Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

le blog du guète

Aller en bas

03032005

Message 

le blog du guète Empty le blog du guète




Dès que je trouve des trucs sympa promis je remplis (en fait je ne savais pas trop comment on faisait un blog).
gaetano
gaetano
langue pendue
langue pendue

Nombre de messages : 276
Points de pertinence : 9
Points de progression : 69729
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

le blog du guète :: Commentaires

Sandra

Message Jeu 3 Mar 2005 - 20:33  Sandra

Je te fais confiance. Je suis sûre que tu sauras trouver des idées. Idea

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Jeu 3 Mar 2005 - 20:38  gaetano

Comme tout bon musicien narcissique que je suis et oui c'est un de mes défauts lol une petite photo (de site) de la basse que je viens de commander.
le blog du guète 167761

et puis le site d'une association que j'aime beaucoup:
http://www.croix-rouge.fr/goto/index.asp
le blog du guète Crf

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Dim 6 Mar 2005 - 0:30  gaetano

Une petite histoire un peu triste qui peut arriver à tout le monde, le forum où j'ai lu ceci est composé essentiellement de zikos, à lire.

Avis sur les protections auditives

(titre original : Quand mes oreilles sonnent mon coeur veut décrocher.
édité et mis en annonce par balou, 16.05.2004)




Bonjour à tous,

Je suis sur ce forum depuis un paquet de temps, mais posteur très occasionnel, je suis surtout sur le chat.

J'aime pas raconter ma vie, j'aime pas me plaindre, mais la ca peut vous servir alors je me force.

C'était les vacances dernieres, pas celle ci qui pour moi finissent dimanche, mais celle d'avant, Pacques je crois. Pour moi c'était les vacances d'avant le bac blanc, donc j'ai buché pendant deux semaines. Le derniere jeudi, un pote m'appel "J'ai une place pour un concert d'Armérica, un vieux groupe folk (vous savez, "The horse with no name", In the desert you won't remember your name, lalalala, un truc super entrainant).

Moi, à part des concerts de jazz que j'allais voir avec mes parents, je suis jamais aller a un concert, j'étais super content, en plus mon pote fait le taxi, soirée tout frais payé, le pannard, une super cadeau. J'aurai aimé amener ma copine, elle n'a pas pu, j'en suis maintenant heureux.

Je m'accorde donc cette unique sortie, bon moyen de décompresser avant le bac blanc, pour lequel je pars confiant. Le vendredi arrive, nous sommes le soir, comme d'habitude je suis sur le chat, on dit des conneries (je me rappel y avait riffman). Je m'habille debout en lisant les conneries habituelles histoire de me marrer, puis mon pote m'appel "qu'est-ce que tu fousn je t'attend depuis 5 minutes". Hop, j'enfile un veste, des godasses, je sors. A la maison, je laisse mes boules quiès, moi qui fait pourtant toujours attention.

Les 10 premieres secondes du concerts me font comprendre le ton : on va s'en prendre plein les oreilles, j'ai peur, je suis conscient du danger. Etant plus pres des enceintes de droite, je fous d'abord mon doigts dans l'oreille droite, puis dans la gauche, seulement plus tard.

Le concert se fini, ca aurait pu etre bien mais c'était a chier, des qu'ils chantaient a plus de deux on ne comprenait rien, l'ingé son semblait monter le son pendant les solos, comme si ce n'était pas suffisant. Je rentre chez moi avec un buz qui me térrifie.

La je rentre et j'explique aussitot a ma mere le truc, ce qu'il faut faire (aller le plus rapidement possible chez un orl). Je passe le samedi avec ma copine, de mauvaise humeur, distant, mal, avec ce bruit qui m'obsede. Je veux aller chez un orl, mais ils sont tous fermé, mes parents sont sceptiques et me trouvent un peu parano. Je veux aller à l'hopital, j'hésite, je ne le fais pas, deuxieme erreur.

Le dimanche matin, j'ai bien dormi parce que tres fatigué, mais je craque je ne peux rien faire ni musique ni rien. Je chiale, je pete les plombs, mon frere, amateur de techno et de tunning son, patron d'une boite de tunning, me sort un ramassi de conneries sur les oreilles: jusqu'a 22 ans, ca se repare tout seul, c'est normal, moi j'ai rien alors que j'écoute du son tout les jours. Je réclame un ORL. On est d'accord.

Le lendemain, j'y vais, par chance le bac blanc ne commencait que le mardi. Le gars tres calme, pas du tout affolé, me fait les tests: pas de perte d'audition, il me prescrit deux médicaments: ca va passer d'ici deux semaines maxi. Je suis rassuré.

Je vais au bac (je suis en section littéraire) dans un sale état, malgrès les cachets, moi qui suit toujours tres calme et concentré, je n'arrive pas a penser a autre chose. Je me contrefout du bac blanc, tout ce qui me tracasse, c'est mes oreilles.
J'aurai finalement 12.5, mention assez bien, 14 en philo , pour quelqu'un en sale étant, je m'éttonerai toujours.

Je fais l'impasse sur la musique la gratte etc, il faut que je mette toutes les chances de mon coté.

Deux semaines plus tard...Rien n'a changé. Je retourne voir un ORL ce mercredi.

Les Oreilles ne se réparent pas. Ni toute seules, ni par chirurgie. Comme dis autre part, sur audiofanzine, on va sur la lune, on clone des brebis, mais les oreilles, ca ne se repart pas.

Le plus gros travail est psychologique: la vie continue. Cependant, sans amis (et ceux du chat on BEAUCOUP compté, merci les gars, même ceux qui n'était pas au courant m'on fait rire, oublier tout ca en fait), sans ma famille, qui victime de la désinformation ne connaissait pas les dangers, et sans ma douce et tendre moitié, je ne serai surement plus là. En effet, ma seule passion, que je pratique toute la journée, m'est, sinon interdite, en tout cas restreinte.

Alors je relativise ce que j'ai toujours fait (Je suis allergique, asthmatique, nerveux (je tremble), j'ai l'épaule qui craque, je dormai déjà mal avant alors maintenant vous n'imaginez pas). Je n'ai pas le SIDA, je n'ai pas le Cancer, je ne vis pas dans ces endroits de l'Afrique si touchés par des maladies méconnues. Et dans le champ meme des acouphènes, je ne suis pas le pire: je n'ai qu'un faible bourdonnement, qui s'accentue avec l'abus de bruit, et la fatigue.

Il ya encore tant à dire, par exemple, si je ne suis pas raisonable, si je me couche tard une fois, et bien le lendemain, je n'arriverai pas a dormir a une heure normal. Et tandis que je n'ai pas someil avec un bourdonnement infine, plus je serai fatigué, plus le bourdonnement augmente, et moins j'arrive a dormir. Une saloperie de cercle vicieux.

Aujourd'hui j'ai la migraine. Des petits ennuis avec ma copine qui ne s'est pas rendu compte que c'était dur. Qd on se pete les oreilles, c'est pas comme le coccis, ca se voit pas.

Alors comme pour le SIDA, sortez couverts. Le seul chose que je constate c'est que les gens disent n'importe quoi. Quand j'entend sur une radio de grande écoute un animateur dire qu'Offspring c'est bien, parce que ca fait la fortune des ORL, ca me tue. Les gens pensent que le bruit rend sourd. Je veux bien échanger mon bourdonnement contre une perte d'audition!

Il y a sérieusement des pétitions a faire sur ce sujet. Les limites francaises sont bien belles, mais pas respectées.

Plus jamais je ne connaitrais le silence. J'en avais tant besoin


Je ne veux surtout pas casser le moral de celles et ceux qui liront ceci mais comme pour tout prenez vos précautions.

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Dim 6 Mar 2005 - 0:41  gaetano

si un jour j'en arrive là abattez moi svp

http://www.gougoule.com/albumcovers/

N.B: ce site est rempli de .... scéances hautes en couleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Sandra

Message Dim 6 Mar 2005 - 1:06  Sandra

Oui. Cela s' appelle un tinnitus.

Tu as raison de rappeller l' importance de la santé.
Nos oreilles sont fragiles tout comme nos yeux et notre peau.
Eviter de les soumettre à une intensité sonore excessive reste essentiel.
De même, les variations brusques sont également nocives même si le son ne semble pas fort.
Passer du silence à un bruit brusque est mauvais.

Nos corps sont précieux. Prenons en soin.

Revenir en haut Aller en bas

Pouic

Message Dim 6 Mar 2005 - 15:46  Pouic

tu veux dire si un jour tu arrives à t'adapter à ts ces styles en mme tps scratch

wé bin ... je sais pas où tu en est en ce moment ... Shocked

d'ailleurs comment tu te sappes toi dabord gaetano ???? bounce

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 6 Mar 2005 - 17:17  lisenn

franchement, mes oreilles moi, c'est la derniere chose à laquelle je pense. Et puis j'vais pas dans les concerts j'aime pas, y a des gens, y a des fous, y a des drogués, y a des alcooliques, y a de la musique. Non merci bien j'prefere rester regarder Columbo.



moi, ma mère m'a passé la phobie du cancer. Merci maman.

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Dim 6 Mar 2005 - 22:50  gaetano

Pouic a écrit:tu veux dire si un jour tu arrives à t'adapter à ts ces styles en mme tps scratch

wé bin ... je sais pas où tu en est en ce moment ... Shocked

d'ailleurs comment tu te sappes toi dabord gaetano ???? bounce

En général je suis plutot classique on va dire sauf pour les festos ou concert où j'adapte (un peu) mon style pancho pour le reggea, un peu skin pour les concert ska (melange doc chemise treilli), des fois ca me prend en coup de speed d'allé au taf en tong et de rester coolos durant de longue période. Ou alors plutot bien habillé tout dépend de l'humeur lol.

Mais si un jour je deviens aussi ridicule que sur les fotos faut pas hésiter... piquouse...

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Dim 6 Mar 2005 - 22:58  gaetano

lisenn a écrit:franchement, mes oreilles moi, c'est la derniere chose à laquelle je pense. Et puis j'vais pas dans les concerts j'aime pas, y a des gens, y a des fous, y a des drogués, y a des alcooliques, y a de la musique. Non merci bien j'prefere rester regarder Columbo.



moi, ma mère m'a passé la phobie du cancer. Merci maman.

T'as bien raison lol

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Lun 21 Mar 2005 - 0:05  gaetano

le blog du guète Chat_guitare

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Jeu 16 Juin 2005 - 23:22  gaetano

le blog du guète Flyraymond18cc.th


un peu de pub ca fais pas de mal, bon ok chui à la bourre mais bon... le scan le rend encore plus pourri mais bon on appréciera les dessins d'une copine à moi. D'autre dates sont prévu et donc d'autres fly. On essaiera de faire de mieux en mieux pour le moment c'est système D

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum