évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

évènements

Message  Sandra le Ven 25 Fév 2005 - 22:15





Le salon international de l' agriculture ouvre demain (samedi 26 février au dimanche 6 mars) à Paris.


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 16:09, édité 2 fois
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  reinette le Ven 18 Mar 2005 - 0:06

Bon un peu tard pour répondre, mais bon... Embarassed

Enfin moi j'y ai été le dernier jour en tout cas, je peux dire qu'il y avais un monde fou, divers trucs a grignoter même si pour le dernier jour yen avais pas des masses...
Mais bon cela ne m'a pas trop depaysée lolll etant deja en normandie
je les vois quand je veux tout ces animaux ou fabrique sans problème Laughing

_________________
Qui ViVra VerrA
avatar
reinette
louveteau
louveteau

Nombre de messages : 25
Localisation : GrenouilleLand
Activité : Gardienne De Marre
Loisirs : Saute Grenouille
Points de pertinence : 0
Points de progression : 45750
Date d'inscription : 17/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://reinette.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Sandra le Sam 25 Fév 2006 - 18:54

Volailles et volatiles bannis du Salon de l'agriculture


mar. févr. 21, 2006 5:06 CST

PARIS (Reuters) - Afin de prévenir la propagation de la grippe aviaire, volailles et autres volatiles seront interdits au Salon international de l'Agriculture (Sia) qui s'ouvre samedi à la Porte de Versailles, à Paris.

"Il n'y aura pas de volailles et autres volatiles au SIA 2006", a-t-on confirmé mardi au ministère de l'Agriculture, trois jours après la confirmation du premier cas de grippe aviaire dans l'Hexagone.

Cette décision découle d'un arrêté ministériel pris le 24 octobre dernier et interdisant de rassembler des oiseaux vivants dans les foires, marchés et expositions.

Les volailles et volatiles, qui occupaient traditionnellement le hall 7-2, seront remplacés par 545 lapins, cobayes et autres rongeurs, ont fait savoir les organisateurs.

Le Sia, qui se tient du 25 février au 3 mars, sera inauguré par le président Jacques Chirac.

Pour l'édition 2006, environ 3.000 animaux sont attendus dans cette plus grande ferme du monde, dont 500 bovins, 400 ovins, 66 caprins, 60 porcins, 1.000 chiens et 119 chevaux.

Pas moins de 60 personnalités politiques françaises visiteront le salon, où plus de 200 délégations en provenance de 90 pays sont attendues.



avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Sandra le Ven 6 Oct 2006 - 12:24

Paris fête ce week-end sa 5e Nuit Blanche

La 5e Nuit Blanche ce week-end place résolument Paris sous le signe de l'art contemporain

De 19h samedi à 7h du matin dimanche, la Nuit blanche investira six quartiers : la Goutte d'Or, Beaugrenelle, les Batignolles, le Marais, Bercy-Tolbiac, Trocadéro-Concorde.



L'Hôtel de ville de Paris illuminé lors de la seconde édition de la Nuit Blanche, le 4 octobre 2003.



La manifestation parisienne, qui vise à sortir l'art contemporain du cercle des initiés, est confiée à deux directeurs artistiques, Jérôme Sans et Nicolas Bourriaud, anciens co-directeurs du palais de Tokyo.

La Concorde en bleu Klein
"Clou" de la manifestation : l'illumination de l'obélisque de la Concorde en bleu Klein, cette nuance cobalt dont l'artiste avait voulu envelopper la fameuse place dès...1956. "L'avoir en 2006, c'est un très beau signal de modernité et de respect de l'histoire de l'art contemporain", souligne l'adjoint au maire de Paris Christophe Girard, alors que Beaubourg accueille une rétrospective Yves Klein.

A la Goutte d'Or, le peintre chinois Yan Pei-Ming proposera rue Myrha un portrait de Coluche au format identique à celui de Mao, place Tian An Men. Sur la dalle Beaugrenelle, le film d'Andy Warhol "Empire 1964" sera diffusé sur écran géant. Un gigantesque crâne composé d'ustensiles de cuisine indienne par l'Indien Subodh Gupta sera posté à l'église Saint-Bernard.

L'Hôtel de Ville accueillera un grand mobile de Xavier Veilhan sur une musique de Sébastien Tellier, le Crédit municipal un monumental collier de verre de Murano créé par Jean-Michel Othoniel en hommage à Peggy Guggenheim, la cour de l'Hôtel d'Albret une oeuvre d'Erik Dietman.

Un "concert subaquatique" sera organisé dans la nouvelle piscine Joséphine Baker (13e) et des jeux de lumière sur la façade de la Bibliothèque nationale de France.

Pour les transports, le public aura a sa disposition toute la nuit trois bus navettes, six batobus sur la Seine, la ligne 14 du métro et le RER C, gratuits, ainsi que 2350 vélos gratuits. Les handicapés pourront accéder à 73 lieux.

"Nuit blanche " 2005 avait attiré plus de 1,3 million de visiteurs, selon la mairie.

Pour connaître tout le programme, voir le site officiel :
www.nb2006.paris.fr/

Autour de Paris
Hors Paris, "Versailles Off" proposera une visite inédite du parc et du château investis par artistes et créateurs, confiée à Christian Lacroix. Amiens organisera sa première "Nuit blanche ", tout comme Gentilly (Val-de-Marne) qui inaugurera "Le générateur", espace dédié à l'art contemporain avec un hommage à l'artiste californienne Anna Halprin. Clichy, Gentilly, les Lilas et l'abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen L'Aumône participeront à la fête.

De Bruxelles à Gaza
Bruxelles, Rome, Naples ou Montréal ont déjà organisé des nuits blanches depuis plusieurs années.

Riga (Lettonie) a organisé sa première Nuit blanche le 26 août, avant Madrid, le 23 septembre et Toronto le 30 septembre. Une Nuit blanche a aussi eu lieu à Tel Aviv en juin et Gaza organise la sienne le 7 octobre. Lisbonne, Istanbul, Rio de Janeiro, New York et Tokyo devraient bientôt le faire aussi.

Publié le 06/10 à 10:06

http://cultureetloisirs.france3.fr/culture/24379792-fr.php
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Sandra le Lun 9 Oct 2006 - 10:51

15ème Fête de la science

Du lundi 9 octobre 2006 au dimanche 15 octobre 2006





Description

Le Ministère délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche vous propose du lundi 9 au dimanche 15 octobre 2006, la 15ème édition de la Fête de la Science.

C'est une manifestation gratuite, reposant sur l'engagement d'hommes et de femmes désireux de communiquer leur enthousiasme pour la science.

Tour d'horizon des principaux types de manifestations :

Villages des sciences : la recherche au cœur de la cité

Chapiteaux de toile, forum… Partout en France, à la ville comme à la campagne, les villages des sciences inscrivent le monde de la recherche et de la technologie au cœur de la cité. Ainsi, de nombreux acteurs et partenaires de la culture scientifique et technique se mettent à la disposition du public pour communiquer leur enthousiasme autour de stands, d'animations, d'expositions, de conférences et de bars des sciences, de spectacles... et pour tisser des liens étroits avec l'ensemble des citoyens. Ces villages sont également des lieux propices pour valoriser les savoirs et les savoir-faire régionaux dans les domaines de la recherche et des technologies et pour mettre en avant les hommes et les femmes acteurs du développement de leur région. Le livre est un vecteur essentiel de la culture scientifique et technique. Sur les Villages, des stands de libraires présentent un choix d'ouvrages, des conférences et des signatures d'auteurs.

Café/Bar des sciences, un p'tit café-science, s'il vous plaît !

Au café du coin, ou dans un lieu dédié pour l'occasion, les Cafés des sciences réunissent autour d'un verre, des chercheurs choisis pour leur différence de point de vue et le public. Aux citoyens présents d'orienter le débat vers les questions d'actualitéqui les interrogent, les inquiètent, les amusent. Aux scientifiques, de s'engager dans le débat, de faire partager leur expérience et leur savoir... le tout dans une atmosphère conviviale et ludique. Cette formule se décline également en Café des sciences juniors où les plus jeunes deviennent organisateurs et médiateurs de débats, par exemple au sein de la cafetaria de leur lycée.

Chercheurs dans les classes

S'ils retournent à l'école ce n'est pas pour réviser leurs leçons mais pour partager leurs savoirs et leurs thématiques de recherche avec les élèves. C'est l'occasion de multiples rencontres et d'échanges très riches entre les jeunes et les acteurs de la recherche : rencontres avec des mathématiciens, des astronomes, des géologues, des généticiens, des éthologistes, des anthropologues, mais aussi des philosophes, des juristes, des ingénieurs agronomes, des sociologues, des techniciens…
Autour d'animations, de manipulations, de films, d'expositions... les élèves peuvent dialoguer avec les scientifiques et découvrir le monde de la recherche et ses métiers : une opportunité pour dépasser les programmes scolaires et peut-être susciter des vocations.

Théâtre des sciences

Le théâtre scientifique, c'est avant tout une bonne occasion pour s'instruire tout en assistant à un spectacle. C'est aussi sensibiliser un large public à la culture scientifique et technique en proposant une alternative artistique en direction de la science. Avec l'éclairage de l'imaginaire et de l'émotion propres au théâtre, autour de thèmes scientifiques et techniques parfois complexes, le théâtre scientifique suscite à la fois le plaisir de connaître et le rêve. C'est l'idée lancée par quelques auteurs audacieux pour créer un véritable répertoire de théâtre scientifique. Souvent drôle mais toujours scientifiquement exact, les spectacles qu'ils produisent offrent, aux petits comme aux plus grands, une opportunité de se distraire tout en apprenant.

Forum des métiers : devenir acteur de la recherche

Dialoguer avec les chercheurs sur leur métier, découvrir la diversité des formations offertes par les sciences et les technologies, choisir une filière d'étude en connaissance de cause et en adéquation avec la réalité du marché du travail, privilégier les contacts personnalisés pour trouver un stage ou déposer son CV... Une opportunité de faire de la science une fête pour toute sa vie.

Pour connaître les manifestations organisées dans votre région, consultez la page suivante : http://www.fetedelascience.education.gouv.fr/


Lieu

Partout en France et aux DOM-TOM


Contacts

http://www.recherche.gouv.fr/courrier.htm

http://www.futura-sciences.com/sinformer/a/evenement1513.php
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Sandra le Sam 28 Oct 2006 - 12:41

Les quatre saisons gourmandes

Du 28 octobre au 1er novembre 2006, Porte de Versailles, le Salon du Chocolat ouvrira ses portes à tous les gourmands à la recherche de nouvelles sensations chocolat.





Le 12e Salon du Chocolat de Paris accueillera sur 14 000 m2 d'exposition près de 130 chocolatiers venus du monde entier (Allemagne, Belgique, Canada, Japon, Italie, Russie, Suisse, Syrie...) et plus de 400 participants. De la fève à la tablette, de la plantation à la dégustation, le Salon du Chocolat expliquera aux visiteurs la grande chaîne du cacao, avec la participation de pays producteurs de plus en plus nombreux. Aux côtés de la Côte d'Ivoire, de Sao Tomé-et-Principe ou de la Bolivie, le Salon du Chocolat accueillera pour la première année le Mexique, par le biais de l'État de Tabasco, avec une représentation d'envergure illustrant l'importance de ce pays, véritable berceau du cacao.


Ce 12e salon sera placé sous le signe des 4 saisons du chocolat, déclinant ainsi ses multiples animations au fil des 12 mois de l'année. Le Salon du Chocolat présentera notamment un coffret chocolat collector inédit sur le thème des saisons. Chacun des 12 chocolats présentés par un maître chocolatier emblématique symbolisera un mois de l'année. Les profits seront intégralement reversés à l'Association « La Voix de l'Enfant ». Les chocolatiers partenaires de l'opération vendront leur création sur leur stand et auront également la possibilité de réaliser une « robe de saison » en chocolat qui défilera lors de la soirée d'inauguration le vendredi 27 octobre.

http://www.scienceetviejunior.fr/svj.php?rubriqueSvj=index-gratuit-article&id_article=1405

_________________
:: Être libre c'est choisir.
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la robe d'Olivia

Message  pierrot le Jeu 9 Nov 2006 - 23:36

et elle etait belle la robe d'olivia ruiz?
on devait avoir envie de la croquer,non?(la robe bien sur)riant riant

pierrot
nouveau né
nouveau né

Nombre de messages : 5
Points de pertinence : 0
Points de progression : 39760
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Sandra le Sam 3 Mar 2007 - 15:40

Le 44e salon de l’agriculture, tribune pour les candidats à la présidentielle





Nul doute que les candidats à la présidentielle ne manqueront pas le rendez-vous avec le monde agricole, qui tient salon porte de Versailles dès ce samedi 3 mars.

C’est le président de la république qui inaugurera la 44e édition du salon de l’agriculture, qui se tient jusqu’au 11 mars Porte de Versailles.

Comme par le passé, on s’attend à y voir arriver des personnalités politiques. Actualité électorale oblige, les principaux candidats à la présidentielle profiteront sans doute de cette tribune offerte pour rencontrer les agriculteurs, et ces derniers, de faire part de leurs doléances ou propositions sur des domaines clés comme la réforme de la politique agricole de l’UE ou encore le développement durable.

Vitrine du monde agricole, qui a massivement voté à droite lors des dernières élections aux chambres d'agriculture, le salon de l’agriculture entend aussi charmer les milliers de visiteurs qui y sont attendus dès 3 mars. En 2006, ils avaient été un peu plus de 500.000.

Posté par Mwana le 02/03/2007

http://www.culturefemme.com/actualites/detail.php?id=6174

_________________
:: Être libre c'est choisir.
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Sandra le Mer 29 Oct 2008 - 22:29



Ce mercredi 29 octobre 2008, le 14ème Salon du Chocolat a ouvert, à 11h20, au Parc des Expositions, porte de Versailles, à Paris. Il se tiendra jusqu'au dimanche 2 novembre. Pourront y être découvertes toutes les nouvelles tendances et les dernières créations de près de 140 chocolatiers venus du monde entier. 400 participants sont attendus.



Un défilé sera organisé à 17h tous les jours.
Des chefs effectueront des démonstrations de recettes.
Un atelier des enfants, à l'espace Chocoland, ravira les plus jeunes sur le thème « découvertes et créations chocolatées ».
Les Awards du Chocolat seront remis le jeudi 30 octobre à 16h, dans l'espace Cacao Show, avec dégustation des chocolats primés.




_________________
:: Être libre c'est choisir.
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Sandra le Ven 21 Nov 2008 - 19:17

D’aujourd’hui vendredi 21 novembre 2008 jusqu’au dimanche 15 mars 2009, se déroule, à Paris, à la Fondation Cartier, l’exposition "Terre natale, ailleurs commence ici", de Raymond Depardon et de Paul Virilio, développant et illustrant la thématique identitaire de l’enracinement et du déracinement.



L’enracinement puis le déracinement se trouvent respectivement et de façon complémentaire traités grâce à Raymond Depardon, par des vidéos et, en parallèle, par son journal filmé de son tour du monde en solitaire, et grâce à Paul Virilio, par des films, des photographies et des cartes. Ainsi, l’attachement au lieu et l’exode sont présentés en écho l’un à l’autre.

_________________
:: Être libre c'est choisir.
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Sandra le Sam 21 Fév 2009 - 18:38

D'aujourd'hui samedi 21 février au lundi 9 mars dimanche 1er mars, porte de Versailles, le 46ième salon de l’agriculture ouvre ses portes au public, tous les jours de 9h à 19h.

Des animations quotidiennes dont « la Nuit de l’Agriculture » qui aura lieu le vendredi 27 février jusqu’à 23h participe au caractère divertissant de l'événement.













_________________
:: Être libre c'est choisir.
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Sandra le Jeu 26 Fév 2009 - 0:03

Voici un correctif du message précédent. Le 46ième salon de l’agriculture se déroule du samedi 21 février au dimanche 1er mars. Je m'excuse envers chacun.

_________________
:: Être libre c'est choisir.
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 520
Points de progression : 13246
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Maya le Sam 11 Aoû 2012 - 1:23

La trajectoire de la Terre traverse actuellement celle des perséïdes, ce qui produit de nombreuses étoiles filantes que vous pouvez observer et admirer. L'apogée du phénomène a lieu cette fin de semaine, occasion de l'évènement La nuit des étoiles pour lequel les professionnels et les passionnés organisent de nombreuses activités, mais son achèvement se situe aux alentours du 25 août et les nuits suivantes offrirons encore un beau spectacle.







_________________
N'acceptons pas que soit imposé d'être considéré comme extrémistes des idées que nous savons au fond de nous-même être modérées.
avatar
Maya
expert en topic
expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 27
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1107
Points de progression : 48717
Date d'inscription : 19/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: évènements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum