Analyse du 1er tour des élections présidentielles 2007 et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14042007

Message 

Analyse du 1er tour des élections présidentielles 2007 et...




je pense que les sondages sur le 1er tour des élections présidentielles 2007 se trompent lourdement.
Et que ce sera plutôt de cet ordre là au 1er tour : 1)Sarkosy 2) Le Pen 3) Bayrou 4) Ségolène.
Ce qui sera un choc dans le paysage politique français.
Au niveau des communistes je pense que ces élections ne seront pas fameuses pour eux. L’extrême gauche fera une percée et remplacera ainsi que les Alter mondialistes de plus en plus le parti communiste dans le paysage politique français. Pour les Verts malgré la forte demande des citoyens en matière de développement durable et protection de l’environnement cette élection sera catastrophique et ils devront revoir leur programme .
On assistera certainement et je le crois plus tard à l’apparition de 2 grands courants politiques : Les démocrates et les libéraux. Au niveau du Front National, après la disparition de Le Pen (il a quand même presque 80 ans et c’est sa dernière campagne présidentielle) qui je crois ne gagnera pas malgré sont bon score au 1 er tour , le Front National ayant un électorat étant assez machiste, ils auront du mal à soutenir une candidate femme à la tête de leur parti. Donc peut être les nationalistes se regrouperont en un parti unique ? ou certains iront plus vers les démocrates ? Cela dépend également de la vieille garde ayant gardée les vieux réflexes antisémites, racistes, xénophobes et nostalgique d’un fond national à l’image du parti national socialiste Allemand de triste mémoire.
Pour Sarkosy, le problème c’est qu’il risque de nous entraîner encore plus loin dans la mondialisation économique avec un excès de libéralisme (forme de politique à la Tony Blaire) et non indépendance face aux Etats Unis.
D’une Europe encore plus Ultra libérale et ne répondant pas au besoin de ses citoyens.
D’exacerber le communautarisme déjà latent dans la société française.
De renforcer la main mise des Etats Unis sur l’Europe.
Pour une fois j’espère me tromper dans cette analyse.
Quant il dénonce l’égalitarisme il se trompe également. L’égalitarisme c’est un égalitarisme de droits et non un égalitarisme de personnalités comme ont essayés de le faire les communistes bolcheviques en leur temps. L’égalitarisme de personnalités et la lutte des classes est une grave erreur. Une société est composée d’êtres humains différents dans leurs professions, salaires, religions, croyances, idées, pensées etc. Mais nous y avons tous les mêmes droits et nous sommes tous des citoyens de cette même société. Nous y participons tous à notre manière avec nos acquis, dons et expériences différentes. Il ne peut y avoir de sous hommes ou de sous femmes dans une véritable société juste et démocratique.
Geoffroy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum