Une société est un ensemble de citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une société est un ensemble de citoyens

Message  Invité le Lun 2 Avr 2007 - 21:35

Une société est un ensemble de citoyens (d’êtres humains) composant cette société et cela quelque soit leurs idéologiques politiques, philosophiques, croyances, religions etc.
Citoyens participant matériellement à cette société par des impôts, taxes et divers d’autres apports financiers. Argent perçu par l’état permettant de financer les divers administrations comme la police, la défense, l’école etc. En retour les citoyens utilisent ces services et infrastructures.Donc il est tout à fait normal qu’une personne utilisant un transport en commun paye son billet, c’est une participation normale à la viabilité de la société.
Au niveau des personnes touchant le RMI. Rmistes de plus de 50 ans ayant malheureusement du mal à retrouver du travail, cela due à une économie de marché non régulée (mondialisation et guerre économique mondiale, délocalisations) et trop de jeunisme dans la société car une personne de plus de 50 ans à un acquis et une expérience professionnelle qu’il est dommage que certaines entreprises ne prenne pas en compte, mais bon je sort un peu du sujet.
Une réduction de 50% de prix du billet ou de la carte voyageur sachant que le RMI (et surtout pour les plus jeunes) est un état provisoire et non un mode de vie. Aider les gens au bon moment sans tomber dans trop d’assistanat (voir également article sur le cas particulier des SDF).
<br />
Egalement nos dirigeant doivent montrer l’exemple* car conseiller aux citoyens de faire des économies alors que certains privilèges et train de vie, voitures de fonctions, appartements, déplacements non officiels etc. Sont totalement aux frais de la société c’est à dire des citoyens n’est plus tenable. De plus une société n’ayant pas un budget équilibrée et vivant à crédit c’est également anormale.

<br />
Pour qu’une société marche et soit juste c’est l’affaire de tous. Si les êtres humains composant cette société ne veulent la faire vivre ou la dénigre ou la détruise systématiquement ainsi que ces symboles sans y apporter des améliorations ou la faire évoluer et bien elle disparaît. Sans règles une société n’existe plus et sans société c’est un retour en arrière.
<br />

<br />
*Je voudrais faire une petite aparté aux niveaux du réchauffement climatique et de la prise en compte de tous les problèmes d’adaptations de notre société à cela. L’achat de voiture à énergies propres est très chère et peu développées sur le marché automobile français et même européen. A un autre niveau tout ce qui est objets et techniques adaptées au réchauffement climatiques ne sont pas à la portée de toutes les bourses. L’état de ce coté là doit montrer l’exemple de toute façon il faudra faire des lois et prises de décisions au niveau de l’état car tout le monde n’a pas les moyens de rouler ou de se chauffer avec des énergies non polluantes. Ce n’est pas en culpabilisant les gens par des annonces gouvernementales que cela marchera surtout quant-on voit les diverses grosses limousines blindées chères et polluantes qui sont garées à l’Élysée, assemblées nationale et au sénat (ce n’est qu’un petit exemple). Techniquement la société doit être également repensée (voir autres articles sur les techniques adaptées et environnement).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum