Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOBO...

Aller en bas

BOBO... Empty BOBO...

Message  Daniel Jeu 28 Déc 2006 - 13:28

C'est pas des "bobos" dont parle Renaud dans une de ses dernières chansons, que je vais vous narrer aujourd'hui...
Quand j'étais en 6 ième à Brest, lors d'un cours de géographie sur l'Afrique de l'Ouest ( AOF comme on disait alors), un nom m'avait frappé....Bobo Dioulasso, ce nom me faisait (déjà ) rêver, imaginer.....
En 94, je suis à Niamey ( Niger) et nous partons, ma femme, mon plus jeune fils, moi, mon frère, son épouse, et 2 couples de copains avec familles, dans 3 4x4, pour une virée de 15 jours en "brousse", Burkina, Mali, pays Dogon, Mobti ( la Venise Malienne), Djenné ( où René Caillé est longtemps rsté avant de rejoindre Tombouctou), Tombouctou....Nous alternons 2 ou 3 jours en camping sauvage dans la brousse, le sahel, les réserves ( non pas de pinard, mais d'animaux ) avec un arrêt bienvenu dans une petite "ville" où l'on peut trouver, de l'eau , de la glace, de la bière, du gasoil...et une chambre modeste mais avec une douche..
Et nous traversons et nous baladons dans Bobo Dioulasso, le rêve s'est réalisé... En sortant je cherche le panneau de sortie avec nom de la ville, pour faire une photo et immortaliser cet instant...Rien....Je suis désolé....Allélouia, on repère un camion citerne, sans roues échoué là et qui m'attend depuis des lustres...BOBO... Bobowq7
Daniel
Daniel
bavarde
bavarde

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 81
Localisation : Bretagne
Activité : ex prof maths
Loisirs : tennis, plongée, rando, lire, écrire, chant/guitare, voile, parachutisme
Points de pertinence : 25
Points de progression : 64615
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum