Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Maya Dim 1 Oct 2017 - 10:43

Nuage a écrit:
Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Univers-cover


Grâce notamment à la relativité générale et à la physique quantique sont expliquées les lois de la matière. Mais des limites à ces théories peuvent être envisagées à cause des aptitudes des êtres vivants. L’on peut en effet considérer avec raison ces derniers comme libres; un être humain peut par exemple bouger sa main de part sa seule volonté. Dans ce cas, le fait que l’origine du mouvement se trouve dans la liberté humaine et que donc de la matière se déplace selon cette cause semble contrevenir au déterminisme inhérent aux théories physiques. Ainsi les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Cela est matière à réflexion. blonde
Maya
Maya
sage expert en topic
sage expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 34
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1307
Points de progression : 82817
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Sandra Dim 8 Oct 2017 - 21:39

Maya a écrit:
Nuage a écrit:
Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Univers-cover


Grâce notamment à la relativité générale et à la physique quantique sont expliquées les lois de la matière. Mais des limites à ces théories peuvent être envisagées à cause des aptitudes des êtres vivants. L’on peut en effet considérer avec raison ces derniers comme libres; un être humain peut par exemple bouger sa main de part sa seule volonté. Dans ce cas, le fait que l’origine du mouvement se trouve dans la liberté humaine et que donc de la matière se déplace selon cette cause semble contrevenir au déterminisme inhérent aux théories physiques. Ainsi les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Cela est matière à réflexion. blonde
Et à en discuter ! nota bene
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39516
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Maya Mar 10 Oct 2017 - 18:52

J'invite chacun à débattre du sujet. blonde
Maya
Maya
sage expert en topic
sage expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 34
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1307
Points de progression : 82817
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Cémoi Mar 17 Oct 2017 - 15:05

Peut-être l'esprit a-t-il un contrôle sur la matière ? tête lapinisée
Anonymous
Cémoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Maya Jeu 19 Oct 2017 - 17:22

Cémoi a écrit:Peut-être l'esprit a-t-il un contrôle sur la matière ? tête lapinisée
Si l'on considère que nous sommes libre de nos mouvements, notre esprit a déjà un contrôle sur la matière de notre corps ... nota bene
Maya
Maya
sage expert en topic
sage expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 34
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1307
Points de progression : 82817
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  ElCretino Sam 21 Oct 2017 - 5:08



Euhh Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 161209115548516816 d'accord !!!, mais que fait-on des battements du cœur ?, en ce qui me concerne je ne fait aucune effort cela semble automatique !!!, idem pour les clignements des yeux !!!, et mon squelette ne me permet pas n'importe quel mouvement, je peux étendre mon bras le faire légèrement pivoté !!!

de plus d'après certains scientifiques nous ne somme même pas libre de nos pensées, car à peine on réfléchit à quelque chose que des solutions on déjà été prise !!!, une sorte de quo-processeur  ?

mais une chose est sûre !!!, les théories Darwiniennes on de plus en plus de mal à expliquer comment des choses aussi complexes tel qu'un cerveau avec sa structure puissante (les réseaux neuronales, les synapses )  

la transmission de données via les neurones

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 171021042054235956

ici les synapses

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Synapse

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Close-up-young-bornean-orangutan-making-face-37849655

transmission de données sans contacts direct

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Neurone-et-fibre-musculaire-la-communication-nerveuse

après on peut aussi se demander quel intérêt a l'évolution de nous abonnés avec une carte gold pour le ciné gaulmont, et oui je parle de la puissante et fascinante machine à rêve !!!!, tout semble si réel !!!!

en tout les cas il y a de l'électricité  dans l'air ..., somme nous des robots ? avec un système d'exploitation ? , certain primates vivent essentiellement de bananes

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Plan-rapproch%C3%A9-d-un-jeune-orang-outan-de-bornean-semblant-fatigu%C3%A9-37849443

dans le style retour vers le futur il semblerait que nous soyons dotés d'une machine qui convertit presque tout en énergie !!!

des neurones il en faut des milliards pour être ce que nous somme, à l'heure actuelle il est désormais possible de rendre la vue aux aveugles avec cependant une très basse résolution

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 171021043114764233

cool ce n'est pas nous qui changeons mais la technologie !!!, cela voudrait dire qu'à la base nous somme dotés avec de yeux et d'oreilles HD & HQ ? et ce depuis des millions d'années ?

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Close-up-young-bornean-orangutan-making-face-37849655







Anonymous
ElCretino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Cémoi Dim 22 Oct 2017 - 16:17

C'est sûr que si l'on ne se considère pas libre, pas même libre de ses pensées, tout est déterministe, et il n'y a pas de contrôle de l'esprit sur la matière. tête lapinisée
Anonymous
Cémoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  ElCretino Mar 24 Oct 2017 - 3:56

lien internet a écrit:
Non c'est bien la pensée qui agit sur nos muscles via tout un procédé chimique très complexe, qui libère du sodium du potassium ect ..., faisant ainsi office de batterie et générant des tensions de l'ordre de quelques millivolts (50 à 100 millivolts) !!!! il existe aussi des tensions négatives !!!

après qu'est-ce vous entendez par "action sur la matière" ? sortir les poubelles par la force de notre pensée ? sans aucun dispositif externe qui traite l'information ?, à l'heure actuelle il est désormais possible de changer de chaine via la voix "reconnaissance vocal" avec les téléviseurs intelligents. !!!!

Mais même à l'échelle subatomique où l'on parle de physiques quantiques, on sait qu'à cette échelle il existe des atomes qui sont instables et font parfois ce qu'ils veulent(électron libre, mouvement aléatoire) où presque car malgré cela des règles fondamentaux empêchent les atomes de faire des bêtises où bien même l'effondrement sur eux même ect ..., et là ça parle de de force forte et force faible ..., sans doute ce qui explique que nous soyons solides et pouvons marcher debout, nous somme bien conçu atome par atome non ?  atome crochu ?, ce qui est surprenant c'est que l'on trouve des électrons et des neutrons ..., même dans les fruits ?

bon après est-ce que la démocratie à une action sur la matière aïe don't know !!!

un peu de lecture ?

lien internet a écrit:corpshumain.ca/Neurone.php


pourquoi l'atome ne s'effondre pas sous la force éléctromagnetique (faux rhume)

lien internet a écrit:webastro.net/forum/showthread.php?t=85236


Neurophysiologie

lien internet a écrit:sites.google.com/site/aphysionado/home/cellsnv/PA/potmembrane

sinon samedi dernier il y avait un documentaire sur Arte, à voir absolument pour les plus curieux !!!, on peut voir les attentes de demain concernant l'immortalité via le téléchargement du cerveau dans une diskette, cool non ?, cependant la cryogénisation du cerveau s'avère plus réaliste !!!, mais la science ne garantie rien concernant l'immortalité en vous restituant tel que vous étiez jadis !!!, en revanche ce que peut faire la science d'aujourd'hui et de demain, c'est par exemple permettre aux non voyants de voir ..., commander une pizza par la pensée, en fait il est possible que l'évolution de l'espèce humaine du future sera sans bras ni jambes !!!, ptet un truc qui ressemblera à futurama !!!!, juste une tête dans un bocal !!!!

La fabrique du cerveau
Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Hqdefault
lien youtube a écrit:youtube.com/watch?v=AGDSSjCp9vk

donc oui tout est régler !!! et bien millimétré bien comme il faut et toussa grâce à l'évolution
mais si quelqu'un pouvait m’expliquer juste pourquoi nous rêvons pendant notre sommeil, certes c'est divertissant pourquoi le voyage est si long que cela ?,  vraiment on dirait que c'est bien cadencé !!!, pendant la recharge "de notre batterie" ..., plus surprenant il est rare qu'on donne des coups de pieds et poings et que l'on morde pendant la phase du sommeil,  étrange une partie est mise en veille !!!, tant mieux car parfois on fait des cauchemars  tête lapinisée

j'espère que ce sujet nous sera enrichissant intellectuellement et que des âmes charitables nous fera part de leur connaissances, de leur doutes, ...,
espace ... frontière vers l'infinie ....

après chaipo ptet qu'on pourra essayé de remonter le temps !!!!,
par exemple est-il possible que nous soyons venus sur terre au moyen de météore ? à je ne sais pas 20.000 kilomètres heures

chui pas calé mais j'ai vu dans des documentaires des trous de météorites qui sont pas plus grandes qu'un melon et le résultat est catastrophique !!!, j'ai même entendu dire que l'impact sur terre serais l'équivalent de plusieurs bombes atomiques  tête lapinisée  oui car il n'y a pas de frein abs !!!

et puis on vois aussi la traversée atmosphérique !!!, catastrophique !!!!, tout s'embrase, la température à bord ne devrait pas trop plaire aux bactéries uni cellulaire que nous étions !!!!

après on est venus avant ou après les dinosaures ? car d'après Darwin si nous venons sur terre en tant que bactérie dans une marre chaude, et qu'il y a des poissons ou autre on avait que très peu de chance de survie !!!  

un caché d'aspirine ?
Anonymous
ElCretino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Maya Mar 24 Oct 2017 - 18:48

Maya a écrit:
Nuage a écrit:...


Grâce notamment à la relativité générale et à la physique quantique sont expliquées les lois de la matière. Mais des limites à ces théories peuvent être envisagées à cause des aptitudes des êtres vivants. L’on peut en effet considérer avec raison ces derniers comme libres; un être humain peut par exemple bouger sa main de part sa seule volonté. Dans ce cas, le fait que l’origine du mouvement se trouve dans la liberté humaine et que donc de la matière se déplace selon cette cause semble contrevenir au déterminisme inhérent aux théories physiques. Ainsi les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Cela est matière à réflexion. blonde

Anonymous a écrit:
lien internet a écrit:
...

... après qu'est-ce vous entendez par "action sur la matière" ? ...

...
Est entendu "action sur la matière" un contrôle de la matière constituant son propre corps ainsi que celle déplacée grâce à son corps.
Maya
Maya
sage expert en topic
sage expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 34
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1307
Points de progression : 82817
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Sandra Sam 28 Oct 2017 - 12:10

Notons qu'un univers déterministe et l'existence d'un dieu ne vont a priori pas ensemble ... nota bene
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39516
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  ElCretino Mar 31 Oct 2017 - 3:10


Notons que pour Maya, "le visage de Dieu" dans l'univers n'est qu'une illusion d'optiques, en effet d'après notre charmante chtite tête blonde ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire petit Nuage Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Th?id=OIP.nyElov6j-5cxOdchQPToqABVBV&w=85&h=85&c=7&qlt=90&o=4&pid=1  voili voilou   Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Th?id=OIP.nyElov6j-5cxOdchQPToqABVBV&w=85&h=85&c=7&qlt=90&o=4&pid=1

ceci dit elle n'a pas tout à fait tord  nota bene  ..., il y a même de l'alcool dans l'univers un peu semblable à ceux des bistrot mais vieux vaut ne pas se servir directement from the Sky car c'est un mélange de cyanure voili voilou

de plus j'imagine pas le poids de notre planète qui flotte toute seul ...
tiens qui a déjà été à la foire du trône ?, et essayé "l'attrape mouche", c'est scotchant  mort de rire

pourquoi je vous dit ça bah comme vous le savez la terre tourne sur elle même mais aussi autour du soleil avec en moyenne 107 200 km/h soit environ 30km/s c'est bluffant !!!, j'ai déjà entendu parler de la force centrifuge !!! mais bref on en ressent pas les effets !!!

voilà moi je vous propose un docu très bien fait pour en savoir un peu plus sur la matière ...

Voyage au cœur de la matière - C'est Pas Sorcier
Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Hqdefault
lien youtube a écrit:youtube.com/watch?v=hxMNJ6-8n5c

tête lapinisée Soyez curieux tête lapinisée vous n'en ressortirez que plus grand encore ....
Anonymous
ElCretino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Maya Mer 1 Nov 2017 - 16:16

Je n'écarte pas l'existence d'un dieu mais je considère que celle-ci n'est pas établie : je n'ai pas de croyance en dieu. fille
Maya
Maya
sage expert en topic
sage expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 34
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1307
Points de progression : 82817
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  ElCretino Jeu 2 Nov 2017 - 4:18



Maya a écrit:
Je n'écarte pas l'existence d'un dieu mais je considère que celle-ci n'est pas établie : je n'ai pas de croyance en dieu. Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Fillette

Kikoo Maya, c'est compatible tu crois ? nota bene
mais rat sur toi Maya ça arrive aussi à des gens bien tu sais nota bene 


En vrai il y a tellement de choses dans la nature qui nous rappel sans cesse l'existence d'un Dieu, trop de beauté tue la beauté ?, seulement pour cela il faut d'abord acquérir la connaissance ..., et ce n'est pas donner à tout le monde !!!, par contre lorsqu'on devient curieux et que l'on souhaite savoir pourquoi telle chose existe et comment et par quelle magie elle existe, d'abord on a un regard scientifique ..., telle chose existe par ce que voila une marre chaude avec quelques acide aminés + un éclair au chocolat et Boom la vie fut !!!, or plus l'on décortique la vie et sa complexité et plus on vois partout des signes très très très très très intelligents, je ne sais pas moi, par exemple comment se fait-il que notre planète dispose d'un bouclier contre les émissions radio-actives du soleil et l'espace en général, pour moi c'est plutôt étrange car sans cela on risque d'attrapé de sacré coup de soleil Ôô ? et bien pire encore

et pis pourquoi le soleil ne s'éteint pas ? il brille depuis des milliards d'années ...
Okay je veux bien qu'on me dise que nous étions des têtards ..., mais après regarde l'évolution

on a des bras, des jambes ... le tout bien câblés à notre cerveau, or on a l’impression déjà que c'est ordinateur assez puissant

->gestion automatique des battements du cœur en fonction de "l'action"
->gestion automatique des clignements des yeux
->le cerveau a recourt à des impulsions électriques

pour cela il faut savoir ce qu'est un œil et comment ça marche ... (pipi de chat ?)

et puis comment la nature a pu un moment donné se dire tiens et si j'offrais l’opportunité à ses êtres de se reproduire, et là à partir d'un simple spermatozoïde et d'une ovule regarde le travail
->notre cerveau était dedans
->nos muscle était dedans
->nos ossements était dedans
->nos bras
->no jambes
->.... ect ...

le tout compressé ?, tout cela démontre qu'il y a belle & bien un plan de construction ...
codé dans l'ADN mais qui dit codeur dit également décodeur ...

il faut voir comment ça marche l'ADN, sa structure, rien n'est laisser au hasard

et pis chais po pourquoi la tête du bébé est en bas ?
pourquoi il existe chez la mère un siège rétractable, et oui on laisse de la place pour le bébé ...

non désolé si ça ne choque pas c'est que l'on n'as absolument rien compris !!!!
de plus le jour où on en sera aux calculs de probabilités .... sulfateur on se diras surement  comment on as pus être aussi idiots ....

mais si l'on ne souhaite pas en arrivés là, bah mieux vaut évités de grandirent neige lunaire et de s'épanouirent intellectuellement parlant

le mieux étant de ne jamais se poser de question voili voilou 

il y a du concept intelligent même à l’échelle d'un terre mythe

maintenant si tu ne vois aucune conception intelligente autour de toi, ne serais-ce qu'au chti matin devant ton miroir ... voili voilou dommage pour toi, pourtant il ne te suffit qu'un chti effort et de la bonne volonté et surtout de ne pas avoir peur de se retroussé les manches car c'est lent et périlleux, mais pour moi tu es sur la bonne voix ...

essaye plutôt un jeu marrant et tente de te dire fastoche pour faire telles choses il faut tels trucs
et bien sûr il faut une bonne documentation, en privilégiant que la science ...

pour moi la science n'est pas l’ennemie de Dieu mais son meilleur atout et son meilleur allié

de plus en plus de scientifique (je parle de scientifiques sérieux) avec les bonnes connaissances, pas des charlatans !!!, ils admettent honteusement car c'est très très très tabous, l'existence de quelque chose d’extrêmement intelligente qui serait la cause à tous ça nota bene , des idiots voili voilou
   
je ne sais pu qui disait qu'il n'y avait rien de pire que l'ignorance dans la vie .... tête lapinisée

@+
Anonymous
ElCretino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  ElCretino Sam 4 Nov 2017 - 3:59



re-moi bon j'étais pas très chaud sur liste exhaustives !!!

mais reprenons

nous avons une planète qui tourne, permettant ainsi de dispatché le soleil dans tout le globe terrestre plutôt cool non ?, mais il s'avère qu'en même temps la rotation de la terre est réglée sur 24 heures, en divisant par deux le temps, c'est à dire le jour et la nuit soit environ 12h00 pour chacun, bon la nuit nous dormons en moyenne combien 8h00 ? plus , ça tombe bien après au matin il est jour !!!
mais durant notre sommeil nous rêvons ..., une sorte de monde virtuelle en 3D avec réalité ultra augmenté mdr, cool & sympas non ? car si le sommeil ne durait que 5min je doute que ça ne serve à quelque chose car on dirait une distraction !!!

bref ...
--> la terre possède des boucliers, champs électromagnétiques, couche d'ozone ...
--> la terre est légèrement inclinée de 23.5° en général (ça varie de temps en temps), et bien la nature fait hyper bien les choses car sans cette inclinaison magique il n'y aurait tout simplement pas  les 4 saisons que l'on connait !!! curieux ?, certes la terre tourne autour du soleil mais ce n'est pas ça qui provoque ces changements de saisons !!!!

oublions un peu l'espace ...
--> notre corps est câblé de la tête au pieds et relié au cerveau ceci inclut
--> un câblage neurosensoriel, partout dans notre corps nous somme capable de savoir si ça chatouille où ça brule ... cool non ? sacrée nature ....

-->nous disposons de papilles gustatives, grâce à cela nous pouvons savoir si telle chose est piquante, trop salée, trop sucrée, car certains aliments peuvent être une menace pour notre santé

-->nous disposons d'une robuste armée prête à l'assaut en cas de corps étranger, d'ailleurs dois-je rappeler qu'un vaccin n'a rien de magic en soi car on injecte dans le corps le virus inactif, et ce sont belle et bien nos anti-corps qui se débarrasse des intrus, ils disposent d'ailleurs d'une mémoire leur permettant de stocker les signatures des virus & stratégies de combats ..., la durée de cette mémoire est surprenante ....

-->je répète la structure du cerveau est démentiel
-->la structure des neurones est démentiel, la manière pour chercher des informations stockées dans le cerveau est très élaborée, quelque millisecondes un truc de ouf, car parfois notre cerveau a recours à une stratégie qui consiste a tissé le chemin le plus court concernant des donnés très sollicitées, en termes informatiques on parle d’algorithme !!!!

-->je répète la structure de l’œil est démentiel, d'ailleurs nous regardons les images la tête en bas, oui le monde à l'envers, donc nécessite un traitement spécial pour remettre l'image à l'endroit.

-->les bras sont reliés au cerveau, le cerveau émet des signaux électriques permettant l'action des muscles ..., un procédé très technique et complexe,
-->nous possédons des pieds, pratique pour marcher, mais ne servirait à rien sans câblage au cerveau

-->nous disposons d'une prise mâle et femelle, pratique ?, de plus la nature fait bien les choses car la prise mâle est positionnée de telle sorte qu'il suffit d'une chtite "décharge" électrique, qui rentre dans le fameux chtit trou  tête lapinisée , pour que la magie s'opère ...

-->je vous épargne le fait que tout à commencé avec un spermatozoïde et une ovule à une échelle incroyablement petite, et regardez c'est sport billy, et vlati po que je te sorte un cerveau, un bras, un pied, pleins de câbles, comment c'est trop normal il y a même un os ...

-->je vous rappel que l'on grandit vite au départ et progressivement nos os, nos câbles, nos nerfs se rallonge au fur et à mesure que nous grandissons .... (normal quoi aucune activité intelligente encore une fois)

ect ...
ect ...
ect ...

là on est au niveau psychanalyse pour enfant, car le monde de l'infiniment petit nous réserve bien des surprises ...

un peu de philosophie ?, bien que très maladroit par moment je vous invite fortement à voir ceci


Démonstration de l'existence de Dieu et raisons de croire ...

lien youtube a écrit:youtube.com/watch?v=YmAMijn00w0


mais bon si vous me dites que ça n'a rien de sorcier, et que nous somme une génération spontanée qui a commencé par un simple protozoaire


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 290px-Paramecium


et qu'une succession d'incident est la cause d'une espèce aussi évoluée et complexe que nous somme, ma foi je veux bien vous croire voili voilou, seulement voilà ce simple protozoaire nécessite un truc de fou pour qu'il existe j'espère que vous avez regarder la vidéo.

voilà soyez curieux et n'oubliez pas Qui Cherche Trouve.

mais bon même des scientifiques n'ont pas assez de recul et de discernement pour admettre que certaines choses les dépassent

ce n'est pas pour rien que Louis Pasteur à dit je cite “Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène" à médité ...
Anonymous
ElCretino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Maya Dim 5 Nov 2017 - 19:49

Tu considères comme acquis l'existence du divin.  sunny


Tu sembles ne pas adhérer à ce qu'il y ait un contrôle de l'esprit sur la matière qui proviendrait de ce que nous serions libres et notamment libres de nos mouvements.  drunken


Je pense que tes deux positions s'accordent mal.  Wink
En particulier, une création divine correspondrait à un contrôle de l'esprit, ici esprit divin, sur la matière.  Idea
De plus, dans l'optique d'une telle création, l'homme possèderait un esprit, une âme, immatérielle ; là encore l'esprit contrôlerait donc aussi.  Idea
Et caetera. blonde
Maya
Maya
sage expert en topic
sage expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 34
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1307
Points de progression : 82817
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  ElCretino Mar 7 Nov 2017 - 5:13




Maya a écrit:Tu considères comme acquis l'existence du divin.  Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Icon_sunny

Pour moi c'est clair mais ça n'engage que moi, Dieu existe belle & bien, en fait il ne peut en être autrement ..., c'est la science qui me le dit !!!

et je doutes que ce soit un crime que de croire sans être pratiquant !!!

Maya a écrit:
Tu sembles ne pas adhérer à ce qu'il y ait un contrôle de l'esprit sur la matière qui proviendrait de ce que nous serions libres et notamment libres de nos mouvements.  Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Drunken_smilie

si si nous somme libre de faire ce que nous voulons, néanmoins je développe ma thèse

->nous somme dotés d'articulation de ce fait nous ne pouvons faire autre chose que ce que notre corps nous dicte, on parle alors de liberté conditionnée ?
->notre société nous dicte également ce que nous devons portés !!!, essayé d'aller au travail avec une coupe punk par exemple et avec les cheveux bleue ou autre ...
->essayé de vous rendre au travail avec des tatouages !!!!
non notre corps nous permet les mouvements pré-construite, cela offre certes une multitudes de mouvements mais reste tout de même conditionnés, on est loin d'être des électron-libres !!!!

pis je ne sais pas moi par exemple qu'elle est la différence entre l'esclavage avec des fouets et l'esclavage moderne d’aujourd’hui ?

-->notre société nous force à travaillé pour vivre !!!!
-->si pas de travail tu perds tout !!!!, logement, bien ect..., tu es alors exclut du rang social
-->ce que tu gagnes d'un côté tu le perd instantanément de l'autre ...
  ->argent du loyer
  ->facture EDF
  ->facture téléphonique
  ->impôts de tout genre
  ->pour certain voiture à crédit (pour le boulot au minimum)
  ->budget alimentaire
  ->budget vestimentaire

au final il reste plus que des miettes

->nous dormons près de la moitié de notre vie
->je te laisse le calcul concernant combien de temps on a profité pleinement de notre vie !!!
->certaine personne seront dans l'obligation de travaillé après leur retraites

oui nous somme très libre à l'exception de ceci
->si plus de travail il y a le pôle emploi
->si vous n'acceptez pas les propositions du pôle emploi et Dieu sait Ô combien gens on vu le pôle emploi leur proposés des emplois qui n'en rien à voir avec leur compétences, et bien c'est tout bonnement la radiation immédiate !!!.
->inutile de rappeler que notre société est telle que si vous raté le coche, c'est à dire votre orientation professionnelle parfois à cause de mauvais conseillé qui ne maitrise même pas les domaines qu'ils vous proposent, et bien bon courage pour changer de métier !!!, voir les conditions cité plus haut !!!!

->on peu tuer mais il y a la prison (au minimum)
->on peu voler où escroquer mais il y a la prison
->il reste la liberté d"expression !!! (hum hum)

oui je crois que c'est une liberté conditionnelle !!! et elle s'applique partout, tant sur la matière que sur l'homme !!!

d'ailleurs mais les atomes et les électrons ne font pas n'importe quoi ils sont eux aussi soumis à des règles mathématiques et physiques de sorte que ça ne soit pas l'anarchie

Maya est-ce que ta vision du monde libre Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 17081002225726432 est-elle anarchique Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 150817113804217679Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 170808012232736346 Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 170810021936477194Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 170801015759475344



Maya a écrit:Je pense que tes deux positions s'accordent mal.  Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Icon_wink
En particulier, une création divine correspondrait à un contrôle de l'esprit, ici esprit divin, sur la matière.  Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Icon_idea
De plus, dans l'optique d'une telle création, l'homme possèderait un esprit, une âme, immatérielle ; là encore l'esprit contrôlerait donc aussi.  Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Icon_idea


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 170810031645247991Okay hein partout Maya !!! Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 170810031645247991


Maya a écrit:Je n'écarte pas l'existence d'un dieu mais je considère que celle-ci n'est pas établie : je n'ai pas de croyance en dieu. Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Fillette Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 170808011454589212

je pense que c'est ton petit côté diplomate qui te fait dire ces choses Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 170810021936477194

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 151123112615126086

Maya elle est trop bien faite la nature tu ne trouves pas ? regarde

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 170513021221280877

tu sais que pour faire ce mignon petit chaton c'est démentiel !!!
la science le dit il faut du code ADN

alors voilà maintenant imagine le séquençage qu'il faut

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 151120112740545827 prend les lettres de l'alphabet de A à Z et vas au sommet de la tour Eiffel et jettes les en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 151120112740545827 maintenant prend un livre tel que celui de Shakespeare par exemple perso je ne sais pas combien pages il fait

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 151120112740545827 maintenant tente d'écrire un seul paragraphe depuis ta tour Eiffel, fastoche non Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 150817113804217679 Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 161210124101158306 

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 151120112740545827 maintenant que tu as réussies à écrire un paragraphe essaie de faire un chapitre complet !!!, beaucoup moins facile non Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 150817113804217679

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 151120112740545827 maintenant fait moi plusieurs tomes toujours avec la même technique hasardeuse !!! et remplis moi plusieurs hangars, oui oui avec tout pleins de livre, des tomes partout et là tu crie "pouce" Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 170513010420257384   

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 151120112740545827 oui je sais ça fait tome pouce Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 160331122900605907

penses tu sérieusement que l'on puisse séquencé par hasard ce chti chaton Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 150817113804217679 la réponse c'est non Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 160331123236856681

et pourtant il en est de même pour l'espèce la moins évoluée, oui par ce que là on va te dire oui mais c'est l’œuvre de l'évolution et forte heureusement, car il a un nez, une bouche, des yeux, des oreilles, un cœur, des bactéries inside qui font office de garde du corps ect ..., autrement dit d'une complexité indescriptible, var faire le calcul du séquençage de son ADN ..., bref c'est curieux Maya on dirait qu'on est tous fait dans le même moule, que ce soit en chine, en Alaska ect..., les humains, les animaux, c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitude, à croire que c'est la signature du même Dieu, ah oui j'oubliais que nous étions des têtards ..., bah tant mieux car sinon je ne vois pas comment on pourrait nous expliquer que nous étions une bactéries uni cellulaire, et qu'au bout de 2 mois nous avons trouvé une babysitteuse par intérim ..., oui qui a été notre babysitteuse ?

bref  un peu de science mes cieux d'âmes Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 150817113804217679

La théorie de l'évolution et ses limites
Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Hqdefault
lien youtube a écrit:youtube.com/watch?v=tiz_Lbyn4wQ

la théorie de l'évolution est de plus en plus mise à mal Maya normal la science d'aujourd'hui dispose de plus de technique et d'outils qu'il y a longtemps, et plus on entre dans l'infiniment petit et plus on a des surprises !!! et oui les atomes adorent joués à la poupée russe !!!!

bonne méditation Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 161210124101158306

en conclusion Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 151123111810985130

South Park - et la théorie de l'évolution (VF)
Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. %3E
lien youtube\" a écrit:youtube.com/watch?v=6cUHovRRn0s



 
Anonymous
ElCretino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  ElCretino Sam 11 Nov 2017 - 4:31



moi perso je trouve redoutable la stratégie dont fait preuve la nature pour la pollinisation des fleurs

vous pensez que les abeilles et autres savent qu'ils sont exploitées à l’insu de leur pleins-grées ? Ôô


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Fleurs_001


c'est franchement étonnant de trouvé tout cela normale et de croire que toute ces belles choses sont issue de rien !!!, d'accidents chimiques !!!


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Bouquet-fleurs-444x296


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Beautiful-bucket-cute-deluxe-Favim.com-1725655



tête lapinisée  !!! soyez curieux !!!! tête lapinisée

Dieu ou le hasard ? - Le hasard et la théorie de l'évolution n'existent pas
Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Hqdefault

lien Youtube a écrit:youtube.com/watch?v=YqFdJpEASUo&t=9s

Anonymous
ElCretino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Maya Lun 13 Nov 2017 - 22:39

nota bene Des indices, même en grands nombres, ne sont pas des preuves. En outre l'évolution ne se réduit pas au hasard : elle repose sur le hasard pour créer de la diversitée mais se déroule grâce aussi à des processus ... voili voilou

Maya
Maya
sage expert en topic
sage expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 34
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1307
Points de progression : 82817
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  ElCretino Mar 14 Nov 2017 - 3:21



Certes ..., mais si un jour tu pars sur mars et que tu trouves des humanoïdes dotés d'une intelligence artificielles hors du commun et que l'on t'ordonne de les réparés !!!, c'est à ce moment précis que tu risques de voir et d'être confronté à la complexité des choses, en fait tant que l'on ignorent comment ça marche on trouvera cela ridiculement simple et pourtant un simple robot n'est vraiment pas si simple que cela !!! sans développé les connectiques, le système d’exploitation, faire en sorte qu'il deviennent de par sa propre volonté autonome ..., alimenter son circuit ...



enfin bref c'est dans la complexités des choses ... que l'on reconnait ou que l'on reconnaitra tôt ou tard l’œuvre de Dieu, cependant ils y en a pas mal qui meurt idiots tête lapinisée

c'est très simpliste que de croire qu'une espèce était là par hasard sous forme de cellule de type unicellulaire où protozoaire et qu'en plus juste à coté il y a des fruits, des arbres, des fleurs
ceci dit c'est vrai que toute cette variété de fruit sent généralement bon et c'est assez sucré, après j'ignore de le savoir si les fruits sont venus avant ou après la 1ere bactérie humaine voili voilou

or on sait que les arbres contribuent allégrement à la vie sur terre notamment par ce que les arbres fabriquent de l'oxygène et du glucose à partir du dioxyde de carbone contenu dans l'air !!!

mais pas que ..., les océans aussi (ça sera d'actualité tôt ou tard le jour ou ne seront en manque d’oxygène)(vivent les poissons aussi)...

en fait Maya si un jour on voulait faire un listing ... je crains hélas qu'on aura jamais assez de papy russe car on sortirait de la terre jusqu'à mars voili voilou

je sais toi tu réponds et alors ça prouve quoi voili voilou


la vie est étonnamment bien trop complexe je me répète mais c'est tout simplement hallucinant en aucun cas je dis bien en aucun cas la vie ne peut jaillir du néant et qu'avec de petite étapes successives faire de nous ce que nous somme !!!

notre estomac on l'appel aussi le deuxième cerveau pareil quand on a faim, soif des données sont transmises au cerveau général, c'est trop trop malin pour moi

enfin à l'heure actuelle la théorie de l'évolution est enseignée à Harvard faute de mieux

mais comment un têtard peut avoir des yeux, un poumons, un foi, un cœur par étapes successives

comment relié le tout à un cerveau !!!, car impossible que d'avoir des bras, des jambes, des yeux sans le cerveau en 1er on est d'accord

Maya si c'était qu'une histoire d'atomes que l'on imbrique comme ça les un au autres pourquoi pas
mais les atomes sont presque unique, car chaque atome contient une spécification, et que la somme de tous ces atomes forment des miracles, mais même les atomes sont soumis à des restrictions tant tôt par du magnétisme tant tôt par un jeu de boulier très astucieux (proton, neutron)

Maya si tu ne vois aucune œuvre démontrant une supériorité intelligente voili voilou , peut-être qu'un jour tu croiras aux extra-terrestres au minimum   nota bene



en conclusion la vie ce n'est pas un simple jet de dés, d'ailleurs Dieu n'aime pas jouer au dé

encore moins au billard (l'univers), car fiou d'un seul coup voili voilou


mais Dieu aime très certainement le hasard contrôlé

pour info le hasard n'existe pas en terme électronique, en effet c'est un algorithme qui donne tout le temps les mêmes suites logiques, pour cela l'homme a rusé en introduisant l'horloge afin de créé un semblant aléatoire, sans cet ajout de l'horloge on aurait des suites, soit des milliers de nombres qui de prime à bord ressemble à une suite aléatoire hors c'est faux car si l'on relance la machine elle va nous donnée encore et encore les mêmes nombres curieux non ? pourquoi ?
Anonymous
ElCretino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Maya Mar 14 Nov 2017 - 13:45

L'univers est fondé mais l'on ne sait pas si les fondements correspondent ou non à une individualité consciente. Chacun peut avoir une intime conviction ; chacun peut y croire ; ce n'est pas une connaissance. blonde
Maya
Maya
sage expert en topic
sage expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 34
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1307
Points de progression : 82817
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  ElCretino Jeu 16 Nov 2017 - 3:34



Maya a écrit:Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Cc01_gif Des indices, même en grands nombres, ne sont pas des preuves


ce ne sont plus des indices en grands nombres Maya, ... j’essaie bien tant que mal à force de psychanalyses de faire comprendre Ô combien la vie est étonnamment complexe laissant très peu de hasard derrière elle dans un monde de Math, de Chimie ...
le hasard devient caduc face à l'immensité des chiffres après la virgule

par exemple la science nous dit qu'il faut une chance sur 10 puissance 123 pour qu'il y est un univers semblable au notre avec le soleil, les planètes ect ...


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 17111612202142462

c'est mathématiquement impossible !!!!

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 171116123903448188

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Afa312d23564efbb066e6f094cb2f360

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Universe

que si tu changes une seule constante et tout s'effondre !!!!


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 7aa85eac-b13d-11e1-9049-06b6c95dc84f-493x325

et ce n'est que l'univers, ensuite tu as une terre qui est inclinée de 23.4° ça tombe bien sinon il n'y aurait pas les 4 saisons de beetoven, que il y a des fruits qui sentent bon et qui sont comestibles même que notre organisme en raffole pas mal car le taux en sucre est plutôt bien calibré !!!, et surtout la complexité de tout être vivant et la structure de l'ADN !!!!


Halo mais Halo Kwa !!!! c'est comme ci je te disais ta des cheveux mais ta pas de champ poing


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. La-belle-au-physique-avantageux-donne-la-replique-aux-plus_538956_510x255


Maya et les autres lecteurs !!!, j'espère juste que vous n'êtes pas de grosse feignasses, c'est à dire une personne qui a la flemme de visionné les movies youtubes, car si vous êtes en quête de vérité c'est fort dommage, je vous suggère notamment tout ce qui est en relation avec la structure de l'ADN, si ça ne vous laisse pas perplexe face à cette technologie venant de je en sais où !!!!, c'est que n'avez absolument rien compris voili voilou

et ne me répondez surtout pas comme Maya avec un "et alors ça prouve quoi voili voilou "


ça prouve que les lois de la chimie, des maths, de la mécanique quantiques se sont créées toute seule, une sorte de génération spontané, et ceci dit ce n'est pas l'homme qui a inventé les maths !!!!, l'homme se contente de comprendre le mécanisme de telle ou telle chose !!!


par ce qu'on a un ...


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Mo1



Le célèbre scientifique Stephen Hawking déclare que Dieu n’existe pas et que l’Univers n’est pas sa création


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Dieu-n-existe-pas

Le célèbre scientifique Stephen Hawking déclare que Dieu n’existe pas et que l’Univers n’est pas sa création


Quand nous sommes devenus des êtres sensibles, nous nous sommes interrogés sur la création de l’Univers. Depuis des temps immémoriaux, l’homme croyait que la naissance de l’univers avait besoin d’une certaine intervention divine.
Pourtant, avec l’avènement de la nouvelle technologie moderne et l’évolution de notre capacité logique, il est presque confirmé qu’une énorme explosion a été impliquée dans la conception de l’Univers. Cependant, nous n’avons toujours pas de preuves concluantes pour affirmer ce qui s’est passé avant un supposé Big Bang.
L’un des esprits les plus brillants de notre époque, Stephen Hawking, est tout à fait d’accord avec la théorie du Big Bang. Cependant, en tant qu’invité d’honneur du Festival Starmus, il a fait sensation quand il a déclaré que Dieu n’existait pas. En outre, dans son livre The Grand Design (Le Grand Dessein) qu’il a publié avec son collègue américain Leonard Mlodinow, le célèbre astrophysicien britannique a déclaré :

« l’Univers a commencé avec le Big Bang, qui a simplement suivi la loi inévitable de la physique. En raison de la loi de la gravité, l’Univers peut et va se créer à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle il y a quelque chose plutôt que rien, pourquoi l’Univers existe, pourquoi nous existons. L’Univers n’a pas eu besoin d’un Dieu au début, il a été capable de se créer tout seul. »


D’autre part, dans son livre Une brève histoire du temps, Hawking parle d’anticiper une époque où tout le monde serait d’accord avec sa théorie et dit :

« Si nous découvrons une théorie complète, en principe tout le monde devrait la comprendre, pas seulement quelques scientifiques. Ensuite, nous tous, philosophes, scientifiques et simples citoyens, pourrons prendre part à la discussion sur la question de savoir pourquoi nous existons, nous et l’univers.


Si nous trouvons la réponse à cela, ce serait la victoire suprême de la raison humaine, car alors nous connaîtrions l’esprit de Dieu. La question est : est-ce que l’univers a été choisi par Dieu pour des raisons que nous ne pouvons pas comprendre ou était-il déterminé par une loi de la science ? J’opte pour la deuxième option», explique t-il. « Si vous voulez, vous pouvez appeler ces lois de la science « Dieu », mais ce ne serait pas un Dieu personnel que vous pourriez rencontrer, et à qui vous pourriez poser des questions. »


Qu’en pensez-vous nous sommes curieux de connaitre votre avis. Laissez vos impressions dans les commentaires ci-dessous.


Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. AVT_Stephen-Hawking_4275


source a écrit:espritsciencemetaphysiques.com/dieu-nexiste-pas-creation.html

touka il ose parler de Dieu ce qui est remarquable pour un scientifique tête lapinisée
Anonymous
ElCretino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Maya Dim 19 Nov 2017 - 22:12

Je comprends tes arguments mais je n'adhère pas à ta visions des choses. Quoiqu'il en soit l'univers est particulièrement complexe et répondre à ce change de questions est en proportion de cela diffcile. Et je pense que Stephen Hawking a tort d'être aussi catégorique.
La nature des fondements de l'univers reste pour moi non déterminée même si diverses spéculations et mises en perspectives sont intéressantes. fille
Maya
Maya
sage expert en topic
sage expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 34
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1307
Points de progression : 82817
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  ElCretino Mar 21 Nov 2017 - 6:34



Maya a écrit: Stephen Hawking a tort d'être aussi catégorique.

Maya je doutes sincèrement qu'une personne aussi brillante telle que Stephen Hawking ne puisse pas croire en l'existence d'un Dieu !!!

d'ailleurs on remarquera que ces propos sont toujours très ambiguës

un peu plus haut a écrit:Cependant, en tant qu’invité d’honneur du Festival Starmus, il a fait sensation quand il a déclaré que Dieu n’existait pas.

à croire que ça arrangerait plus d'une personne !!!!

un peu plus haut a écrit:

Si nous trouvons la réponse à cela, ce serait la victoire suprême de la raison humaine, car alors nous connaîtrions l’esprit de Dieu. La question est : est-ce que l’univers a été choisi par Dieu pour des raisons que nous ne pouvons pas comprendre ou était-il déterminé par une loi de la science ? J’opte pour la deuxième option», explique t-il. « Si vous voulez, vous pouvez appeler ces lois de la science « Dieu », mais ce ne serait pas un Dieu personnel que vous pourriez rencontrer, et à qui vous pourriez poser des questions. »





qu'est-ce que l'esprit de Dieu pour un scientifique je me le demande !!!

« Si vous voulez, vous pouvez appeler ces lois de la science « Dieu»

oui c'est vrai ça !!! d'ou viennent toute ces lois qui font mal au crâne ? hein ?, en tout cas elle vont très très bien avec la nature à croire qu'elle proviennent directement de l'esprit de Dieu  tête lapinisée

par moment il me donne l’impression de dire ce que les gens on envies d'entendre  !!!, mais de toute évidence si un jour Stephen Hawking venait à parler ouvertement de Dieu, il perdra en notoriété et sa vie sera alors fichue !!!

ce qui est étonnant c'est dans Génius qui était diffusé sur National Geographic !!!
dans un des fabuleux épisodes il nous a parler du mécanisme remarquable de notre corps

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 171121042207903362

Le scientifique Stephen Hawking propose à trois volontaires de relever des défis amusants pour leur permettre de comprendre leur véritable nature.

intitulé "Genius avec Stephen Hawking - Que sommes-nous " ou "What Are We" disponible sur youtube en english

, comment notre corps fonctionne de manière autonome ect..., nos anticorps, les micro organismes qui constitues notre corps ect ..
enfin bref il a fait faire des essais à une équipe et cette équipe devait simulée en quelque sorte le mécanisme de la vie humaine, c'est assez dur mais peu importe ce n'est qu'une petite équipe de rien du tout, le but est de faire comprendre toute cette harmonie qu'il y a dans notre corps humain et oui Maya mine de rien il y a un véritable travail d'équipe !!!,
nan en faite le plus surprenant c'est que le mécanisme a été vulgairement par un mécanisme d'engrenage or c'est justement ceci qui est intriguant car je me souviens que le début de cet engrenage  est illustré par une main et un doigt venant tout droit d'un nuage, je me suis dit alors mais quel poète ce sacré Stephen Hawking  mort de rire

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. 171121042207838809

d'ailleurs autant que je me souvienne une personne de l'équipe avait prononcé ceci je cite

« c'est la main de Dieu »  

fin de citation ...

tout démenti est le bienvenu  tête lapinisée


Anonymous
ElCretino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Maya Sam 25 Nov 2017 - 22:01

En tout cas, déterminisme et liberté ne s'accorde que mal et cela remet ainsi en cause les théories physiques. blonde
Maya
Maya
sage expert en topic
sage expert en topic

Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 34
Localisation : Paris
Activité : architecte
Points de pertinence : 1307
Points de progression : 82817
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Sandra Mar 5 Déc 2017 - 19:43

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Univers-hexagon


Concernant l'existence d'un dieu, cela correspondrait à ce que les fondements de l'univers soient une individualité consciente : pourquoi pas même si ceux-ci peuvent aussi être envisagés comme étant impersonnels.
Dans tous les cas, liberté et déterminisme vont mal ensemble ; pour autant, les lois physiques sont elles concernées par cette opposition ?
Dieu, liberté, déterminisme, théorie physique, et caetera. Beaucoup de combisaisons sont possibles ... Comment tout cela caexiste-t-il ? louve grise
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39516
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action. Empty Re: Les lois physiques peuvent être mises en perspective eue égard à la liberté d’action.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum