Le PS moutonnage idéologique et vote contre, droite et chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26052007

Le PS moutonnage idéologique et vote contre, droite et chef

Méthodes politiques d'un autre temps
Je ne pense pas que l'on fasse un réel projet politique en proposant un vote "contre". Le problème du PS c'est qu'au lieu de proposer le programme de Ségolène Royale il y a 3 ans, se complaisait dans la diabolisation de gens. L'UMP a fait aussi souvent d'ailleurs la même chose quant elle était dans l'opposition (bien qu'elle diabolisait plus le programme politique qu'une personne en particulier, ce qui est plus fin). Continuer avec ce genre de méthodes, c'est faire de la politique "à papa" est non de la politique comme elle devrait être, c'est à dire de véritables projets pour la société.
La défaite du PS ( en résumé )est, je le pense, le résultat de pratiques politiques d'un autre temps: diabolisation, vote utile, et gauche pensant que les gens votent encore à gauche parce qu'ils sont d'une certaine catégorie sociale ou je ne sais quoi d'autres. Les gens votent de plus en plus pour une solution à leurs problèmes et pour ce qui pensent ce qui est juste pour eux et la société. Non plus par moutonnage idéologique... Les gens veulent des faits et des actes et une société juste.
Egalement Ségolène Royale est partie trop tard dans la campagne, d'ailleurs elle était contre la diabolisation et les attaques personnelles.

La droite traditionnelle et l’extrême droite ne sont pas non plus en reste. Puis qu’elles ne conçoivent la politique qu’à travers un chef., ayant toutes les solutions et détenant toutes les vérités. Une sorte de Jésus Christ ou prophète politique descendu sur terre pour sauver les hommes.
Bref cette conception de la politique est aussi erroné. Programme et quelques valeurs du candidat à la présidence (déjà ne pas se faire élire par goûts du prestige que peut avoir la fonction, ni pour les avantages que cela comportent, ou pour y faire rentrer ses petits copains) ) doivent aller ensemble, c’est un juste milieu . Mais même si cette personne est candidat ou candidate à la présidence c’est aussi un être humain est non un Dieu.
Personnellement je suis contre toute cette oligarchie politique quelle soit de droite comme de gauche.
Egalement je m’insurge contre toute cette politique spectacle à l’américaine où les hommes politiques ressemblent plus à des vendeurs de commerces ou des prédicateurs ou des acteurs de cinéma en train de jouer un rôle dans un film (car bientôt il va falloir qu'ils savent chanter, danser etc). Le Pen à déjà de l'avance (j'avoue avoir été assez rigolard en le voyant danser le soir du 1er tour présidentiel, le ridicule ne l'étouffe pas malheureusement )
BREF, VIVEMENT UN RENOUVEAU POLITIQUE
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas