Les incroyables hélicoptères coaxiaux purs du Marquis Pateras-Pescara (argentin) pionnier de l'Aéronautique de 1911 à 1935 .
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Les incroyables hélicoptères coaxiaux purs du Marquis Pateras-Pescara (argentin) pionnier de l'Aéronautique de 1911 à 1935 .
Qu'est-ce qui est le plus important? Un exploit sportif homologué ou un exploit scientifique qui apporte des progrès qui durent?
La polémique continue en 2014.Le documentaire publié sur ARTE depuis 2009"Les incroyables machines volantes du professeur Oehmichen" contient des erreurs sur l'Histoire Aéronautique. Ce serait mieux si les deux auteurs avaient fait dans le roman.
La polémique continue en 2014.Le documentaire publié sur ARTE depuis 2009"Les incroyables machines volantes du professeur Oehmichen" contient des erreurs sur l'Histoire Aéronautique. Ce serait mieux si les deux auteurs avaient fait dans le roman.
Re: Les incroyables hélicoptères coaxiaux purs du Marquis Pateras-Pescara (argentin) pionnier de l'Aéronautique de 1911 à 1935 .
Bienvenue à toi, PescaraCopter.
Je pense que les exploits sportifs sont importants mais que ceux scientifiques le sont davantage. Le débat a certes lieu d'être. Sinon je n'ai pas regardé les programmes que tu mentionnes.
Maya- sage expert en topic
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Re: Les incroyables hélicoptères coaxiaux purs du Marquis Pateras-Pescara (argentin) pionnier de l'Aéronautique de 1911 à 1935 .
Bienvenue, bienvenue, bienvenue !!!!! nn
Sandra- Maître d'honneur en topic
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Merci de votre accueil
ARTE repassera le documentaire qui fait appel à des films de l'époque. Il est animé par des spécialistes qui hélas ne sont pas historiens. Peu importe l'Histoire du moment, on est borgne chez les aveugles. Les années 1920, c'est loin, il suffit de consulter les livres disponibles qui souvent se répètent. Un effort est pourtant nécessaire; Il faut consulter les revues de l'époque comme l'Aérophile, l'Aéronautique, l'Année Aéronautique, La Nature etc. que nous trouvons à l'Aérclub de France, aux Archives du Musée de l'Air. Si vous voulez avoir une réponse, il vaut mieux y aller. Ils savent mieux que vous de ce que vous avez besoin pour considérer votre demande en passant par le site....pour ne pas vous répondre. Une salle des voilures a été inaugurée en 2007 pour le centenaire de l'hélicoptère. Enfin tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes des giravions.
Biographie simplifiée du Marquis Pateras-Pescara
l’histoire technique du Marquis Pateras-Pescara de Castelluccio (1890 –1966)
pionnier de l’Aéronautique de 1911 –1936. Est né en Argentine. A 8 ans, il rejoint son grand père maternel Box de Auzon en France ,où il fait ses études à Stanislas avec Roland Garros pour devenir avocat. Il fréquentera l’école Polytechnique comme auditeur libre et rencontrera M. G. Eiffel qui acceptera d’essayer en soufflerie la maquette de son hydravion.
Voici quelques dates 1911 - 1914 Hydravion lance-torpille. Il travaille pour le Ministère de la guerre Italien. L'ingénieur Alessandro Guidoni construira l'hydrotorpilleur Pateras-Pescara à l'arsenal de Venise.
En 1915, il travaille pour le Ministère de la guerre français à l’élaboration d’un dirigeable (drone) permettant de passer les lignes ennemis et de bombarder selon une cadence.
Il passera une centaine de jour à la prison de la Santé déclaré comme espion. C’est là qu’il concevra l’hélicoptère « système Pescara » Il fût innocenté par le Ministère de la guerre et fut exilé en Espagne où avec Georges Loring ils fondent la S.A. « Helicopteracion Pescara » en 1919.
Le Service technique français Aéronautique(STAé) envoie une mission à Barcelone pour traiter avec mon père (deux dossiers) sa mission de venir près de Paris travailler sur l’amélioration de son projet de véritable hélicoptère pur selon la définition de l’inventeur du mot hélicoptère M. Ponton d’Amécourt en 1861. C'est B. de Romanet qui devait piloter l'hélicoptère Pescara qu'il avait été voir en 1921 à Barcelone.
Les Larousse de 1922 à 1944 illustre le mot hélicoptère (Inventé en 1861 par Ponton d'Amécourt) avec la photo du premier à Barcelone en 1919 avec indiqué « Système Pescara »
Issy-Les- Moulineaux (région parisienne) 1922 à 1925.
L’hélicoptère Pescara 2R vole dans un hangar en 1922 à l’abri des regards sous la présence assidue de Laurent Aynac sous secrétaire d’Etat.
L’hélicoptère Pescara 2F est réceptionné par le STAé début 1923 et fin 1923, mon père pilote obtient des résultats conséquents (Aérophile de décembre 1923). Et c’est en janvier 1924 que le Time et d’autres journaux font état du premier kilomètre. Il vole 10 minutes. La F.A.I. n’a pas encore ouvert la classe G pour hélicoptère. Elle le fera le premier avril 1924
Le 18 avril 1924, .(F.A.I. médaille commémorative) il battit M. Oehmichen sur le poteau qui pilotait son N°2, laboratoire volant avec 12 hélices qui ne répondait pas à la définition du mot hélicoptère.. En 1925, le 2F change pour un moteur plus puissant , il fait construire le 3F qu’il pilota en 1926 à Saint Raphaël. Un accident l’arrêta.
En 1926 accompagné de son plus jeune frère Enrique, il dépose auprès du Premier Ministre espagnol Primo de Rivera un projet d’une industrie Aéronautique et Automobile.
En 1928, il perd sa grand mère à Barcelone, Julia Box de Auzon qui a 89 ans.
En 1929 est créé La Fabrica Nacional de Automovil avec un département hélicoptère et un département voiture « Nacional Pescara ». Un hélicoptère Pescara 4S sera présenté en 1930 démontrant le bien fondé du Système Pescara.( article de l'ingénieur M. Pouit dans l’Aéronautique n°143)
En 1931 les Nacional Pescara remportèrent le grand prix européen de la montagne.
Pour des photos, la suite voir :www.pateras-pescara.net et www.helicoptere-pescara.com
1936 à 1966 Compresseurs et générateurs à pistons libres Pescara. (17 licenciés, 47 navires, 30 groupes terrestres dans 40 pays etc.)
"Rien n'est plus beau que la grandeur nécessaire"
pionnier de l’Aéronautique de 1911 –1936. Est né en Argentine. A 8 ans, il rejoint son grand père maternel Box de Auzon en France ,où il fait ses études à Stanislas avec Roland Garros pour devenir avocat. Il fréquentera l’école Polytechnique comme auditeur libre et rencontrera M. G. Eiffel qui acceptera d’essayer en soufflerie la maquette de son hydravion.
Voici quelques dates 1911 - 1914 Hydravion lance-torpille. Il travaille pour le Ministère de la guerre Italien. L'ingénieur Alessandro Guidoni construira l'hydrotorpilleur Pateras-Pescara à l'arsenal de Venise.
En 1915, il travaille pour le Ministère de la guerre français à l’élaboration d’un dirigeable (drone) permettant de passer les lignes ennemis et de bombarder selon une cadence.
Il passera une centaine de jour à la prison de la Santé déclaré comme espion. C’est là qu’il concevra l’hélicoptère « système Pescara » Il fût innocenté par le Ministère de la guerre et fut exilé en Espagne où avec Georges Loring ils fondent la S.A. « Helicopteracion Pescara » en 1919.
Le Service technique français Aéronautique(STAé) envoie une mission à Barcelone pour traiter avec mon père (deux dossiers) sa mission de venir près de Paris travailler sur l’amélioration de son projet de véritable hélicoptère pur selon la définition de l’inventeur du mot hélicoptère M. Ponton d’Amécourt en 1861. C'est B. de Romanet qui devait piloter l'hélicoptère Pescara qu'il avait été voir en 1921 à Barcelone.
Les Larousse de 1922 à 1944 illustre le mot hélicoptère (Inventé en 1861 par Ponton d'Amécourt) avec la photo du premier à Barcelone en 1919 avec indiqué « Système Pescara »
Issy-Les- Moulineaux (région parisienne) 1922 à 1925.
L’hélicoptère Pescara 2R vole dans un hangar en 1922 à l’abri des regards sous la présence assidue de Laurent Aynac sous secrétaire d’Etat.
L’hélicoptère Pescara 2F est réceptionné par le STAé début 1923 et fin 1923, mon père pilote obtient des résultats conséquents (Aérophile de décembre 1923). Et c’est en janvier 1924 que le Time et d’autres journaux font état du premier kilomètre. Il vole 10 minutes. La F.A.I. n’a pas encore ouvert la classe G pour hélicoptère. Elle le fera le premier avril 1924
Le 18 avril 1924, .(F.A.I. médaille commémorative) il battit M. Oehmichen sur le poteau qui pilotait son N°2, laboratoire volant avec 12 hélices qui ne répondait pas à la définition du mot hélicoptère.. En 1925, le 2F change pour un moteur plus puissant , il fait construire le 3F qu’il pilota en 1926 à Saint Raphaël. Un accident l’arrêta.
En 1926 accompagné de son plus jeune frère Enrique, il dépose auprès du Premier Ministre espagnol Primo de Rivera un projet d’une industrie Aéronautique et Automobile.
En 1928, il perd sa grand mère à Barcelone, Julia Box de Auzon qui a 89 ans.
En 1929 est créé La Fabrica Nacional de Automovil avec un département hélicoptère et un département voiture « Nacional Pescara ». Un hélicoptère Pescara 4S sera présenté en 1930 démontrant le bien fondé du Système Pescara.( article de l'ingénieur M. Pouit dans l’Aéronautique n°143)
En 1931 les Nacional Pescara remportèrent le grand prix européen de la montagne.
Pour des photos, la suite voir :www.pateras-pescara.net et www.helicoptere-pescara.com
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"Rien n'est plus beau que la grandeur nécessaire"
Re: Les incroyables hélicoptères coaxiaux purs du Marquis Pateras-Pescara (argentin) pionnier de l'Aéronautique de 1911 à 1935 .
Bienvenue à toi, PescaraCopter.
Luc- habitué confirmé
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Le Marquis Raoul Pateras-Pescara pionnier de l'Aéronautique de 1911 à 1935
Merci pour votre accueil. Je suis pour la liberté d'expression dans la mesure où son domaine est précisé: humours, romans, histoire, religions, documentaires etc. Notre liberté ne doit pas empiéter sur celles des autres. Mes propos sont dans l'Histoire facile à contrôler par des documents de l'époque. Encore faut-il faire l'effort de les consulter !
Photos jointes =0 Mo !
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l’histoire technique du Marquis Pateras-Pescara de Castelluccio (1890 –1966)
Bonjour,
L'illustration par des photos S.V.P. Pour l'instant, j'ai 0 Mo.
Salutations
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Salutations
Re: Les incroyables hélicoptères coaxiaux purs du Marquis Pateras-Pescara (argentin) pionnier de l'Aéronautique de 1911 à 1935 .
Je vais regarder. Si la mémoire nécessaire est gratuite, celle-ci sera fournie.PescaraCopter a écrit:Bonjour,
L'illustration par des photos S.V.P. Pour l'instant, j'ai 0 Mo.
Salutations
Maya- sage expert en topic
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Des photos pour illustrer les hélicoptères du Marquis Pateras-Pescara
Merci. J'espère que votre action sera déterminante. La F.A.I. Présente dans son dossier du record du monde du 18 avril 1924 une photo en vol de l'hélicoptère Pescara 2F.
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