Le rôle du nectar et de l’ambroisie dans le processus de création du monde

Aller en bas

Entre le bien et le mal, quel choix faites-vous ?

70% 70% 
[ 7 ]
10% 10% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10

Le rôle du nectar et de l’ambroisie dans le processus de création du monde

Message  Maya le Mar 2 Oct 2012 - 23:53




La potentialité d’exister est une source d’énergie infinie. Cette énergie a créé un chaos originel correspondant à ce que toutes les potentialités exercent une pression pour exister. Le chaos a converti l’énergie potentielle en énergie cinétique. Le monde physique en a résulté.



Le soleil est à l’origine du nectar et de l’ambroisie. Le soleil est l’énergie primordiale de la vie. Le nectar et l’ambroisie sont la matière primordiale de la vie: ils peuvent être mangé et  sont respectivement au chocolat et au café ce que l’héroïne est à l’aspirine.

Le café rend vigilent; l’ambroisie, violette,  rend omniscient. Le chocolat rend actif; le nectar, rouge, rend omnipotent. Le mélange du chocolat et du café rend créatif; le mélange, mauve, du nectar et de l’ambroisie rend créateur.
Le nectar est solide mais peut être liquéfié. De même l’ambroisie est liquide mais peut être solidifiée. Le mélange mauve peut ainsi être liquide ou solide; il peut donc être bu ou bien être mangé.

Le cacaoyer donnant le nectar et le caféier donnant l’ambroisie possèdent un rendement photosynthétique parfait: la totalité de l’énergie vitale issue du soleil se trouve donc conservée tant pour le nectar que pour l’ambroisie. Il s’agit du cacaoyer nectarifère et du caféier ambroisifère dont les fruits sont dès l’origine respectivement rouge et violet.

Les êtres se nourrissant du mélange mauve deviennent créateurs. Bienfaisants, ils deviennent dieux et malfaisants, ils deviennent diables. Les dieux créent le paradis et les diables créent l’enfer. L’interface entre l’enfer et le paradis est le monde libre où vivent les êtres créés. Ils sont libres car ils peuvent choisir de laisser s’épanouir en eux soit le bien soit le mal, étant issus d’une création conjointe des dieux et des diables. Sanctionnés par leurs choix, ils rejoignent ensuite soit le paradis soit l’enfer et y accroissent la potentialité créative en se nourrissant eux-mêmes du mélange mauve.

Ainsi, grâce à la création, les potentialités du réel se concrétisent de manière paradisiaque ou de manière infernale avec ségrégation par libre choix des êtres issus de cette création. Et le paradis et l’enfer se peuplent de cette façon. A la fin de la création, lorsque tout sera concrétisé, le bien et le mal seront distincts éternellement. Les bons seront dans la lumière tandis que les mauvais seront dans les ténèbres. Les bons éprouveront un plaisir sans fin et les mauvais une douleur sans fin. Chacun aura choisit et aura été sanctionné.



La réalité est la résultante du processus de concrétisation de la potentialité d’existence. Lorsque tout sera devenu réel, la réalité sera pleine et entière. Le processus sera achevé et le monde sera infini. Il sera composé d’un paradis infini et d’un enfer infini. La réalisation s’effectue actuellement et ainsi l’univers est en expansion exponentielle depuis le début et jusqu’à la fin.




_________________
N'acceptons pas que soit imposé d'être considéré comme extrémistes des idées que nous savons au fond de nous-même être modérées.
avatar
Maya
tentation maléfique
tentation maléfique

Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 28
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1257
Points de progression : 56637
Date d'inscription : 19/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

nuances

Message  jipé le Mer 15 Mai 2013 - 12:04

être concient de ces destinations extrèmes est déjà un grand pas pour son humanité personnelle.
mais on nait ou renait avec un certain karma qui vous situe dans une nuance de gris et ou la vie est faite d'éssais et d'erreur . le chemin que l'on choisi est dur et le principal est de sentir que l'on progresse même si les circonstances peuvent vous ammener à (donner des coup de canif dans le contrat).
avatar
jipé
langue pendue
langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 69
Localisation : jungle toulousaine
Activité : je souffle le froid ou le chaud/saison
Loisirs : electron libre
Points de pertinence : 75
Points de progression : 46025
Date d'inscription : 25/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum