Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les animaux sont des êtres vivants

Aller en bas

Les animaux sont des êtres vivants Empty Les animaux sont des êtres vivants

Message  Invité Sam 21 Avr 2007 - 11:34

Les animaux sont des êtres vivants
Comme les animaux (pour les animaux omnivores ou carnivores) nous avons besoins parfois de manger de la viande (tout le monde ne peut pas être végétarien). Les animaux aussi tuent mais sans haine et simplement pour se nourrir . A part quelques animaux perturbés, le dérèglement mental existe aussi chez les animaux pour X raisons. Le plus souvent des anciens animaux domestiques (chiens errants) retournés à l’état sauvage, qui tuent et massacres par plaisir sadique de tuer et de faire du mal.

Donc nous nous nourrissons également d’êtres vivant que sont les animaux. Je pense qu’il est tout à fait normalement que ces êtres vivant mêmes s’ils ne sont pas humains aient une vie normal et en rapport avec leurs espèces animal (volailles, vaches, cochons etc) et non ne soient considérées exclusivement comme des sortes de choses ou de machines à produire de la viande ou des œufs ou du lait ou je ne sais quoi d’autres pour les êtres humains. L’animal n’est pas un objet et même s’il doit parfois nous nourrir c’est un être vivant et il a le droit durant sa vie d’animal d’avoir une vie saine et normale correspondant à son espèce et non subir tortures, brimades ou élevages en batteries ou être considérer comme de simples objets de production de nourritures.

De plus certains animaux ont une fonction parfois de compagnie envers les humains et peuvent développer une forme de personnalité très personnelle et individualisé (je parle des chiens, chats, etc). Ou même une fonction d’aide comme les chiens d’aveugles, d’avalanches, chevaux de centre équestres (équitation est un sport qui peut apporter beaucoup au niveau du contact des animaux car contrairement à la conduite d’un véhicule, c’est un partenariat entre l’homme et l’animal) etc

Même une forme de lien amicale peut se former (à moins d’être un être sans conscience et de ne pas percevoir la richesse en eux que peuvent porter certains animaux) et cela même si un animal n’est pas un être humain et il a sa vie et ses problèmes d’animal qui lui sont propres, même s’il vit sous votre toit et chez vous. Par contre vous en êtes responsable donc il est normal de lui apporter certaines règles. Lui apporter une forme d'éducation propre à l’animal c’est aussi lui montrer qu’il existe et qu’il n’est pas un objet sur lequel on ni apporte aucune attention sauf décoratif ou je ne sais quoi d’autres . Parfois également ont trouve le cas, de plus en plus fréquent d’animaux, domestique terrorisant la maisonnée ou le voisinage (éduquer c’est être responsable, non éduquer c’est être irresponsable, également abandonner un animal domestique comme un objet que l'on jette n'est pas une action très digne humainement).

Trop humaniser un animal n'est pas juste non plus, comme peuvent le faire certaines personnes avec les animaux domestiques comme les chiens et les chats. Ces animaux deviennent alors des clones ou sortes d’ enfants de leurs maîtres. Cela parfois à une pression commercial ou un manquement ou une forme de mode. Il est erroné également de percevoir tout les animaux comme toujours gentil (je parle des animaux domestiques car pour les sauvages c’est différent car ils ont des réactions instinctives de protections face au danger ou ce qu'ils ne connaissent pas) mais cela dépend souvent de ce qu’il ont vécu en tant qu’animal et au contact des humains.

Bref un animal est un animal et un être humain est un être humain mais tout deux sont des êtres vivant. L’animal n’est pas inférieure à l’homme il est différent dans sa conscience, sa vie et son adaptation à son environnement. Et si l’animal doit servir à nous nourrir et bien faisons lui la vie la plus facile et ne le torturons pas ou ne le traitons pas comme un objet. C’est la moindre des choses à faire.

L’homme contrairement à l’animal n’aurait pu être humain en étant trop inadapté naturellement à son environnement (pas de griffes, poiles, crocs, rapidités, flaire, force imposante etc). Il a du développer sa conscience et des formes de société différentes suivant les âges mais de plus en plus évoluées sauf parfois il retombait dans l'anarchie ou des formes de sociétés plus barbares (mais c'était d'une manière plus localisé et restreinte qu'actuellement). Les temps ont changés et nous ne sommes plus dans les cavernes où nos ancêtres déjà humains devaient se battre contre une nature hostile et contre leur propre conscience peu évoluée qui les faisaient vivre en communautés au fond des grottes, dans un réflexe de protection.

Nous sommes à force d’ingéniosité devenu responsable de ce monde, mais y nous sommes aussi à force d’erreurs devenu hostile. C’est le paradoxe de l’humanité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont des êtres vivants Empty Re: Les animaux sont des êtres vivants

Message  Sandra Mar 7 Sep 2021 - 0:14

Protégeons la nature !
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39406
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum