Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur

3 participants

Aller en bas

"J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur Empty "J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur

Message  hern Ven 21 Avr 2006 - 1:28

Je serais dimanche un des invités de Rachid Arhab sur le plateau de l'émission "J'ai rendez-vous avec vous" entre 13 h 15 et 13 h 45 sur France 2.

Celle-ci sera consacrée à l'augmentation du prix de l'essence et j’y apportais mon témoignage. Je passerais 2-3 minutes à l’antenne (heure de gloire lol).
N’hésitez pas à regarder et à me dire ce que vous avez pensé de l’émission et de mon témoignage.

Lien : http://hern.over-blog.com/article-2497882.html

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 66410
Date d'inscription : 07/03/2006

http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur Empty Re: "J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur

Message  GOLAX Dim 23 Avr 2006 - 18:52

Concernant ta prestation, très bien ! Tu n'avais pas l'air stressé, tu te tenais bien sans gesticuler de gauche à droite comme le font souvent les gens qui ne sont pas des professionnels de la télé. Impeccable !
GOLAX
GOLAX
louveteau
louveteau

Nombre de messages : 24
Points de pertinence : 0
Points de progression : 66920
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur Empty Re: "J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur

Message  Pouic Dim 23 Avr 2006 - 20:45

arff , et ce qu'il a dit c'était intéressant au moins?


Dernière édition par Pouic le Mar 24 Mar 2009 - 20:02, édité 1 fois
Pouic
Pouic
langue pendue
langue pendue

Nombre de messages : 320
Points de pertinence : 3
Points de progression : 70944
Date d'inscription : 08/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur Empty Re: "J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur

Message  GOLAX Lun 24 Avr 2006 - 3:32

En fait hern était le premier des invités à s'exprimer ; son intervention avait surtout pour but de lancer le débat en constatant que le prix des carburants pouvait poser problème aux ménages aux revenus modestes. Rien d'extraordinaire par conséquent mais il fallait bien que l'un des invités lance le débat. Hern s'exprimait très bien et était à l'aise. Il terminait son intervention en évoquant les profits records de Total.

Ensuite Rachid Arhab interrogeait une personne plus âgée assise à côté de hern et après cela il sortait à l'extérieur interroger trois autres jeunes.
GOLAX
GOLAX
louveteau
louveteau

Nombre de messages : 24
Points de pertinence : 0
Points de progression : 66920
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur Empty Re: "J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur

Message  hern Lun 24 Avr 2006 - 14:02

merci de tes compliments !

l'équipe étais vraiment très sympa, Rachid Arhab ést très cool, on à même blagué à 30 seconde du direct.

Je vais écrire un compte rendu sur mon blog demain soir, je le mettrai sur le forum.

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 66410
Date d'inscription : 07/03/2006

http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur Empty Re: "J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur

Message  hern Mar 25 Avr 2006 - 11:03

L'emission "J'ai Rendez vous avec vous" de Rachid Arhab à laquel j'ai participé Dimanche dernier c'est très bien passé.

En effet, l'équipe était très sympa tout comme Rachid Arhab (tout juste distingué de la Légion d'Honneur), nous avons été mis à l'aise et avons débattu avant l'émission entre participants.

Tout a été fait de façon à ce que nos témoignage soit le plus naturel possible, c'est d'ailleur ce que nous à dit M.Arhab qui nous demandait d'être nous même.

L'émission est passé très vite, mais ce fut une bonne expérience pour moi, j'éspère y participer de nouveau.

En tout cas, je ne regrette pas de m'être levé à 7 h du matin un Dimanche.


Voici mon argumentaire complet que j'avais préparé en vue de l'émission :


1/ Une hausse des prix du carburant qui touche de plein fouet les petits budgets !

*- Je ne trouve pas normal de devoir toujours payer plus chère l’essence. Je dépense environ 30 euros par semaine uniquement dans l’essence : personnellement, je fais environs 70 kms aller retour par jour pour me rendre à mon travail, une hausse des prix de 10% par exemple pour 2 pleins et cela uniquement pour me rendre à mon travail me fait perdre 8 à 10 euros par mois soit plus d’une centaine d’euros par an, quand on a un gros salaire ça va, mais lorsqu’on touche le SMIC ou bien un petit salaire cela se ressent dans le budget.

Quand je vois des personnes qui font plus de 100 kms A/R par jour pour aller travailler, je me dis que j’ai de la chance par rapport à eux.
Quand on gagne 1000€/mois, qu'on en est à compter à 10€ près pour boucler son budget, et que l'Etat vous retire le peu qu'il vous reste parce que vous allez bosser c’est forcement difficile.
De plus, ce que je dépense dans l’essence, je ne le dépense pas ailleurs et ainsi consomme moins, ce qui ne peut qu’être néfaste à la croissance.


2/ Des français qui sont des « vaches à lait » face à un gouvernement qui ne veut pas se donner les moyens de baisser les prix du carburant !

*- Alors que l’explosion du prix du pétrole prend une part de plus en plus importante dans le budget des ménages, le gouvernement via Thierry Breton se refuse à un imposer un prélèvement sur les profits des sociétés pétrolières qui serait modulables en fonction des prix de vente du fioul et de l’essence.
Avec des profits démesurés comme ceux de Total, en 2005 (essentiellement basés sur l’envolée du prix du pétrole) avec 12 milliards d’euros de bénéfice, je trouve indécent et je pèse mes mots, que seuls les actionnaires en profitent et cela via notre porte monnaie.

*- Ce sont notamment le premier ministre et le ministre de l’économie qui ont les moyens et le devoir de faire baisser les prix de l’essence. J’espère d’ailleurs que M Breton va réunir à nouveau les opérateurs pétroliers à Bercy pour exiger que les prix baissent.

N’oublions pas non plus que l’essence est taxée à 74% et le gazole à 67 % du prix du carburant est composé de prélèvement fiscaux.


3/ Une hausse des prix du carburant douloureuse mais peut-être utile pour réfléchir aux graves problèmes que l’utilisation de celle-ci engendre…

…comme la Pollution ! Le problème venant de l’offre de pétrole (dépendant du prix de vente), faire baisser la demande fera baisser le prix du pétrole…ce qui est possible en proposant par exemple des solutions alternatives comme les biocarburants afin de maintenir l’essence à un prix raisonnable ! Il faut aussi penser aux effets dévastateurs que la pollution engendre sur notre environnement ce dont à quoi l’utilisation de biocarburants ne peut-être que bénéfique et même nécessaire.

Lien : http://hern.over-blog.com/article-2536741.html

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 66410
Date d'inscription : 07/03/2006

http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur Empty Re: "J'ai rendez-vous avec vous" avec Rachid Arhab sur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum