Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les USA, le monde et nous

Aller en bas

24112007

Message 

Les USA, le monde et nous Empty Les USA, le monde et nous




Je n'ai rien contre les citoyens américains ni même contre les Etats Unis d'une manière générale. Simplement les Etats Unis ont entraîné et entraîne l'Europe et le monde vers un désastre. L' Europe doit devenir indépendante face à leur politique géostratégique mondiale. Je n'aime pas plus le fascisme, le nazisme et le communisme bolchevique. Je ne suis pas un nationaliste c'est la société que je défend mais l'ultra libéralisme n'apporte que malheurs et dérèglements. La mondialisation n'a fait qu'accentuer la pauvreté des pays pauvres et l'Europe. Même si pour l'instant elle profite au pays émergeant (pour l'instant) l'économie sans règles n'est pas une bonne vision économique et c'est ce qui se passe avec la mondialisation. De plus les Etats Unis soit disant la premier puissance libérale (je dirai que c'est maintenant plutôt la Chine) font du protectionniste, ainsi que la Chine et L'Inde. Donc ces pays prônant une libéralisation totale de l'économie mondiale qui en fin de compte ne l'appliquant pas à eux même. L'Europe ne faisant aucunes ou très très peu de protections de son marché intérieur. Donc le jeu (et ce n'en est pas un car beaucoup trop grave par la destruction que cela engendre) est faussé dès le départ. l'Europe doit s'engager vers un nouveau type de société impliquant la gestion de ses ressources naturelles, son économie, sa défense etc. Les Etats Unis ne sont plus un exemple même s'il nous au sauvé il y a 60 ans du nazisme et peut-être du communisme bolchevique. Egalement Je ne porte pas Bush dans mon cœur et la clique militaro-financière qui gouverne actuellement ce pays, même les démocrates américains auront du mal à ce débarrasser de cet état dans l'état. Au niveau des démocrates Hillary Clinton semble aussi arriviste et calculatrice à des fins de pouvoir personnel que l’était Bush ; dommage que Al Gore ne se présente pas car c’était, me semble-t-il, le seul candidat valable. Personnellement cela me ferait rien d’aller vivre aux Etats Unis (bien sur que si j’y vivais dans l’état actuelle des choses je ne pense pas que je voterai républicain) qui est un très beau pays vaste et varié et les gens y sont très sympathiques. Ce n’est donc pas contre les américains que j’en ai, mais contre leur système économique et la façon hégémonique qu’ont leurs gouvernements successifs (à cause du lobbyling militaro-financié et d’autres choses) d’imposer au monde leur vision où la puissance américaine est la lumière guidant le monde… Qui est d’ailleurs la même erreur qu’ont fait les soviétiques en leur temps… Je pense que nous pourrions rester amis avec les USA tout renforçant l’indépendance de l’Europe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum