A propos du voile islamique.

Aller en bas

26022008

Message 

A propos du voile islamique.







Chacun doit, durant tout le déroulement de sa vie, interagir avec ses concitoyens, à savoir traiter, aider, subir, se confronter, vivre avec eux. Afin de s’épanouir et de se réaliser, l’on doit ainsi, quelque soit la voie prise, choisir, entreprendre, convaincre, réussir.

Les hommes et les femmes diffèrent quant à leurs aptitudes, leurs facilités et leurs inclinaisons vis-à-vis de tout cela. Les façons viriles d’agir se distinguent des manières féminines. Les femmes ne parviennent que bien moins par la force physique ou par ce qui s’y apparente. Les relations sociales et les potentialités de celles-ci sont leur force à elles.

Au motif d’une pudeur vouée à couvrir une nudité englobant jusqu’à la chevelure et parfois plus, le voilage s’érige en fait, concrètement, socialement, en effaceur, en négateur de la féminité et de sa puissance de séduction.
Cet abandon de force lié au port du voile sous classe les femmes par rapport aux hommes dans leurs propensions respectives à interagir fructueusement pour avancer avantageusement dans la vie.

En acceptant le port du voile, une femme accepte de se dévêtir des atouts propres à son sexe.




_________________
:: Être libre c'est choisir.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6651
Age : 36
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 20386
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

A propos du voile islamique. :: Commentaires

Maya

Message le Mar 5 Jan 2010 - 13:41  Maya




Une rupture voulue quant à l'identité de la France est mise en oeuvre par le gouvernement. Profonde, bousculant les habitudes, décidée, catégorique et énergique, elle englobe la position hiérarchique des influences religieuses. Entre redéfinitions et changements de statut, la laïcité est en question. Que sera la république, que sera la France, après la promotion de ce renouveau ?

Revenir en haut Aller en bas

Luc

Message le Mer 13 Jan 2010 - 21:06  Luc

@Maya a écrit:... Que sera la république, que sera la France, après la promotion de ce renouveau ? ...














Pour en avoir un aperçu, observons comment sont les nations fonctionnant déjà avec le modèle dont s'inspire la gouvernance française.

Revenir en haut Aller en bas

Maya

Message le Ven 15 Jan 2010 - 1:56  Maya




A deux mois des élections régionales, Le Front National vient de bénéficier de conditions médiatiques particulièrement favorables pour le lancement de sa campagne électorale et pour la promotion de ses idées.

Revenir en haut Aller en bas

Maya

Message le Jeu 21 Jan 2010 - 20:59  Maya




La laïcité est en péril.
Avant tout parce que la religiosité s'immisce de plus en plus dans chaque domaine publique, invitée par le pouvoir, et que la république est transformée avec comme finalité la disparition de l'état laïc. Ne nous y trompons pas : à non à la burka, il s'agit de comprendre oui sauf pour la burka. Ce projet de rupture est celui de l'adoption du modèle anglo-saxon dans son intégralité et donc aussi de son communautarisme.

L'extrême droite française s'est récemment improvisée championne de la défense laïque en lieu et place de celle du traditionalisme chrétien : ce n'est qu'une nouvelle stratégie faisant prendre place le thème de la laïcité en appui à son discours habituel. Le gouvernement privatise mais l'extrême droite ne veut pas la propriété publique des moyens de production ... L'extrême droite est aussi extrême droite économique.
La laïcité peut être préservée par ceux l'ayant toujours défendue.



Revenir en haut Aller en bas

Maya

Message le Sam 6 Fév 2010 - 23:13  Maya


Ilham Moussaïd, candidate du NPA aux élections régionales, 4ième sur la liste dans le Vaucluse


Une femme portant le voile, signe religieux, est sur l’une des listes du NPA pour les élections régionales. Si elle est élue, elle entend siéger ainsi au sein du conseil régional, institution de l’état, lieu public, dont les représentants se doivent de respecter la laïcité. Cette démarche est anticonstitutionnelle.

En permettant et en soutenant cette atteinte à la neutralité religieuse, au cœur même du domaine public, le NPA cautionne la rupture que veut le régime capitaliste en place ; il agrée à l’effacement de la laïcité tel que cela est dans le modèle de société anglo-saxon.

J’appelle à ne pas voter pour cette liste et j’estime pertinent une défiance plus générale à l’égard du NPA.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum