Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

abbérant...

Aller en bas

18032005

Message 

abbérant... Empty abbérant...




N.B.:Cette Article parut dans liberation n'engage que ma propre vision politique.


Arrow
Sarkozy pris d'une poussée de fièvre ultralibérale

A la convention sociale de l'UMP, il a plaidé pour la fin du contrat à durée indéterminée.

Par Thomas LEBEGUE

vendredi 18 mars 2005 (Liberation - 06:00)




A droite, toute ! En concluant la première convention sociale de l'UMP, qui s'est achevée hier dans les sous-sols de l'Assemblée nationale, Nicolas Sarkozy a durci le ton. Il a fait plusieurs propositions susceptibles de renforcer les contingents de manifestants qui ont défilé ces dernières semaines. La plus spectaculaire concerne la fin du contrat à durée indéterminée (CDI), jugé «trop rigide» par le président de l'UMP et par Ernest-Antoine Seillière, le président du Medef, qui s'était exprimé dans le même sens quelques minutes auparavant. Posant la première pierre du «programme législatif de 2007», Sarkozy a proposé d'instaurer rapidement un «contrat de travail unique», sorte de CDD à rallonge qui ressemble comme deux gouttes d'eau au «contrat de mission» retoqué par le gouvernement. «Jamais le droit du travail n'a été aussi protecteur, et jamais les salariés n'ont eu un tel sentiment de précarité. Il est temps de sortir de ce système perdant-perdant», a-t-il lancé devant une salle où les ultralibéraux du parti (Alain Madelin, Hervé Novelli, Serge Dassault...) tenaient le haut du pavé.

RMistes. Décidé à parler «sans tabou» Sarkozy s'en est pris ensuite aux bénéficiaires des minima sociaux. Il a encouragé le gouvernement à «poser des limites et des obligations» aux chômeurs qui «doivent être davantage incités à reprendre un emploi». Les services de l'ANPE étant à ses yeux déficients, il a plaidé pour une privatisation du marché de l'emploi : «Il ne faut pas hésiter à recourir à des sociétés de placement rémunérées aux résultats», a lancé le président du conseil général des Hauts-de-Seine qui, dans son département, a déjà mis cette méthode en oeuvre pour permettre aux RMistes de retrouver un travail. Au passage, il n'a pas résisté au plaisir de se payer la tête des manifestants de ces dernières semaines «qui défilent pour défendre un emploi qu'ils ont déjà». Succès assuré auprès des militants UMP. Dans la même veine, il a proposé de «mieux payer les fonctionnaires»... quand ils seront moins nombreux. Si un départ à la retraite sur deux n'est pas remplacé dans la fonction publique, il a estimé que les «gains de productivité» réalisés pourraient aller pour moitié à la hausse de salaire des fonctionnaires, tandis que l'autre moitié serait dévolue à la réduction des déficits.

Primes. Pour mettre un peu de liant social dans sa sauce libérale, l'ex-locataire de Bercy a aussi proposé de mieux partager les profits records réalisés cette année par les entreprises. Plutôt que de relancer l'intéressement, comme l'avait suggéré la veille Thierry Breton, il a plaidé pour que des «primes exceptionnelles» soient versées dès maintenant aux salariés, avec une fiscalité aussi avantageuse que celle sur les dividendes versés aux actionnaires. Mais pour gagner plus d'argent, le nouvel idéologue de l'UMP appelle surtout les Français à travailler davantage. Pour corriger ce qu'il appelle la «gabegie des 35 heures», il a conseillé au gouvernement de réduire les charges salariales patronales qui «pèsent» sur les heures supplémentaires. N'en déplaise à la «dame de Lille», Martine Aubry, accusée d'être la principale responsable de la stagnation du pouvoir d'achat.

Voilà donc la France rêvée de Sarkozy, une «France de propriétaires» où chacun posséderait son chez-soi, où les exclus seraient priés de rejoindre instamment le secteur productif, où les fonctionnaires seraient moins nombreux et plus productifs, et où le code du travail s'adapterait aux besoins de la compétition économique. Comme l'a dit Ernest-Antoine Seillière en quittant la convention sociale de l'UMP : «Le Medef est toujours content de voir une gauche qui comprend et, surtout, une droite qui ose.»
gaetano
gaetano
langue pendue
langue pendue

Nombre de messages : 276
Points de pertinence : 9
Points de progression : 70139
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

abbérant... :: Commentaires

francky

Message Dim 20 Mar 2005 - 16:05  francky

salut toulmonde, salu gaetano, lol!
voilà, j'inaugure ma presence parmi-vous en piochant parmi les "messages sans reponses"...et que vois-je?
un bon ptit gars qui nous eclaire super-bien sur ce que le liberalisme nous a produit: un sarko-flic.
donc je plonge, et devant ce brillant exposé ( cheers argumenté en +), je dis simplement:
Good bien joué, et debattons trankilos!! Good

(ps: sandra je reste kan-meme(simple) amateur d'art study )

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Dim 20 Mar 2005 - 23:15  gaetano

Embarassed merci francky mais comme cité, l'article est de thomas lebegue journaliste à libération, jamais je ne pourrais écrire aussi bien...

De toute facon, pour en revenir un peu à cet article, il ne faut pas non plus se leurrer les CDI actuellement ne sont ni plus ni moins un contrat à longue durée, j'ai eut des exemples de boites qui pouvaient licencier entre 9 et 10 personnes par mois sans rendre de compte à quiconque. Sur ce coup sarko ne fait (ou voudra faire) que rendre officiel ce qui est déjà en place... mais bon je laisse la place à vos réactions.

Revenir en haut Aller en bas

francky

Message Sam 26 Mar 2005 - 22:32  francky

Shocked ok je faisais comme si cet article etait de gaetano, alors que c'etait un journaleux...mais quand-meme, j'insiste: le liberalisme c'est du gros caca pukel et puis mince alors, le droit social on doit le preserver, et meme le gagner, là ou on licencie sans rendre de comptes à personne!!! thumright

Revenir en haut Aller en bas

Johanna

Message Sam 18 Juin 2005 - 23:30  Johanna

Je ne vais peut être pas être apprécié par les membres de ce forum certes je m annonce: Johanna, militante UMP et encore plus Pro Sarkozy!!

Nicolas est jeune, et sera redynamiser notre pays qui vieillit avec notre cher président Chirac!! rambo

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Lun 20 Juin 2005 - 0:11  gaetano

Alors ma chère Joanna pro-sarko que penses-tu de cet article?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 22 Juin 2005 - 0:32  bouxongu

Johanna a écrit:Je ne vais peut être pas être apprécié par les membres de ce forum certes je m annonce: Johanna, militante UMP et encore plus Pro Sarkozy!!

Nicolas est jeune, et sera redynamiser notre pays qui vieillit avec notre cher président Chirac!! rambo


exactement!
Moi aussi pro Sarkosy ump!
Wink

Revenir en haut Aller en bas

Sandra

Message Mer 22 Juin 2005 - 0:46  Sandra

Je pense que puisque chacun a maintenant présenté ses convictions une argumentation sur le fond peut se mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 22 Juin 2005 - 0:53  bouxongu

Sandra a écrit:Je pense que puisque chacun a maintenant présenté ses convictions une argumentation sur le fond peut se mettre en place.

Pas de soucis.
Moi c'est simple, je ne supporte pas les partis d'extrême-droite,! Mad , les mensonges permanents de la gauche, les idées utopiques des communistes (qui d'ailleurs ont eu ma ville pendant 30 années= désastres), et les verts qui sont sur une autre planète!

Il me reste la droite, qui me parait mieu!
Même si des fois je pense qu'ils pourraient mieu faire ssur certains points.
Question insécurité, immigration incontrolée, ... je trouve que la droite a de bonnes idées, et je voterai sûrement l'ump et Nicolas Sarkosy en 2007!
Il est jeune, et la France en a besoin!
Wink

Revenir en haut Aller en bas

Johanna

Message Mer 22 Juin 2005 - 10:58  Johanna

Moi tout simplement j'étais présente à cette convention. Notre pays si nous ne réagissons pas maintenant contre la clandestinité risque de s'engouffrer!!

La gauche , parti de l immobilisme, n'a jamais réagi à ce phénomène et ne le fera pas je le pense. Il ne faut pas penser comme l extreme droite ces destructeurs de l humanité !! Extreme gauche = extreme droite!!

L avenir pour la france j'en rigole encore mais bon!!

Le mien est à l'UMP mais mes idées sont plutot pour Sarko que pour CHichi!!

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 22 Juin 2005 - 12:29  bouxongu

Moi aussi alors.
Vive Nicolas Sarkozy Wink cheers

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Mer 22 Juin 2005 - 18:43  gaetano

Johanna a écrit:
...
Il ne faut pas penser comme l extreme droite ces destructeurs de l humanité !! Extreme gauche = extreme droite!!
...

Je te trouve insultante, bornée, voir irrespectueuse. De telle mot... Shit navrant.

Vous n'avez pas repondu à ma question.
Que pensez vous de l'article?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 22 Juin 2005 - 18:45  bouxongu

Oui je confirme extrême-droite= extrême gauche.
Ils ont fait des morts et sont pourrit! Vivent grâce à la haine
Wink

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Mer 22 Juin 2005 - 19:11  gaetano

Je comprend pourquoi tu as été banni d'un forum politique toi, on s'en fout de ces debats de touche pipi je te demande un peu de reflexion et de maturité.
Que penses-tu de l'article que j'ai posté?

J'ai les ronfles j'en postes un pour tout les fans de jean marie sarkosy.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Jeu 23 Juin 2005 - 18:03  bouxongu

gaetano a écrit:Je comprend pourquoi tu as été banni d'un forum politique toi, on s'en fout de ces debats de touche pipi je te demande un peu de reflexion et de maturité.
Que penses-tu de l'article que j'ai posté?

J'ai les ronfles j'en postes un pour tout les fans de jean marie sarkosy.


chacun ses idées...il ne faut pas être comme sa gaetano, si j'aime bien Sarkozy c'est mon droit!

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Jeu 23 Juin 2005 - 18:30  gaetano

... relis tout les posts... depuis le debut...

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 6 Juil 2005 - 15:32  docteur-

salut ici moi c'est doc droite gauche et pq pas tous droit lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum