Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Zidane annonce sa retraite sportive après la coupe du monde

Aller en bas

Zidane annonce sa retraite sportive après la coupe du monde Empty Zidane annonce sa retraite sportive après la coupe du monde

Message  hern Mar 25 Avr 2006 - 21:48

Zinedine Zidane a confirmé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la Coupe du monde en Allemagne. Il n'ira donc pas au terme de son contrat avec le Real Madrid en 2007. «après le Mondial, j'arrêterai de jouer au foot», a-t-il déclaré.

Au cours de sa carrière professionnelle, entamée le 20 mai 1989 avec Cannes en Championnat de France, Zidane n'aura connu que 4 clubs et 3 championnats: l'AS Cannes (1988-1992), Bordeaux (1992-1992), la Juventus Turin (1992-1996) et, enfin, le Real Madrid (depuis 2001).

Le jour de sa première sélection, le 17 août 1994 contre la République tchèque à Bordeaux, Zidane, entré en jeu en deuxième période il signa un doublé qui permit à la France de faire match nul contre la République tchèque (2-2). Mais le doublé le plus retentissant de sa carrière sera signé 4 ans plus tard, en finale de la Coupe du monde, le 12 juillet 1998 au Stade de France, il marque de la tête les deux premiers buts face au Brésil (3-0).

En juin ou juillet selon le parcours de l’équipe de France durant le prochain mondial, ce sera la fin d'une carrière extraordinaire pour le plus grand joueurs français de tout les temps. Zidane a remporté son premier titre en novembre 1996 avec la Juventus (Coupe intercontinentale). Il aura gagné tous les grands trophées du football international : une Coupe du monde (1998), un Euro (2000), un Ballon d'Or (1998) et une Ligue des champions (2002).

J’étais devant mon petit écran lorsque j’ai découvert "Zizou", le 17 août 1994, lors du match contre la République Tchèque et je me souviens de ces deux premiers buts en bleu.
C’est un joueurs fantastique qui m’aura fait "rêvé" et qui est un plaisir à voir jouer, j’en parle encore au présent car j’espère qu’il sera à son meilleur niveau pour la coupe du monde et qu’il terminera sa carrière en apothéose.

Lien : http://hern.over-blog.com/article-2542753.html

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 66320
Date d'inscription : 07/03/2006

http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum