Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bravo Sarko...

Aller en bas

20072006

Message 

Bravo Sarko... Empty Bravo Sarko...




Encore une victime au tableau de chasse de Sarko et sa politique... sous pression

/Cholet/. Une maman marocaine, mère d’une petite fille de 5 mois est en garde à vue depuis 15 heures au commissariat de Cholet. Elle a été arrêtée chez elle par la police en même temps que le frère de son ami. Tous sont unanimes pour affirmer qu’ils ont été victimes d’une dénonciation.

La maman, Madame HAMIOUI Sabah, de nationalité marocaine est arrivée régulièrement en France le 20 août 1999. Exploitée, maltraitée par sa belle famille, elle est emmenée a AGEN. Ramenée sous la contrainte au Maroc, elle obtient un visa retour pour la France et porte plainte contre ses tortionnaires.

Entre temps, son mari sort de prison. Il obtient le divorce en 2004.

Elle n’est plus mariée avec un ressortissant marocain ayant la nationalité française. A compter de cette date, elle est considérée en situation irrégulière…..

Elle se réfugie chez une famille à Lussac jusqu’en avril puis s’installe à Cholet chez celui qui deviendra son compagnon. Ensemble, ils donnent naissance à un petit garçon Amine âgé aujourd’hui de 5 mois.

Jeudi dernier (13 juillet), elle se présente à la Préfecture de Maine et Loire pour solliciter la liste des documents lui permettant de demander la régularisation de sa situation. On lui fournit « aimablement » une liste de pièces à fournir. Elle revient à la maison « heureuse » déclare son ami. Ce qu’elle ignore , c’est que l’arrêté de reconduite à la frontière a été signé le ….10 juillet… Nous sommes le 13 … Belle hypocrisie !!!!

*Depuis lundi soir, la maman qui allaitait jusqu’à présent son garçon n’a pas pu le voir, ni lui donner le sein… *

Elle a été embarquée dans un fourgon de police sans avoir pu approcher, ni son fils ni son ami. Elle est ce soir en zone de rétention au commissariat de police à Angers dans l’attente d’un éventuel transfert sur ROISSY…

Il y a urgence :

Adressez vos messages de protestation à la Préfecture de Maine et Loire :

cabinet-prefet@maine-et-loire.pref.gouv.fr
jean-claude.vacher@maine-et-loire.pref.gou.fr
fax : 0241880463 Tél : 02 41 81 81 81
A la Mairie de Cholet, ville qui s’est déclarée « amie des enfants » :
gbourdouleix@ville-cholet.fr
info@ville-cholet.fr
fax : 02 41 49 25 19 Tél : 02 41 49 25 25

Au Ministère de l’Intérieur :
sec.gueant@interieur.gouv.fr
Fax : 01 40 07 21 09 Tél : 01 49 27 49 27 01 40 07 60 60

sulfateur sulfateur sulfateur

Y'EN A MARRE !!!
Helldude
Helldude
louveteau
louveteau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Anjou
Points de pertinence : 0
Points de progression : 65050
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Bravo Sarko... :: Commentaires

Helldude

Message Jeu 20 Juil 2006 - 17:53  Helldude

PS : Je suis d'autant plus touché que je fais partie du collectif qui aide les sans-papier de la région Choletaise...

http://resf49.blogspot.com/

ENGAGEZ-VOUS, RENGAGEZ-VOUS QU'ILS DISAIENT... sous pression sous pression sous pression

Revenir en haut Aller en bas

tell

Message Dim 23 Juil 2006 - 20:41  tell

Ya un truc qui m'échappe. De quoi faut-il se plaindre dans les protestations? blonde

Que Sarko applique la loi?
Que Sarko n'applique pas la loi?
Que Sarko ne se soumet pas à l'autorité supérieure des collectifs?

étonné tête lapinisée What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas

Sandra

Message Dim 23 Juil 2006 - 22:31  Sandra

Peut-être peut on se plaindre qu'il ne soit pas assez socialement libéral ?

voili voilou

En effet, il s'oppose vigoureusement à la libre circulation des personnes ...

Neutral

€€€€€ $$$$$ £££££ €€€€€ $$$$$ £££££ €€€€€ $$$$$ £££££ €€€€€ $$$$$ £££££ €€€€€ $$$$$ £££££ €€€€€ $$$$$ £££££ €€€€€ $$$$$ £££££ €€€€€ $$$$$ £££££

... Bien que se montrant beaucoup plus souple avec les capitaux et les marchandises.

nota bene

Mais, sans doute est ce dans l'économiquement libéral qu'il est le plus engagé !

sulfateur

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Lun 7 Aoû 2006 - 16:17  gaetano

moui... triste exemple comme il en existe tant et comme il y en aura d'autre. Pour s'en rendre compte il suffit de lorgner auprès des assoc. ou groupuscules plus ou moins radicaux. J'ai des contact chez No Pasaran ou SOS racisme, droit au logement ou autres qui peuvent t'en sortir de pleines pages...

Entre nous soi dit, il y a tellement de textes de lois qu'il devient difficile de mener des actions à leur terme...

La meilleur arme restera le vote.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 9 Nov 2006 - 23:43  pierrot

ben oui mais la loi c'est la loi,sinon il n'y a plus qu'a mettre la clef sous la porte et laisser tout le monde faire ce qu'il veut et aprés nous les mouches,le cas de cette dame est triste mais aprés tout sa nationalité est marocaine,alors je ne vois pas en quoi c'est inadmissible de lui demander de retourner chez elle?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Nov 2006 - 23:13  DanArchy

Je pense que pour les Ultra libéraux, le faite que des humains de type ouvrier puissent venir encore aujorud'hui est improductif dans le plan élaboré. Car lorsqu'on voit que certaine entreprises arrivent non seulement à délocalisé dans des pays en voie de dévellopement leurs usines, mais également leurs salarié, qui se retrouve avec le quard de leur salaire, on imagine que l'idée génial est de conservé dans les pays les plus riche, que les gens les plus riches et quelques personne valable pour les services en délocalisant si il le faut les personnes de condition inférieur vers des pays d'acceuil spécifique à leur condition.

Je sais je suis un rien pas gentils en disant çà, mais faut pas être extralucide, pour se rendre compte, que la seul chose qu'on demande aux plus pauvre est de la fermer.

DaN
via politique.fr

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 27 Jan 2007 - 14:12  DARKMAUL

http://appelaupresident.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daniel

Message Sam 27 Jan 2007 - 15:41  Daniel

Je ne t'étonnerai pas en te disant, que la Loi, doit être appliquée. Celle çi peut satisfaire, emmerder, être juste, injuste,....elle est la Loi. Celui qui ne l'approuve pas, peut juste militer pour la faire modifier.
C'est pas Sarko qui fait la Loi, il est chargé de la faire appliquer ! Si elle ne plaît pas à une minorité, tant pis, c'est ça la démocratie, se plier à ce que veut la majorité !

Revenir en haut Aller en bas

Daniel

Message Dim 28 Jan 2007 - 11:25  Daniel

Je reprends une partie du texte plus haut :Entre temps, son mari sort de prison. Il obtient le divorce en 2004.

Elle n’est plus mariée avec un ressortissant marocain ayant la nationalité française. A compter de cette date, elle est considérée en situation irrégulière…..

Elle se réfugie chez une famille à Lussac jusqu’en avril puis s’installe à Cholet chez celui qui deviendra son compagnon. Ensemble, ils donnent naissance à un petit garçon Amine âgé aujourd’hui de 5 mois.

Jeudi dernier (13 juillet), elle se présente à la Préfecture de Maine et Loire pour solliciter la liste des documents lui permettant de demander la régularisation de sa situation. On lui fournit « aimablement » une liste de pièces à fournir. Elle revient à la maison « heureuse » déclare son ami. Ce qu’elle ignore , c’est que l’arrêté de reconduite à la frontière a été signé le ….10 juillet… Nous sommes le 13 … Belle hypocrisie !!!!

Où est l'hypocrisie ?? Cette dame en situation irrégilière depuis 2004, se présente le 13 juillet pour "solliciter la liste des documents....", son arrêté de reconduite à la frontière a été signé le 10 juillet....Tu nous prends pour des cons ? Des naïfs ? Moi je dis qu'il y a 99 chances sur 100, que cette gente dame se soit présentée le 13 juillet, car elle SAVAIT que son arrêté d'expulsion avait été signé le 10 juillet !!!! J'ai pas vérifié mais le 11 juillet devait sans doute être un samedi, le 12 un dimanche ....Moi, je la trouve là l'hypocrisie !!!

Revenir en haut Aller en bas

Daniel

Message Dim 28 Jan 2007 - 14:16  Daniel

J'ai regardé le calendrier 2006, les 12 et 13 juillet sont des mardi et mercredi...Bon OK, elle a su un de ces 2 jours que son arrêté d'expulsion avait été signé le 10.....le 13 elle se présente, après au moins 2 ans de situation illégale, pour tenter de régulariser.....allez, milite, si tu veux, pour tous les "sans-papiers" qui sont donc entrés illégalement en France, pour faire venir tous les autres, et ils sont nombreux, qui seraient tentés par l'aventure, milite aussi pour tous ceux là, pour le droit au logement, aux soins, au chauffage l'hiver ( bientôt à la clim , l'été ?), à tout le reste ......
Moi, je souhaîte que la Loi soit respectée, que ceux qui sont en situation illégale, soient ramenés chez eux !

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum