La burka ou le porte jartelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La burka ou le porte jartelles?

Message  Invité le Mar 1 Jan 2008 - 15:47

Le sexe ou la subjection sexuelle est de plus en plus employé comme vecteur marchant (pour vendre un produit), le plus souvent de luxe. En fin de compte c'est une forme de pornographisme déguisé utilisé à des fins marchandes qui joue sur les dérives psychologiques et voyeuristes de certains de nos concitoyens.
Je m’insurge contre les pays où la religion modèle les modes vestimentaires sont inégales et discriminatoires envers les femmes. Mais, je pense aussi, que ce genre de dérive publicitaire en occident, où la femme n’est plus qu’un objet sexuelle à des fins marchandes qui s’affiche partout (ou passe en boucles dans des spots publicitaires) et rend normal une forme de voyeurisme sexuel collectif qui donne un image de la femme plutôt négative et abaissante car n’étant plus que considéré comme un objet sexuel et non comme un être humain à part entière. Cela explique peut-être aussi la montée d’une forme de machisme dans notre société dites civilisée où la femme n’est plus que considéré que par rapport à son attrait sexuelle.
Cet état de fait est aussi peu juste et peu valorisant que celui qui existe dans certaines sociétés religieuses où la femme est considéré comme un sous humain tout juste bonne à faire des enfants, à combler les désires sexuelles des hommes et à faire les taches ménagères.
Bref l’occident se trompe en entretenant se voyeurisme sexuel à des fins marchandes et les sociétés plus religieuses aussi, en reléguant la femme en sous catégorie humaine avec très peu de droits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum