Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Droits et le droit judiciaire

Aller en bas

10062007

Message 

Droits et le droit judiciaire Empty Droits et le droit judiciaire




Ne pas confondre l'égalité de droits et le droit dans le système judiciaire. Il est vrai devant une cour de justice c'est relatif mais c'est un jugement est aussi fait grâce à des preuves et des faits et certains faits sont répréhensibles par la loi.
Le droit des gens et citoyens d'une société sont des droits simples qui ne peuvent être remis en question et sans pour cela passer obligatoirement par un procès.
Par exemple voici quelques uns de ces droits:
Vous avez le droit de travailler et d'avoir un salaire pour votre travail. Vous avez le droit d'avoir une maison (droit à la propriété privée). Vous avez le droit de vivre où vous voulez en France et même en Europe. Vous avez le droit à la liberté d’expression. Vous avez le droit d’avoir le mode de vie que vous voulez. Vous avez le droit de voter. Vous avez le droit d'avoir une religion ou de ne pas avoir de religion. Vous avez le droit de faire partie d'un parti politique ou de faire partie de rien. Vous avez le droit aussi d'être apolitique. Vous avez le droit de vous déplacer en France, en Europe et dans le monde entier (sauf restriction pour certains pays qui justement le plus souvent vivent sous une dictature). etc etc.
Bref tous ces droits sont des droits de bases que nous offre la société. Ces droits ne peuvent vous être ôté que par décision de justice.
Je ne dis pas que c’est parfait et que certains droits doivent être améliorés mais c’est mieux que de vivre sous une dictature.
Bref c'est la différence entre le droit judiciaire et les droits normaux des citoyens d'une société. Parfois les 2 droits sont liés, dans le cas d'une spoliation d'un de vos droits de citoyens. Mais si vous êtes avec des gens intelligents et évolués ils connaissant normalement leurs droits et les votre. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas et puis vous pouvez aussi tomber sur des gens malhonnêtes ou de véritables abrutis qui ne savent pas qu’ils vivent dans une démocratie. Ceux là vivent encore au Moyen Age et c’est parfois difficile de leur faire comprendre qu’ils sont au 21eme siècle. Et je vous assure que ce genre d'endroit n'existe pas que dans de lointains pays vivant sous des dictatures. En France cela existe car où j'habite c'est cela.
Bref la démocratie ce n'est pas seulement mettre un bulletin de vote dans une urne...Bref c'est aussi et je dirai même surtout une société de droits. Droits qui doivent être défendus et évoluer quelque soit la couleur politique de ceux qui sont au gouvernement. Les droits sont la base de notre société.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum