie pas à rougir de ce que je suis devenu.
Denoix de Saint Marc

La gravité est le bouclier des sots.
Montesquieu
avatar
Daniel
bavarde
bavarde

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 75
Localisation : Bretagne
Activité : ex prof maths
Loisirs : tennis, plongée, rando, lire, écrire, chant/guitare, voile, parachutisme
Points de pertinence : 25
Points de progression : 44465
Date d'inscription : 20/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum