La hiérarchie catholique réfute le socialisme comme solution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19032009

Message 

La hiérarchie catholique réfute le socialisme comme solution.






La spéculation économique se développe sous toutes ses formes et l’extorsion des plus-values est la source de revenu majoritaire loin devant la réalisation d’un travail productif. Une économie socialiste pourrait permettre la suppression des processus spéculatifs. Néanmoins, la hiérarchie catholique s’oppose au socialisme, réfutant ce modèle économique comme étant une alternative au capitalisme.

_________________
:: Être libre c'est choisir.
avatar
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6574
Age : 34
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 595
Points de progression : 14581
Date d'inscription : 06/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La hiérarchie catholique réfute le socialisme comme solution. :: Commentaires

avatar

Message le Dim 22 Mar 2009 - 23:15  Sandra



La hiérarchie catholique se positionne défavorablement quant au socialisme. L’accordement envers cette position qu’il est bien d’avoir dépend de la pertinence de celle-ci. Or c’est en vertu de la qualité de la hiérarchie catholique à se positionner pertinemment, en général, que chacun peut préciser sa propension à être plus ou moins d’accord avec elle ; et un désaccord quant à l’usage du préservatif, quant à l’avortement thérapeutique, quant à l’euthanasie, ou quant au traitement de la douleur est matière à considérer ses positions avec une certaine réserve : une position n’est pas pertinente du seul fait d’être la sienne. Ainsi, que la hiérarchie catholique soit défavorable au socialisme ne constitue pas indiscutablement un obstacle à lui être favorable.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 20 Avr 2009 - 23:02  Maya

Le vatican s'est décrédibilisé avec l'affaire de la levée des excommunications des traditionalistes dont un dignitaire est négationniste. D'avoir peu après radicalisé encore plus ses positions quant au préservatif n'a pas arrangé les choses.
nota bene

Effectivemment, s'il y a discrédit, il affecte tout et chaque prise de position est concernée. Le rejet du socialisme par les dirigeants catholiques l'est donc.
voili voilou

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum