Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

En tombant je me suis fait un ...

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty En tombant je me suis fait un ...

Message  gaetano Sam 12 Mar 2005 - 16:22

...BOBO. Dites moi j'ai lu sur quelques postes que vous parliez de bobos. Euh c'est quoi ou qui les bobos ca me dit quelques chose je pense en avoir entendu parlé à la télé mais vous savez en province la vie est moins... compliqué lol du moins je pense Surprised
gaetano
gaetano
langue pendue
langue pendue

Nombre de messages : 276
Points de pertinence : 9
Points de progression : 70039
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Sam 12 Mar 2005 - 16:26

Peux tu indiquer s' il te plaît le topique où tu a lu cela ?
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39416
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  gaetano Sam 12 Mar 2005 - 16:30

oui bien sur sandra, voici un petit exemple piqué à Pouic dans vie du forum.

une foule pas possible de petis péteux bobos à deux sous
gaetano
gaetano
langue pendue
langue pendue

Nombre de messages : 276
Points de pertinence : 9
Points de progression : 70039
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Sam 12 Mar 2005 - 16:35

A mon avis, c' est plutôt une expression qu' un terme strict mais tu devrais plutôt demander à l' auteur du post.

dwarf
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39416
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  gaetano Sam 12 Mar 2005 - 16:37

Lol ca roule donc si l'interressée a le gout, elle pourra toujours enchainer... Smile
gaetano
gaetano
langue pendue
langue pendue

Nombre de messages : 276
Points de pertinence : 9
Points de progression : 70039
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Sam 12 Mar 2005 - 19:44

Les Bobos sont les BOurgeois BOhemes... ce sont des trentenaires souvent hype (tendance) qui achete des poussettes VTT au cas où les gamins voudraient etre poussé dans du tout terrain... Ils s'habillent mode et assez cher dans des styles "populo" et depuis qq temps "bollywood" (comprendre à l'indienne)... c'est un peu des gamins du 16 ème qui ont décidé de vivre dans un quartier "pauvre" pour montrer la solidarité avec le monde autour d'eux, cependant ils participent à hausse du prix des appartements et le quartier populaire s'éloigne puisque les pauvres n'ont pas les moyens de suivre... "Comme les curés, les drogués et certains jeunes, y en a des biens..." Wink
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 69890
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Sam 12 Mar 2005 - 20:00

Je pense que cela devait plus ou moins correspondre à ce que Pouic voulait dire mais c' est à elle de répondre ...
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39416
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Sam 12 Mar 2005 - 20:06

En meme temps si je vous parle de hercotectonique de ce chateau fin renaissance, je ne me suis pas approprié le mot et j'autorise quiconque qui sait ce que c'est de l'expliquer...

Pour ce qui touche à l'affect je ne me serais pas permis... mais Bobos a du etre intégré l'an passé où y a deux ans dans le dico, aussil le mot appartient au peuple.
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 69890
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  lisenn Dim 13 Mar 2005 - 1:26

ça craint du boudin
Anonymous
lisenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  gaetano Dim 13 Mar 2005 - 1:54

Oki merci pour la définition que ce soit de la part de Pouic ou de Novitch d'ailleurs Very Happy
J'avais entendu parler de cette attitude un peu. Je ne sais sincèrement pas quoi penser de cette facon de faire. Ca me fais rire ce qui m'empeche de me mettre chez moi, ce ne sont pas les bobos mais les investisseurs qui font monter les prix :/... ah pouvoir de l'argent quand tu nous tiens... J'y pense faut que j'arrive à me dégotter une bobotte tiens comme ca je pourrais peut etre arriver à avoir mon chez moi lol.

Et y'en à beaucoup à Paris des gens pleins aux as qui se prennent pour des baba-cool prolétariens? C'est bizarre cette facon de faire ca me depasse un peu voir completement ce desir de paraitre (ou d'etre) roots sans penser aux conséquences que cela peut engendrer, chui sur qu'ils votent à gauche lol
gaetano
gaetano
langue pendue
langue pendue

Nombre de messages : 276
Points de pertinence : 9
Points de progression : 70039
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Dim 13 Mar 2005 - 2:20

S' ils votent à gauche ... Tant mieux ...

Certaines personnes issues de milieux favorisés cherchent à s' assimiler aux modes de vies d' autres milieux.
Si cela reste sincère, pourquoi pas.
Si c' est par snobisme cela devient autre chose.

Mais bon. Je n' aime pas trop catégoriser les individus.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39416
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  gaetano Dim 13 Mar 2005 - 3:20

Moui à voir je ne peux avoir plusieurs avis je ne connais pas bien le sujets. Comme quoi tout arrive. Mais une question me turlupine pourquoi vouloir s'assimiler aux autres modes de vie d'autres milieux. Les fossés doivent etre énorme surtout chez vous à la capitale, je trouve ces situations bien bizarre.
J'ai du mal à assimiler en fait que des personnes qui ne seront peut etre jamais dans le besoin puisse comprendre ce que sait que manquer d'argent... mais bon je m'égare.
gaetano
gaetano
langue pendue
langue pendue

Nombre de messages : 276
Points de pertinence : 9
Points de progression : 70039
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Dim 13 Mar 2005 - 3:35

Paris est riche en individualités.

Le besoin d' assimilation provient peut être de l' image négative que porte le fait d' être "enfant de la bourgeoisie" ...
... En partie, pour certains, une manière de s' opposer à ses parents.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39416
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Dim 13 Mar 2005 - 8:15

Au fait je ne suis pas de la capitale (Dieu m'en garde meme lol)...
Je pense qu'il y a effet "carpe diem" et comme ils ont de l'argent c'est plus simple de profiter de la vie... Disons que c'est la clientele ideal qui paiera super cher pour aller marcher dans le desert ou dormir dans un temple boudiste... c'est peut etre, et gaetano a donc peut etre raison aussi, un retour aux sources (roots) mais en buisness class... c'est pas tout neuf cette attitude puisque Renaud chantait déjà "camarade bourgeois, camarade fils à papa"...
Alors comme les gens sont tres différent et si semblable en meme temps, certains sont bobos par snobisme, d'autres le sont sans le savoir...

En revanche si on se lance ds un débat qui vote quoi, j'ai meme réussis à me prendre la tete avec un ami parce que je défend le parti des votes blancs pour qu'ils soient reconnu et comptabilisé... le vote contestataire par excellence: je me bouge le cul un dimanche matin sous la pluie pour aller dire "vous retournez bosser vos programmes parce que ça ne me va pas..."
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 69890
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Dim 13 Mar 2005 - 12:42

Chacun possède ses idées.

Seulement, n' oublions pas que la pratique politique est fondée sur l' efficacité.
Le positionnement théoriquement le meilleur peut rester vain et donc sans véritable conséquence.

Le principe d' un scrutin est de produire un résultat aboutissant à une élection de candidats ou une ratification par exemple.
Passée ensuite la courte période d' analyse commentée de ceux-ci, seule l' issue du scrutin perdure et le reste tombe dans l' oubli.

Du moment que la quantité d' exprimés restera suffisante pour que l' élection soit jugée valable, seules les différences entre les scores porteront à conséquence.
Cela serait toujours vrai avec un différentiel de scores de 0.05% entre deux candidats avec une abstention de 49% ...
Et quand bien même les exprimés ne seraient pas en assez grand nombre, c' est une réforme des lois concernant les élections qui surviendrait, par exemple, pour rendre le vote obligatoire comme dans d' autre pays ou pour abaisser le nombre d' exprimés nécessaire pour valider l' élection ...

Ainsi, l' abstention est inefficace.
Lorsque Jospin s' est retrouvé derrière Le Pen, dans beaucoup de bureau de vote, il ne se trouvait qu' à un buletin de vote de moins ...
... Cela était suffisant.
Qui peut dire combien de personnes se sont abstenues, sans même entrer dans le détail des blancs et les nuls ?
Là, ce qui a été efficace ce cont les votes pour le Front National, ne représentant pourtant que 10% environ des inscriptibles aux listes électorales.

Je pense que l' abstention ne sera jamais au mieux que vain et au pire la chance de minorités opportunistes.

Si aucune option de vote ne plaît on peut toujours voter par défaut pour la moins mauvaise, ce qui aura au moins pour avantage de baisser les scores des plus détestables ...
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39416
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Dim 13 Mar 2005 - 14:21

Dans notre systeme actuel, tu as raison. Cependant je defend un systeme de vote "nul" et si j'ai l'occasion d'embrasser une carrière politique (ce qui est peu probable avouons le) je ferais en sorte que le nul soit compabiliser et s'il te retrouve en majorité, tous les partis qui se sont présenté sont sanctionné. Par exemple impossibilité pour les tetes de liste de se représenter et possibilité aux partis de réécrire un programme ou de se retirere de l'election.
Je propose un gouvernement de transition tant qu'une election n'a pas été validé par la véritable majorité (des votants, parce qu'un non votant sera considéré comme un citoyen passif qui accepte de subir l'election).

Mon systeme est, je pense, efficasse. C'est une véritable concurance entre les partis et non pas un cordial échange de pouvoir droite gauche que nos amis les politiciens (qui ont fréquenté les memes écoles) se sont habitué à faire... Quand je pense qu'apres il critique les intermittents tssss...
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 69890
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Dim 13 Mar 2005 - 14:47

A partir de qui serait composé le gouvernement de transition qui doit rester légitime et démocratique tout transitoire qu' il serait ?

Que ferait on en cas de bloquage prolongé ?

A-t-on le droit d' obliger les gens à être libres ?
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39416
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Dim 13 Mar 2005 - 15:09

A partir de qui serait composé le gouvernement de transition qui doit rester légitime et démocratique tout transitoire qu' il serait ?
Des fonctionnaires occupants d'autres fonctions dans l'Etat pourraient poursuivre les reformes votées par le peuple, et bien entendu en tant que fonctionnaire ils rempliraient ces fonctions... exactement de la meme manière qu'un homme remplacerait un Président si celui ci venait à disparaitre...


Que ferait on en cas de bloquage prolongé ?
Si on reste bloqué ça signifie que les partis n'ont pas assez travaillé leurs programmes et j'ai assez confiance pour croire que d'autres partis naitrons (au grand damne des actuels qui font tout pour éviter la venue de sang neuf de peur de perdre leur place). La situation bloquée ne le sera pas vraiment vu qu'un gouvernement sera chargé de l'intendance du pays...

A-t-on le droit d' obliger les gens à être libres ?
On en a meme le devoir si on veut éviter que les citoyens ne revendent leur liberté aupres d'un seul homme comme l'on fait les allemands le 30 janvier 1933. Bien sur que c'est plus simple de revendre sa liberté pour une tite cage confortable... Mais on prend le risque de tomber sur un dictateur sympa et éclairer ou un vrai cinglé du pouvoir qui se met à détester les chomeurs et qui "propose" aux femmes de rester à la maison pour que les hommes au chomage retrouve du travail...
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 69890
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Dim 13 Mar 2005 - 15:50

Si le président de la république décédait le président du sénat devrait tenir l' intérim et organiser une nouvelle élection.
Ainsi, un élu remplace un élu : La continuité démocratique et légitime reste assurée.

Les fonctionnaires sont nommés.
Dans le cas ou une intérim serait tenue par un voire plusieurs fonctionnaires, la situation deviendrait extrèmement différente.


L' une des composantes de la démocratie est aussi la durée des mandats qui légitime quand quelqu' un doit quitter le pouvoir et quand tel élu peut et doit le remplacer.
Si le bloquage dure, outre la discontinuité dans la présence au pouvoir d' un ou de plusieurs élus, un flou se trouve inséré dans les dates et les durées.
Combien de temps une telle intérim se poursuivrait ?


Lorsqu' une élection se déroule, quand doit on considérer qu' elle se trouve valable et aboutissant à un résultat ou quand doit elle être invalidée et donc anullée pour qu' une nouvelle lui succède ?
Qui doit en décider ?
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39416
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Dim 13 Mar 2005 - 16:13

Si le président de la république décédait le président du sénat devrait tenir l' intérim et organiser une nouvelle élection.
Ainsi, un élu remplace un élu : La continuité démocratique et légitime reste assurée.

Je n'ai jamais voté pour un président du Sénat Wink
Mais on peut élaborer l'idée d'une chambre parallele d'intellectuels, d'économistes, de philosophes, de stratèges "fonctionnaires de l'Etat" et pres à accepter de gouverner en cas de blocages... ils seraient déjà plus "pratique" que les senateurs...


L' une des composantes de la démocratie est aussi la durée des mandats qui légitime quand quelqu' un doit quitter le pouvoir et quand tel élu peut et doit le remplacer.
Si le bloquage dure, outre la discontinuité dans la présence au pouvoir d' un ou de plusieurs élus, un flou se trouve inséré dans les dates et les durées.
Combien de temps une telle intérim se poursuivrait ?

Si cette chambre de serviteurs de l'Etat se faisait, elle mettrait à l'épreuve les démago en quete de pouvoir... Beaucoup de politicien actuellement gagne plus en étant chef d'entreprise ou rentier qu'en touchant leur salaire de ministre ou de président. Mais la quete de pouvoir les rends aveugle et con ("c'est pas la rue qui gouverne"... peut etre pas mais c'est la rue qui vote et qui décapite à l'occasion). Aussi cette chambre, au service de la démocratie resterait au pouvoir tant que le peuple n'aura pas choisit majoritairement une nouvelle direction pour leur vie...


Lorsqu' une élection se déroule, quand doit on considérer qu' elle se trouve valable et aboutissant à un résultat ou quand doit elle être invalidée et donc anullée pour qu' une nouvelle lui succède ?
Qui doit en décider ?

Pour le coup il suffirait d'établir un pourcentage de votant qui rend l'éléction nulle s'il n'est pas dépassé... on peut meme imaginer un vote sur 48h... un vote de son teléphone avec code de CB perso par exemple... Y aura personne en particulier pour rendre l'éléction valable ou non... juste les chiffres... le nombre de votant... bref, le peuple lui meme...
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 69890
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Dim 13 Mar 2005 - 16:38

Certains représentants sont élus au suffrage universel direct et d' autres, indirect.
Les maires sont élus selon ce deuxième procédé par les assemblées municipales.
Les sénateurs sont élus par les grands électeurs puis élisent eux-même le président du sénat.


Tu parles d' une chambre parallèle.
Comment devrait elle se trouver constituée ?
Comment ses pouvoirs seraient définis ?


Pour le pourcentage minimal de votant, c' est déjà le cas.
L' on peut aussi déjà voter autrement qu' en se rendant aux bureaux de vote.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39416
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Dim 13 Mar 2005 - 17:34

Tu parles d' une chambre parallèle.
Comment devrait elle se trouver constituée ?
Comment ses pouvoirs seraient définis ?

On pourrait demander à des citoyens concernés de voter pour des personnes reconnues dans leur milieu... Des professeurs d'économies pour 2 ou 3 confreres... pareil pour des philosophes, des artistes... Leurs pouvoirs seraient simplement des conseils pour justement éviter un statut quo... Mais des que le mécontenement du peuple se sera fait entendre par le vote blanc, cette chambre votera pour un dirigeant, parmis eux ou non pour maintenir l'ordre et faire en sorte que les nouvelles elections se fasse au plus vite... mettons au pire un mois (ça fait 30 jours où des milliers de politiciens pourront plancher sur l'évolution de leur programme et le présenter aux peuples à nouveau... ça devrait etre suffisant je pense).


Pour le pourcentage minimal de votant, c' est déjà le cas.
L' on peut aussi déjà voter autrement qu' en se rendant aux bureaux de vote.
Il ne reste plus alors qu'à prendre en compte l'avis de TOUS les Français, et non plus de mélanger les citoyens passifs aux citoyens qui font connaitre leurs mécontenements... et à developper la facilité du vote pour favoriser le randonneur ou le pecheur du dimanche à participer à la vie de son pays et à sa vie...
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 69890
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Dim 13 Mar 2005 - 18:14

La chambre que tu proposes, si j' ai bien compris, serait donc composée d' élus.

Que faire si la question dont nous débattons se pose lors de l' élection de ses membres ?
De plus, elle me semblerait jouer le rôle que le sénat joue actuellement.


On pourrait certes publier des compte rendus d' élection où les votes blancs seraient distingués des non votants stricts.

En quoi notre système socio-économique ou, ne serait ce que les politiques menées s' en trouveraient elles modifiées ?
Ne sont elles pas issus de la nature des partis et des politiciens plutôt que de celle du système électoral ?

La contestation doit, pour moi, provenir d' un choix alternatif aux élus et aux partis en place par d' autres.
Officialiser le vote blanc le renforcerait :
Les contestataires voteraient extrème ou blanc. Mécaniquement, le "vote utile" s' en trouverait renforcé par les réactionnaires.
Ainsi, l' alternative, que je considère ailleurs que dans les partis en place, les extrèmes, le vote blanc ou, le non vote, serait encore plus écarté.
En fait, l' immobilisme s' en trouverait renforcée.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39416
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Ailleurs Dim 13 Mar 2005 - 18:55

oué, Sandra et Novitche ils sont ensemble non?
Anonymous
Ailleurs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Dim 13 Mar 2005 - 18:58

on élabore un nouveau parti politique...
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 69890
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum