Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dossier 2007

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

26082005

Message 

Dossier 2007 - Page 2 Empty Dossier 2007




Préparons les présidentielles 2007... drunken
Pour le moment, on entend pas grand monde, mais j-6 mois tout le monde va se précipiter, et faire tout pour les elections.
Quelles sont vos premières impressions, vos candidats potentiels...?
Wink
Anonymous
bouxongu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dossier 2007 :: Commentaires

Message Ven 2 Sep 2005 - 16:27  Thomas

Oui je connais assez bien la vendée. Ses plages désertes (n'allez pas aux sables d'Olonne), ses spots de wind-surf fabuleux, son excellent muscat.
En même temps, mieux vaut ne pas avoir l'air trop "différent" si vous ne voulez pas qu'on vous regarde d'un sale œuil.
Le développement économique de la vendée n'a pas attendu Devilliers qui par ailleurs comme Président du Conseil Général n'y peut pas grand-chose.

Je connais encore mieux le MPF. C'est sous l'étiquette RPF (Pasqua+Devilliers) que le maire de chez moi à conquis la ville. Le MPF fait toujours partie de l'équipe municipale.
La police municipale est armée en 357 magnum, elle n'hésites pas à embarquer au poste pour "caillassages" des gosses de huits ans en centre aéré qui jettent des cailloux dans le caniveau.
D'ailleurs, le nouveau poste de police municipale en question a remplacé le service social pour la jeunesse. (qui permettait de distribuer des colis alimentaires, de faire des cours d'alphabétisation : c'est finit) Je passe vite sur les caméras de vidéo-surveillance qui ont envahit les rues.
Le chef de cette police encadrait celle de Vitrolles quand la ville était diriigé par Bruno Mégret (MNR). Maintenant il fait régner la terreure. Le couvre-feu a été instauré pour les moins de 16 ans dans certains quartiers, pas les quartiers rupins, je vous rassure. Dailleurs, le maire adjoint aux finance (MPF) est un transfuge de l'extrême-droite. Il a augmenté les impôts locaux (les plus injustes) de près de 40 %. Résultat les vieux ouvriers à la retraite qui ont trimés toute leur vie pour se payer un petit pavillon sont obligés de partir en maison de retraite : ils n'ont plus les moyens.
Les subventions aux associations ont été diminuées de moitiée, sauf pour les organisations religieuses catholiques. Par contre le budget communication a doublé.
D'ailleurs, maintenant, les chômeurs qui envoient leurs enfants à la cantine doivent payer plein pôt. Motif : puisqu'ils sont au chômage, ils ont le temps de s'occuper des gosses.
On ne peut plus distribuer des tracts avec des caricatures du maire, le materiel est immédiatement saisit en refféré. Peu importe si les élus perdent les procès, c'est la mairie qui paye. La moitiée des panneaux d'affichage libre ont été remplacés par des panneaux publicitaires.

En plus, ces gens sont malhonètes.

Le maire adjoint à la sécurité, un avocat, a été condamné pour trafic de drogue : il fournissait ses clients à la prison de Nanterre.
Un conseiller municipal prélevaient les loyers pour des petits proprios. Il est parti avec la caisse de ses clients.
Le premier adjoint qui est concessionnaire auto (l'un des rares à ne pas être dans l'immobilier) utilise le parking municipal gratuitement pour garer les voitures qu'il vend. Il a déja frappé des citoyens.
Le directeur de cabinet du maire vient d'être condamné pour harcellement sexuel.
Et il y a encore une ou deux procédures pour abuts de bien sociaux qui traînent dans les couloirs du palais de justice.

Le MPF est un ramassis de crapules réactionnaires et raciste en ce qui me concerne.

Revenir en haut Aller en bas

YaHoOoOoO

Message Ven 2 Sep 2005 - 18:40  YaHoOoOoO

...

Et moi je peux en dire autant des communistes et des socialistes que je connais, tout comme les UMPistes et le frontistes. Des cons, il y en a partout et dans toutes les classes (sociales, politiques...)
Personnellement, j'adhère à beaucoup d'idées du MPF (sauf le retour au Franc, le mal est fait...), mais aussi de l'UMP (enfin, vu les conneries à répétition du gouvernement actuel, je me rouve de moins en moins de points communs avec ce parti), et des Verts (je suis pas mal écolo aussi flower ). Mieux vaut que je ne dise pas ce que je pense du PS : Boulet

Revenir en haut Aller en bas

Thomas

Message Ven 2 Sep 2005 - 18:57  Thomas

Laissons tomber les actes délictueux. Surtout que je suis mal placé pour critiquer à mon niveau. Wink Sauf que je n'en tire aucun profit perso. Ce serait plustot le contraire.
Dès que je milite, je suis dans l'illégalité. Je reprographie les tracts sur les photocopieuses des boites où je bosse : financement illégal de partis politique, ABS. Sans parler de l'utilisation du télephone.
Je distribue à la sortie des bahuts : c'est interdit.
Il n'y a plus assez de panneaux d'affichages, je colle en sauvage.
Le dimanche sur le marché, ça m'est arrivé de vendre deux trois conneries militantes sans patente ni déclarations.

Mais tout le reste, c'est chaud quand même la façon dont ils se comportent.
Et c'est typiquement de droite. Poussé à fond je le reconnais, mais quand même.

Revenir en haut Aller en bas

YaHoOoOoO

Message Ven 2 Sep 2005 - 20:35  YaHoOoOoO

Pas grave pour tes petits actes répréhensibles, j'en fais parfois autant Wink

Typiquement de droite je ne crois pas. Les médias (généralement de gauche et anti-américains, il faut être aveugle pour ne pas le voir...) relaient surtout les conneries des gens de droite...
Et puis perso je m'en tape un peu des conneries de certains : ils ne sont pas tous corrompus, pourris, démagogues... Evil or Very Mad
J'en déteste et j'en apprécie de droite comme de gauche, faut pas croire que je suis bornée au point de dire que tous les gens de droite sont bien et que ceux de gauche sont mauvais Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Thomas

Message Ven 2 Sep 2005 - 22:48  Thomas

Mon maire est la grande copine de Jean-Pierre Perno, de Rachid Ahrab et du mec de "questions pour un champion" je sais plus comment s'appel ce con. Ils l'ont soutenu pendant l'élection et ils viennent animer les galas pour les petits vieux chaque fin d'année (en étant grassement payé). Le cousin du député du coin est le correspondant local du journal régional. Comment veux-tu dans ces conditions que quoi que ce soit filtre dans les médias ? Quand on les appel ils nous rient au nez.
Comment peux-tu affirmer que la pluspart des media sont de gauche. Martin Bouygues, c'est le pote de Chirac.
Tu as un ancien PDG de France télévision qui est député UDF.
Claire Chazal est mariée à un ministre et PPDA fricotte avec la droite de toute éternité.
Et je répète, pas un ex facho ne songerait à se reconvertir dans un parti de gauche. Par contre, les alliances, les amitiés particulières entre la droite et l'extrême-droite, c'est monaie courante. Pasqua, Millon, Madelin, sont de véritables blanchisseuses pour les Lepénistes.
D'ailleurs Mégret et Legallou, respectivement n°1 et 2 du MNR étaient au RPR.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Lun 12 Sep 2005 - 21:10  bouxongu

Thomas a écrit:Mon maire est la grande copine de Jean-Pierre Perno, de Rachid Ahrab et du mec de "questions pour un champion" je sais plus comment s'appel ce con. Ils l'ont soutenu pendant l'élection et ils viennent animer les galas pour les petits vieux chaque fin d'année (en étant grassement payé). Le cousin du député du coin est le correspondant local du journal régional. Comment veux-tu dans ces conditions que quoi que ce soit filtre dans les médias ? Quand on les appel ils nous rient au nez.
Comment peux-tu affirmer que la pluspart des media sont de gauche. Martin Bouygues, c'est le pote de Chirac.
Tu as un ancien PDG de France télévision qui est député UDF.
Claire Chazal est mariée à un ministre et PPDA fricotte avec la droite de toute éternité.
Et je répète, pas un ex facho ne songerait à se reconvertir dans un parti de gauche. Par contre, les alliances, les amitiés particulières entre la droite et l'extrême-droite, c'est monaie courante. Pasqua, Millon, Madelin, sont de véritables blanchisseuses pour les Lepénistes.
D'ailleurs Mégret et Legallou, respectivement n°1 et 2 du MNR étaient au RPR.


Qui est ton maire?
Non, Claire Chazal n'est pas mariée à un ministre, tu dois sûrement confondre avec Béatrice de france2!

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Jeu 13 Oct 2005 - 18:30  bouxongu

Si toute la gauche se réunie en 2007, avec un seul candidat, plus des voix de l'extrême-gauche, alors dans ce cas elle peut gagner, non?

Revenir en haut Aller en bas

Thomas

Message Jeu 13 Oct 2005 - 18:57  Thomas

bouxongue a écrit:Si toute la gauche se réunie en 2007, avec un seul candidat, plus des voix de l'extrême-gauche, alors dans ce cas elle peut gagner, non?

Oui, c'est sûr, c'est ce qu'il faut faire. Pas question pour nous d'un sénario à l'allemande.
Le problème, c'est l'orientation politique. Il y a une orientation qui peut faire la synthèse de tout le monde. Il faut que le PS l'adopte (c'est son rôle de colonne vertébrale de la gauche).
Si non, ce sera la division et on est reparti pour un tour suplémentaire de droite.
Si c'est ça qui se produit, toutes les conquèetes sociales, les noeuds de solidarité vont encore se faire étriller par la droite.
On ne pourra plus s'appuyer dessus pour reconquerrir le pouvoir. La gauche ne fleurit pas sur l'individualisme.

Revenir en haut Aller en bas

Sandra

Message Jeu 13 Oct 2005 - 20:31  Sandra

Il est inconcevable que le PCF ne présente pas un candidat ou plus probablement une candidate aux élections présidentielles de 2007.

S'il ne passait pas au second tour, serait alors appelé à faire battre le candidat le plus à droite.

Revenir en haut Aller en bas

gaetano

Message Jeu 13 Oct 2005 - 22:17  gaetano

Sandra a écrit:Il est inconcevable que le PCF ne présente pas un candidat ou plus probablement une candidate aux élections présidentielles de 2007.

...


D'après quelques sources non officiel il semblerait que la candidate en question ait parlé de laisser la place à un petit jeune plus charismatique qui c'etait bien debrouillé lors du referendum Wink .

Mais bon pour le moment qu'ils se mettent tous d'accord.

Revenir en haut Aller en bas

Thomas

Message Ven 14 Oct 2005 - 11:04  Thomas

Le comité central du PCF a annoncé qu'il était envisageable de soutenir une candidature non comuniste. Il organise en ce moment des forums citoyens.

Je suis d'accord avec Sandra. Même si je suis PS jusqu'au bout des ongles, je ne crois pas qu'il soit judicieux pour le pc de passer à côté de l'élection majeure : celle du Président de la République. Une candidature unique de la gauche, c'est souhaitable. Mais si le PS investit un DSK ou un Hollande, alors pour la clareté du débat, il vaudrait mieux que le PC se présente.

La constitution d'un pôle de radicalité sans le PS renvoie la gauche dans l'opposition pour longtemps, c'est ce qui s'est passé tout au long des années 70. Ma philosophie, c'est le rassemblement de la gauche - du moins celle qui veut gouverner - sur une orientation politique de gauche, les deux sont liés.

Revenir en haut Aller en bas

Sandra

Message Ven 14 Oct 2005 - 12:36  Sandra

Le soutien d'un candidat issu du PS n'est envisageable qu'au second tour.
Je pense d'ailleurs que le PCF serait mieux placé que le PS pour fédérer la gauche car ce dernier parti est le plus à droite de toute la gauche.
Le PCF est au centre de la gauche avec à sa droite le parti écologiste et le PS et à sa gauche les autres formations communistes.
Le seul obstacle à cette substitution est le piège du "vote utile" qui aboutit à ce que bon nombre de citoyens votent PS par la simple peur de l'abscence d'un candidat de gauche au second tour.
Il faut prendre conscience de la nécessiter impérative de consacrer sa voie au premier tour à la véritable défence de ses idées. C'est le seul vote efficace.
Ensuite, au second tour, l'on départage les deux restants.

C'est peut-être ce qu'ont du comprendre un peu tard, en Allemagne, des personnes votant "utile" pour le SPD avant de voir ce parti s'allier finalement avec la CDU D'Angela Merkel ...

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 14 Oct 2005 - 12:45  malena

Est-ce que vous accepterais comme candidat Berlusconi?

Nous vous en fairions cadeu volontier dwarf

Revenir en haut Aller en bas

Sandra

Message Ven 14 Oct 2005 - 14:12  Sandra

Sans façon. Merci bien. Nous ne voudriions pas vous en priver ... Hihihi ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas

Thomas

Message Dim 16 Oct 2005 - 11:56  Thomas

Heu non merci, c'est vraiment trop gentil, mais Berluscioni, on vous le laisse.

Sandra a écrit:
Je pense d'ailleurs que le PCF serait mieux placé que le PS pour fédérer la gauche car ce dernier parti est le plus à droite de toute la gauche.
Le PCF est au centre de la gauche avec à sa droite le parti écologiste et le PS et à sa gauche les autres formations communistes.

C'est vrais que le PC est au coeur de la gauche, culturellement, historiquement. Ca ne signifie pas qu'il est en capacité de la fédérer. Pour ça, il faut un parti construit autour d'une synthèse de toutes les grandes traditions politiques du pays. Attention, pas un mélange de tout ce qui existe, mais une orientation cohérente dans laquelle chaque citoyen de gauche retrouve l'essentiel. Pour l'instant, le PC n'est pas capable de construire cette synthèse, il ne l'a jamais fait. Et la direction sortante du PS n'en veut pas. Ca ne veut pas dire que le PS est le parti le plus à droite. Moi je me sent bien souvent beaucoups plus à gauche que la LCR et LO. Sans rire.

Sandra a écrit:Le seul obstacle à cette substitution est le piège du "vote utile" qui aboutit à ce que bon nombre de citoyens votent PS par la simple peur de l'abscence d'un candidat de gauche au second tour.
Il faut prendre conscience de la nécessiter impérative de consacrer sa voie au premier tour à la véritable défence de ses idées. C'est le seul vote efficace.
Ensuite, au second tour, l'on départage les deux restants.

Je ne crois pas aux vases communiquants en politique. Ce n'est pas parceque il y a plus de voix au PC que le PS va s'affaiblir et réciproquement. Regardez le 21 avril 2002 : toute la gauche s'est pris un tôle. Même la LCR et LO, ont fait de bons pourcentages, mais en nombre de voix, ce n'était pas beaucoups plus que d'habitude. Aux régionales le PS à fait carton plein sur une ligne très à gauche, très clivante avec le gouvernement, ce qui permet l'appel au vote utile, et le PC a redressé la tête. Cette ligne a été conservée aux européennes, et je crois que c'est cette séquence qui abouti à un "non" de gauche massif au referendum du 29 mai.

Sandra a écrit:Il faut prendre conscience de la nécessiter impérative de consacrer sa voie au premier tour à la véritable défence de ses idées. C'est le seul vote efficace.
Ensuite, au second tour, l'on départage les deux restants.

Alors là je suis complettement d'accord. Mais il faut tenir ce raisonnement jusqu'au bout. Il faut voter pour ceux que l'on veut envoyer au parlement ou à l'Elysée, en toute circonstance. Ca signifie ne pas sanctionner les gens au pouvoir en votant pour des candidatures folkloriques.

Sandra a écrit:C'est peut-être ce qu'ont du comprendre un peu tard, en Allemagne, des personnes votant "utile" pour le SPD avant de voir ce parti s'allier finalement avec la CDU D'Angela Merkel ...

Sauf que l'anticommunisme est très fort en Allemagne et que effectivement, à tout prendre, les gens y préfèrent la droite au linkspartei. Mais c'est parcqu'ils ne connaissent pas ce parti. Shroder lui, le connaissait, lui a fait un choix en toute connaissance de causes. Lui a préféré la droite. C'est ce sénario qu'il faut éviter à tout pris en France. Tu vois donc que la bataille en ce moment se joue bien au PS. Tout simplement parceque c'est là que se réalise la synthèse à gauche qui permet ensuite de rassembler et de créer une dynamique qui profite à tous les partis de l'uniobn de la gauche.

Je voudrai juste ajouter que la formule de gauche plurielle imaginé par Strauss-Khan n'est pas une synthèse. Pluriel, ça veut bien dire ce que ça veut dire : on insiste sur les différences au lieu de chercher les points communs. Bref on se pace dans un scénario de compétition interne à la gauche où tout le monde se tire dans les pattes.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 22 Oct 2005 - 19:19  bouxongu

Le ps commence a afficher clairement comment 2007, va se passer.
Entre Fabius et Hollande
Vraiment des gamins!!!

Revenir en haut Aller en bas

Thomas

Message Dim 23 Oct 2005 - 14:07  Thomas

Il y a quand même d'énormes différences de fond entre les deux. Il faut bien les trancher. D'ailleurs, Hollande perd pied, ne parvient plus à se démarquer efficacement, au profit de DSK.
Pas si gamin que ça en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum