Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Thuram tacle (encore) Sarkozy

2 participants

Aller en bas

Thuram tacle (encore) Sarkozy Empty Thuram tacle (encore) Sarkozy

Message  hern Jeu 20 Juil 2006 - 15:33

Dans les Inrocks de cette semaine, dont le footballeur Lilian Thuram fait la couverture, celui-ci, dans son interview tacle Nicolas Sarkozy. Ainsi, Thuram regrette notamment la "sarkoïsation" des esprits.

Dans l’interview, Thuram affirme également avoir "compris le coup de tête de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde contre l'Italie, sans pour autant le pardonner". Il ajoute, entre autre : "De toute façon, Materazzi, c'est une maladie ce type de joueur, ça ne devrait pas exister" (…) "La victoire est encore plus belle si on respecte les règles. Ca sert à quoi de gagner si on triché ? Ca ne sert à rien."

Membre du Haut Conseil à l'Intégration, Thuram, s'en prend ensuite au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. Les deux hommes s'étaient déjà opposés au moment des émeutes dans les banlieues en novembre dernier quand Sarkozy avait proposé de les nettoyer au Karcher.

"J'ai explosé parce que ça fait longtemps que c'est dans ma tête, longtemps je me suis dis que certains politiques sont fous, que je me demande quand est-ce qu'ils vont arrêter de manipuler les gens, et surtout pourquoi ils le font", explique Thuram. "Nettoyer au Karcher ? On va nettoyer quoi au Karcher? Je me disais que peut-être qu'il n'a pas fait exprès, qu'il ne savait pas. Mais après, on a discuté et il sait très bien ce qu'il fait."

Lilian Thuram, très remonté contre le ministre de l’intérieur rentre dans les détails : "Le problème, c'est qu'on parle de la "lepénisation" des esprits, mais il y a aussi une "sarkoïsation" des esprits!". Personne ne le dit. Un truc de fous: on est en France, un pays dit civilisé et l'on accepte que des gens soient expulsés, j'allais dire "déportés". On va chercher des enfants à l'école pour les expulser: je ne comprends pas qu'on accepte ça. Dans quel pays vit-on? Dans quel monde veut-on vivre? J'ai rencontré des parents dont les enfants ont peur lorsqu'ils sont à l'école. C'est quelque chose qui est en train de s'immiscer dans la société petit à petit et qui voudrait que ceux qui n'ont pas de papiers aillent mourir ailleurs."

Lien : http://hern.over-blog.com/article-3329337.html

hern
louve
louve

Nombre de messages : 85
Localisation : 76
Activité : éducateur
Points de pertinence : 0
Points de progression : 66270
Date d'inscription : 07/03/2006

http://hern.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thuram tacle (encore) Sarkozy Empty Re: Thuram tacle (encore) Sarkozy

Message  Helldude Jeu 20 Juil 2006 - 17:44

Eh ben pourtant, Dieu (ou quelqu'un d'autre...) sait que je ne supporte pas l'équipe de France de Football (je suis plutôt rugby, mais c'est un autre débat...), mais alors là, Thuram remonte dans mon estime...

Il me semble d'ailleurs qu'il a des problèmes à cause de cette interview... à voir...

BRAVO LILIAN...
Helldude
Helldude
louveteau
louveteau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Anjou
Points de pertinence : 0
Points de progression : 64930
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum