Comment instaurer le communisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08042007

Message 

Comment instaurer le communisme ?







Comment instaurer le communisme ?

Les élections présidentielles prochaines constituent une bonne occasion de militer de diverses manières au bénéfice de résultats escomptés à court, moyen voire long terme. D’autres occasions ou contextes établissent des conditions de militantisme. Les efforts à œuvrer pour l’instauration du communisme nécessitent pour le succès de produire selon leurs pleines potentialités.

La compréhension de ce qu’est le communisme importe de façon essentielle. Cela vaut tant pour le militant que pour tout à chacun. La prise de conscience communiste, sa diffusion, sa promotion et sa concrétisation sont les instruments cruciaux de la réunion des conditions de possibilité de l’instauration du communisme. Le rôle des documents pour présenter le communisme s’avère ainsi posséder une fonction primordiale.

L’œuvre de Karl Marx, quoiqu’en soit sa nature et ses qualités, ne permet pas une efficacité pratique significative. Ce manque reste faiblesse majeure contre l’agissement militant et aussi contre la généralisation d’attitudes favorables au communisme.

Celui, celle, ceux qui écriront une documentation résurgente du communisme auront agit plus puissamment qu’une légion de militants avec des façons usuelles.


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 16:20, édité 1 fois

_________________
:: Être libre c'est choisir.
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6574
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 595
Points de progression : 14541
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Comment instaurer le communisme ? :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 12 Avr 2007 - 15:40  ultima

oui, enfin personnellement je ne suis pas fan du communisme. je trouve que ca crée beaucoup trop de problème.

Bien sur, c'est quelque chose qui pourrait fonctionner a merveille, surtout sur le papier ou dans les écris de Marx. mais je crains qu'il ne tienne pas suffisement compte du comportement humain - l'un des factuer pourtant important - lorsqu'il prone le communisme.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 12 Avr 2007 - 19:11  Sandra

Je ne partage pas du tout ton avis. Le communisme est une organisation de société permettant d'optimiser les relations humaines en en respectant la nature.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 27 Nov 2009 - 18:06  Luc

Lire les écrits de Karl Marx et notamment Le Capital est très important. Les moyens de militer en faveur du communisme nécessitent d'être actualisés.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum