Le refuge de la louve intrépide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

En tombant je me suis fait un ...

4 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty En tombant je me suis fait un ...

Message  gaetano Sam 12 Mar 2005 - 16:22

Rappel du premier message :

...BOBO. Dites moi j'ai lu sur quelques postes que vous parliez de bobos. Euh c'est quoi ou qui les bobos ca me dit quelques chose je pense en avoir entendu parlé à la télé mais vous savez en province la vie est moins... compliqué lol du moins je pense Surprised
gaetano
gaetano
langue pendue
langue pendue

Nombre de messages : 276
Points de pertinence : 9
Points de progression : 70179
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas


En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Ailleurs Lun 14 Mar 2005 - 19:30

C'est toujours aux dépents des autres qu'on gagne plus d'argent qu'eux en plus.

Ailleurs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Lun 14 Mar 2005 - 19:56

C'est tendencieux : une infirmière libérale par exemple, elle bosse à fond et gagne pas mal (c'est relatif mais plus qu'un ouvrier)... Un plombier aussi.... et pour comparer le prix du déplacement de ces deux professions, y en a un qui est mieux payer pour réparer votre lave linge que pour soigner votre grand mère... devinez qui...

Aussi y a des patrons (pas bcp c'est vrai) qui tienne leur entreprise à bras le corps... avec des journées non stop de 13/14h... et sans eux et ben c'est 150 chomeurs de plus... et donc ils méritent de toucher 4000 euro/mois au lieu des 1300 pour les ouvriers qui feront leurs 35 h et ne rameneront pas de travail à la maison... ni meme le stress de perdre leur entreprise parce qu'ils savent que leurs patrons se bouge le cul pour ça...

Apres on peut rejeter tout ça en bloc et dire que l'argent est pourri... Personnellement je trouve que l'argent est aussi neutre qu'une arme, il devient bon pour mauvais en fonction des mains dans lequel il tombe.
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 70030
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  lisenn Lun 14 Mar 2005 - 22:51

il me semble que l'ouvrier fait marcher l'entreprise AUTANT que le patron.
Anonymous
lisenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Ailleurs Mar 15 Mar 2005 - 0:21

bien sur que le nombre d'heures de travail compte, je dis pas le contraire mais que l'heure de travail soit payée de manière aussi inégalitaire c'est là que je ne suis pas d'accord. Le travail d'un avocat pour reprendre mon exemple n'est pas plus difficile que celui d'un ouvrier.
Anonymous
Ailleurs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Mar 15 Mar 2005 - 1:16

Oui forcement si tu prends l'exemple de la profession d'avocat parfaitement inutile (voir meme nuisible à mon sens)...

Mais il me semble que la responsabilité et tous les aspects negatifs qui vont avec sont aussi à prendre en compte dans le salaire. Les CDD ont bien une petite prime de précarité par rapport à un CDI...

Mais je vous invite à revoir le mythe d'Abel et Cain en vous penchant sur leurs professions... l'un a travail visible et terrien, l'autre un travail invisible mais où il faut etre assez attentif... Il est bon de respecter les deux. Un professeur qui fera 20h ds la semaine sera peut etre plus épuisé qu'un ouvrier lequel en aura fait 43... payé 38h (merci notre gouvernement) et pourtant rester assis à racconter Clovis ça n'a rien de crevant EN APPARENCE...
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 70030
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Mar 15 Mar 2005 - 1:32

Je pense que les avocats sont essentiels.

L' un des piliers de la république est la justice.
Elle doit se réaliser en grande partie lors de procès.
Or, ces derniers doivent être équitables et légitimes.

L' équilibre exige notamment, une accusation, une défense, une partie civile ...
Chaque partie doit se trouver pleinement représentée.

Les avocats participent à cet ensemble. Ils en sont une clef centrale.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39556
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Mar 15 Mar 2005 - 1:46

Hélas dans mon monde Utopique "nul n'est censé ignorer la loi"... Alors ? a quoi ça sert un avocat dans mon monde?

Pour avoir eu l'occasion de voir un avocat débattre, je puis vous assurer que ça tient plus du grand guignol que d'autre chose...
Véridicte :
Un avocat prend connaissance d'un dossier : c'est un homme du voyage qui aurait volé des chevaux... il ferme son dossier sur de son argumentation à ce niveau là, il rencontre son client en meme temps que le juge et commence " mon client n'a pas volé ses cheveaux monsieur le juge, c'est un homme du voyage aussi, en étant plus proche de la vie naturelle, ces cheveaux se sont dirigés vers lui tout naturellement puisqu'ils sentaient qu'ils pouvaient avoir confiance..."
Le Juge est bien obligé de l'arreté... il s'agissait de cheveaux de bois d'un caroussel volé dans un entrepot...

Un autre qui jouait Cyrano et dans son elan de comédien montre la partie adverse et s'adresse eux en disant "honte sur vous"... le juge l'arrete lui aussi en lui rappelant qu'il n'a pas le droit de s'adresser à la partie adverse...

Et puis c'est bien naturel, les juges en ont marre des sujets chiants alors il donne volontier les faveures de la justice à ceux qui savent mieux argumenter... par forcement les innocents...
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 70030
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Ailleurs Mar 15 Mar 2005 - 11:11

Voir à ce sujet "la poison" de Sacha Guitry, pas le remake. Michel Simon est fendard en train de prendre sa propre défense pour le meurtre de sa femme. Il plaide non coupable en disant que c'etait de la légitime défense. Il l'a tuée avec un couteau alors qu'elle lui avait servi de l'arsenic dans son vin mais lui ne le savais pas. C'est quelqu'un d'autre qui boira le verre apres la mort de sa femme.
C'est très drole parce qu'il revient toujours au fait que c'est lui serait mort s'il ne l'avait pas tuée alors qu'il ne l'a pas tuée pour ça mais vraiment pour s'en débarrasser. Au début du film, il interroge un avocat qui lui donne toutes le ficelles pour un crime à non lieu sans savoir lui aussi que Simon lui demande tout ces renseignement dans l'idée de tuer sa femme sans prendre perpette.
C'est excellent.
Anonymous
Ailleurs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Mar 15 Mar 2005 - 13:34

Le remake Villeret/ Balasko était bien sympa aussi... ça tapait plus dans le crade et les insultes... c'etait plus d'actualité et plus proche de la realité Wink

C'est donc aussi pour ça que je trouve la profession d'avocat nuisible... Dans un monde bien fait, les gamins devrait en plus de recevoir une éducation civique, recevoir des cours de Droit (ce dernier étant fondamental pour une société). Au lieu de ça tout le monde cherche à se deresponsabilisé, et les autres cherchent des coupables...
(une amie qui a une entreprise de parquet plastifier a été appelé pour etre jugé. pourquoi ? parce qu'il y a 10 ans elle a vendu un parquet à un magasin, lequel a fait tomber un truc glissant comme de l'huile dessus, et qu'une personne s'est cassé la gueule dessus... je lui ai suggéré de porter pleinte contre l'exploitant du pétrole avec lequel elle a fait son plastique tant qu'on y était...)

Mais bon, c'est un moyen de récupérer du fric et c'est pour ça que les avocats sont là... Alors attention, je place un bémol dans la profession puisque je connais une fille avocate qui donne de son temps (sans argent) pour apporter la connaissance du droit a des sans papiers, ou à des français qui n'auraient pas les facultés intellectuelles de se défendre... Vous me direz: "se défendre contre quoi ? S'ils sont dans leur droit, ils n'ont pas de soucis à se faire..." il semble qu'on leur en fasse quand meme... Alors nouvelle génération d'avocat humaniste ou cas isolé? no sé...
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 70030
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Mar 15 Mar 2005 - 14:39

Sans entrer dans le cas des avocats d' affaires, j' insiste sur le fait qu' un prévenu n' aura jamais les capacités recquises comme les ont les avocats.

Et, si l' on souhaite rester juste, alors soit, supprimons les ! ... Mais ... A condition, toutefois de supprimer aussi les juges et les policiers pour ceux déposant plainte : Ainsi, personne n' aura de professionnel à sa disposition ... tongue
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39556
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  lisenn Mar 15 Mar 2005 - 14:48

Evil or Very Mad












moi, j'adore ally Mac beal.
Anonymous
lisenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Mar 15 Mar 2005 - 15:00

C' est une avocate hallucinante ... Hihihi ... Cool
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39556
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Mar 15 Mar 2005 - 16:25

Les policiers et les juges font respecter les lois... Ceux qui les bafoue n'ont pas besoin d'avocat puisqu'ils sont coupable, le juge s'appuie sur un code pour distribuer les peines, mais il est aussi là pour adoucir ou durcir une peine en fonction de la personne et du pourquoi de la chose... La personne peut s'expliquer d'elle meme:
"oui j'ai volé pour nourrire mes enfants"
"oui j'ai volé pour me payer un scooter"
"oui j'ai tué, mais il s'est jeté sur ma voiture dans un virage"
"oui j'ai tué, mais je ne l'aime pas"

L'avocat sera là pour faire dire autre chose à son client et essayer de gagner un peu sous en l'innocentant...

Donc police oki... juge oki... avocat non merci... sauf la copine de mon cousin qui est sympa avec les pauvres Wink
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 70030
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  lisenn Mar 15 Mar 2005 - 16:46

mmmmmm tu fais exprès de dire des betises là?

rassure moi.



tu sais ce qu'est un avocat? il est la pour défendre les interets de son client à ce qu'il me semble? Quand un innocent est accusé de meurtre tiens? on fait comment?



à moins que tu considères que the police and the juge sont totalement infaibles et ne commettent jamais d'injustices et font tout toujours bien.



décidément, j'pense que t'etais en train de rigoler.
Anonymous
lisenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Mar 15 Mar 2005 - 17:19

Je le pensais déjà depuis un certain temps. C' est pour cela que j' ai proposé une solution de suppression des avocats.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39556
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Mar 15 Mar 2005 - 18:11

Alors je parle toujours de mon petit monde idéal...

L'avocat est censé défendre les intérets de son client oui... mais le trouve plus honnete qu'un client se defende par lui meme en assumant ses actes... choses parfaitement legal... la présence d'un avocat est donc "superflue" dans notre société...

Y a une référence que j'admire dans Princesse Mononoké: le héros tue un Dieu féroce pour sauver la vie de 3 ouvrieres. Il passe ensuite devant un petit "tribunal" où la chef du village va lui tirer son avenir suite à ce geste... elle lui demande s'il est pret et lui répond " j'y étais préparé en décochant ma fleche." Je trouve ça magnifique de noblesse... Dans notre société on dirait "Mais merde c pas ma faute j'ai quand meme sauvé 3 personnes ?!" Lui maitrise chacun de ses gestes, prends ses responsabilités et assume le chatiment de mort dans une abominable souffrances...

Mais je suis un peu en dehors du monde pragmatique il faut dire...
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 70030
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Mar 15 Mar 2005 - 18:21

Dans le monde idéal, il n' y aurait pas de coupable et pas de justice.

On serait tous à jouer paisiblement sur l' île au sable rose. dwarf
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39556
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Mar 15 Mar 2005 - 18:29

Si seulement... enfin ce serait montagne pour moi... je m'ennuie tres vite à la plage...
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 70030
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Mar 15 Mar 2005 - 18:42

L' île au sable rose est pourvue de diverses cotes, de lacs, de collines et de montagnes ...

C' est un petit condensé de ce qu' il y a de mieux sur Terre.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39556
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Mar 15 Mar 2005 - 19:11

avec une cascade d'eau fraiche et des petits étangs de source chaude...
un volcan culminant à 3800 m... Des fruits toutes l'année... une bibliotheque sur 7 étages... un observatoire astronomique... des parapentes... une vingtaine d'éolienne dans la mer... et une libido à 0% (sinon je suis invivable pig grui? )
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 70030
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Mar 15 Mar 2005 - 19:16

A peu de chose près, oui ...

Il n' y a pas d' éoliennes. On n' y a pas besoin d' énergie.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39556
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Mar 15 Mar 2005 - 19:25

... et le nouveau débat est lancé !!!! chapeau bas !

Et comment je fais pour écouter de la musique sans energie ?comment je fais pour jouer avec mes effets de chorus, de reverbe, de compression ?Et puis l'hiver, j'aime bien la neige... Mais j'aime bien aussi mon chocolat chaud apres 5 ou 6 gadins dans la poudreuse... j'ai pas envie de me faire 3 jours de marche pour réchauffer mon benco energie dans le fond du volcan... Wink
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 70030
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Mar 15 Mar 2005 - 19:32

L' île au sable rose est un pays magique.

Tout cela peut s' y réaliser sans énergie.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39556
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Novitche Mar 15 Mar 2005 - 19:44

On y mangerais des bonbons sans grossir... Very Happy
Novitche
Novitche
bavarde
bavarde

Nombre de messages : 122
Points de pertinence : 0
Points de progression : 70030
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  gaetano Mar 15 Mar 2005 - 20:37

Voir adam et eve discuter autour d'une bonne pomme
gaetano
gaetano
langue pendue
langue pendue

Nombre de messages : 276
Points de pertinence : 9
Points de progression : 70179
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Sandra Mar 15 Mar 2005 - 20:40

Chacun y est naturel et sans mauvaise pensée.

La nourriture s' y trouve saine.
Sandra
Sandra
Maître d'honneur en topic
Maître d'honneur en topic

Féminin
Nombre de messages : 6681
Age : 41
Localisation : dans les bois
Activité : biologie
Points de pertinence : 720
Points de progression : 39556
Date d'inscription : 06/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

En tombant je me suis fait un ... - Page 3 Empty Re: En tombant je me suis fait un ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum