L'Europe telle qu'elle est actuellement est injuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07042007

Message 

L'Europe telle qu'elle est actuellement est injuste




L'Europe telle qu'elle est actuellement est injuste. Elle n'engendre qu'une concurrence entre les pays la composant. Comment vouez vous que des pays ayant des charges sociales plus importantes et des salaires plus haut puissent être en concurrence avec des pays n'ayant aucunes charges sociales ou très peu et des salaires bas. C'est la mondialisation à échelle réduite, en peut-être moins pire car les semis esclaves que sont les travailleurs chinois en Chine n'existent pas en Europe. Bien que en Espagne l'économie espagnole vit aussi de l'exploitation de travailleurs non déclarés, le plus souvent étrangers, vivant dans des bidons villes en pleines campagnes. Des cas semblables sont aussi constatés dans les pays de l'Europe de l'est.
Donc deux cas se présente :
Soit les pays Européens le plus évolués socialement tirent les autres vers le haut. Ce qui n'était pas le cas avec la constitution qui nous était proposée, puisqu'elle nous mettait au même niveau que des pays étant moins évolués socialement.
Et la seule chose qui peut être fait c'est une fiscalité commune et des règles communes entre les pays composant l'Europe.
Soit certains pays tout en gardant l'Euro retourne vers plus d'indépendance par rapport à l'union européenne.
C'est deux cas n'empêche pas la création d'une langue commune qui est je crois plus important que le reste si on veut une véritable citoyenneté européenne (tout en conservant les langues nationales). Sort de 2eme langue neutre et vraiment européenne qui permettrait de relier les européens entre eux (qui ferait également des économies aux niveaux des traducteurs employés par l'union européenne qui sont plus nombreux que les députés européens). Egalement une véritable défense européen par la suppression de l'OTAN et le départ de l'armée américaine de l'Europe. Cela pourrait être fait en conservant les armées nationales des pays qui le désirent.
Donc quelle Europe voulons-nous?
Une Europe de valeurs, démocratique, sociale, juste pour toutes les sociétés, peuples et pays la composant? Ou une Europe de marché ultra libérale n'étant en fin de compte qu'une copie en model réduit de la mondialisation. C'est à dire une guerre économique, sans règles, gardes fous et protections de ses citoyens?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum